Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-03T12:33:39+01:00

de fil en aiguille...enfin en aiguille surtout...

Publié par maman de la Bouille

Aujourd'hui, je vais te parler de vaccination. La vaccination de ta Bouille, innocente et pure petite chose de 2 mois.

Ce genre de sujet peut provoquer des réactions épidermiques, et tres violentes. Donc si tu ne te sens pas prete a entendre ce que j'ai a dire, je te conseille d'arreter de lire de suite, ca m'évitera d'avoir a filtrer les commentaires désobligeants et intolérants!

 

Donc ta Bouille vient au monde avec un systeme immunitaire immature, les seules défenses qu'elle possède sont ton immunité maternelle, et ce que tu pourras lui apporter d'anticorps avec ton lait.

Alors je sais pas toi, mais perso, on m'a proposé de lui faire le BCG a la maternité, le lendemain de sa naissance. Ce que j'ai bien sur refusé  approche une seule aiguille de ma fille et je te la plante dans le fion

Puis un jour vient la visite du 1er mois chez le pédiatre, et là, comme une fleur, à la fin de la consultation, il te dit l'air de rien y paraitre "bon, et puis la prochaine fois on lui fera son vaccin, je vais vous faire l'ordonnance". Ce a quoi j'ai encore repondu non  t'as pas pris au serieux ma menace toi!!

S'en suit une séance de culpabilisation  argumentation musclée de la part du pédiatre, a coup de menaces a peine voilée, genre il essaie de te faire flipper en te racontant qu'une maman s'est pris 6 mois avec sursis parce qu'elle refusait de faire vacciner sa fille.....pathétique tentative d'intimidation si tu veux mon avis...

Il finit par capituler en te disant que bon ok, on verra ca la prochaine fois alors. Il croit encore que tu vas finir par te laisser convaincre.

Sauf qu'il ne sait pas que tu sais c'que tu sais!!

Ce que tu sais d'abord, c'est que dans le calendrier vaccinal, seul de DTPolio est obligatoire (mais pas avant 18 mois si la Bouille n'est pas en collectivité). Tu sais aussi que DTPolio veut dire Diphtérie, Tetanos et Polio uniquement. Et tu sais que ce vaccin n'existe plus uniquement avec ces 3 valences en primo-vaccination depuis Juillet 2007, date a laquelle il a été retiré du marché pour cause d'allergies  prends moi pour une conne....

Et surtout, tu sais qu'il a été remplacé par 2 autres mixtures (dont je ne citerais pas les noms, tu les connais si tu as fait vacciner ta ou tes bouilles), contenant 5 valences minimum. Non, tu sais pas? Alors laisse moi éclairer ta lanterne....

Le 1er, qualifié de "penta", dans lequel tu trouves la Diphtérie, le Tetanos et la Polio donc, mais en plus ont été rajoutés la coqueluche et l'haemophilus (censé proteger contre les méningites)

Le 2eme est encore pire. Qualifié d'hexa, il contient toujours le DTPolio, la coqueluche et l'haemophilus, mais en plus, une saloperie joyeuseté nommée hépatite B.

Alors ok, peut etre que les risques d'allergies sont moindres, mais dis moi, que penses-tu de la haute dose d'aluminium contenue dans ces vaccins?

Et en attendant, on continue a te faire croire que ta Bouille ne recevra QUE le DTPolio....

 

Sauf que....oui en matière de vaccination il y a toujours une objection a faire, minimum, je disais donc, sauf que seul le DTPolio est obligatoire, personne ne peut t'obliger a faire les 2 ou 3 autres si tu n'as pas envie. Donc ils ont trouvé la solution! Hop! on retire le trivalent du marché et a la place on leur met un penta ou un hexa, et pour rester dans la "légalité", ils seront obligés de faire avec, meme si c'est de la saloperie pleine d'aluminium, et avec des valences non-obligatoires!!

Enfin, tu l'as compris, on nous prend pour des cons, mais si tu ne veux pas etre hors la loi (jusqu'a 1500€ d'amende dans le pire des cas), et risquer que ta Bouille soit refusée a l'école ou la creche, tu n'as pas vraiment le choix, et c'est absolument pas normal.

Personnellement, je considere que si je fais vacciner ma Bouille, je ne la protége pas, je la met en danger, mais ca n'engage que moi....

 

Si tu veux plus de renseignements sur le sujet, j'ai quelques liens a te proposer :

Ici un témoignage terrifiant, petite précision, c'est en anglais, mais ca vaut le coup de le traduire!

La une petite vidéo extraite d'un JT

Le lien du site de la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations

Un nouvel article édifiant sur le site d'intiative citoyenne

 

Maintenant, tu sais...

Voir les commentaires

commentaires

Milou 03/02/2014 13:13

Sauf que j'ai connu des gens qui n'avaient pas été vacciné qui ont attrapé la polio et la coqueluche ce sont des maladies très graves. Et qui reviennent car il y a de moins en moins de personnes vaccinées. Effectivement les vaccins sont dangereux mais finalement moins que les maladies elles-mêmes. Moi même je me suis posée la question au moment de refaire le tétanos et quand ma sœur infirmière m'a raconté les symptômes et la dure vie du patient qu'elle avait en service j'ai sauté sur le tel pour prendre rv. Je comprend qu'on puisse se poser la question. Moi je me demande surtout à quel âge le plus plus juste faut-il le faire ????

maman de la Bouille 03/02/2014 15:14

Il y aura toujours des exceptions dans les 2 "camps". Des vaccinés qui n'auront rien, d'autres qui feront une mauvaise réaction, voir même une réaction dramatique. Et chez les non-vaccinés c'est pareil, il y a ceux qui attraperont la maladie, et ceux qui n'auront jamais rien.
La question importante qu'on peut se poser concerne la balance bénéfice-risque. Est ce que en notre âme et conscience de parents, on veut prendre ce risque? Ça devrait être a chacun de choisir, on ne devrait pas nous imposer ce genre de choses.
Quand a savoir a quel age le plus juste il faut le faire, je dirais, LE PLUS TARD POSSIBLE!! Avant 6 mois, les enfants n'ont pas de système immunitaire mature, les vaccins ne servent donc a rien pendant cette période. Et concernant la diphtérie, bébé profite de l'immunité maternelle jusqu’à ses 9 mois environ, donc inutile encore une fois...
Mais chacun fait comme il veut après tout, ou du moins chacun devrait pouvoir faire comme il veut...

Miniloud 03/02/2014 13:00

arf...je me demandais justement comment tu allais faire pour lui éviter ça....
Je ne lui ai fait que les obligatoires, pas le choix, collectivité oblige et ça a le don de me mettre en colère également

maman de la Bouille 03/02/2014 15:03

lui éviter je ne pourrais certainement pas malheureusement, je peux toujours reculer l'échéance au maximum, mais tout est fait pour qu'on soit obligé de le faire au final....tout ca pour rapporter du fric aux labos, au détriment de la santé de nos enfants...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog