En tant que jeune maman débutante, tu es souvent en demande de conseils a droite a gauche, tu passe ton temps a appeler ton pédiatre, ta sage femme, ta puéricultrice ou même les femmes de ta famille ou les copines d'ailleurs!......et c'est la que ça se complique : y'en a pas 2 qui te disent la même chose! Et peu importe le domaine dans lequel tu demandes conseil, au final tu n'es pas plus avancée!!
Concernant le dodo :
Maman te dit que bébé tu dormais sur le ventre
La puer te dit que sur le coté c'est mieux, que comme ça quand la Bouille régurgite au moins elle s'étouffe pas c'est rassurant ça madame
Le pédiatre te dit que non il faut la mettre sur le dos, sinon c'est dangereux (rapport a la MSN)
Concernant l'alimentation :
Les copines te disent qu'il vaut mieux du LA bio (bon en général tu es d'accord avec ca!)
La puer te dit qu'il lui faut plutôt un lait hypoallergénique
Le pédiatre te dit que non, il vaut mieux un lait épaissi (on ne sait toujours pas pourquoi d'ailleurs!)
Concernant le mode de garde :
La copine te conseille de prendre un congé parental sous payé
La puer est plutôt en faveur de la nounou
Le pédiatre, lui, estime que le mieux c'est la crèche mais lui il veut absolument planter une aiguille dans le corps de la Bouille donc c'est pas objectif
Concernant le bain :
Toi, tes copines et Maman pensez que le bain c'est pas grave si on le saute de temps en temps, et que une fois sur 2 sans savon c'est largement suffisant!
La puer te dit qu'il faut la baigner tous les jours en insistant bien sur les cheveux pour éviter les croutes de lait
Le pédiatre lui ferait prendre 2 bains par jour si il pouvait, et avec un produit biiiiiiiiiien décapant (c'est vrai que ma fille se roule déjà dans la boue dans le jardin...)
Concernant les pleurs :
Toi et des copines, en tant que jeune maman, dès que la Bouille pleure, tu y vas (rapport au fait qu'elle a passé 9 mois dans ton ventre et que maintenant elle a besoin d’être rassurée)
La puer te dit de la laisser chouiner 10 min mais pas plus
Le pédiatre ce bourreau d'enfants te dit qu'il faut absolument la laisser pleurer jusqu’à ce qu'elle se calme toute seule...
Et la je ne te donne que quelques exemples!!! Comme si ce n'était deja pas assez compliqué et flippant comme ca, tu entends 40 sons de cloches differents des que tu as le malheur de demander quelque chose!!
Il va sans dire que ca te fait tatonner encore plus, parce que souvent, tu vas a l'encontre de ce que la Bouille veut. Tu as ENCORE oublié que c'est ELLE qui décide.
Pas toi, ni le toubib, ni la puer, ni toi d'ailleurs, ELLE!
De toute façon, meme si tu oublies, ou que tu veux essayer de faire preuve d'un peu d'autorité maternelle, elle a vite fait de te rappeler a l'ordre a coup de pleurs, cris hurlement et changements de couleur en tous genre!
Alors ma nouvelle technique n'est pas d'arreter de demander, c'est plutot de demander au plus grand nombre, de mixer tout ca a ma sauce, et de le proposer a la Bouille en lui faisant confiance pour me faire comprendre ce qui est adapté a elle!
Et oui, je te rappelle que la Bouille n'est pas livrée avec un mode d'emploi, et que malgré tout le professionalisme (ou pas) des médecins, sages femmes ou puéricultrices, malgré le fait que tes parents avec leurs methodes ne t'ont pas rendu psychopathe, ta Bouille est unique, ce qui s'applique a d'autres ne s'applique pas forcément a elle!
Donc, fais toi confiance et surtout FAIS LUI CONFIANCE!!
Comme toujours, si tu as d'autres exemples, n'hésite pas a les partager dans les com!!!
commentaires