Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-06T14:47:28+01:00

On ne sait pas, On ne sait plus....

Publié par maman de la Bouille

 

En tant que jeune maman débutante, tu es souvent en demande de conseils a droite a gauche, tu passe ton temps a appeler ton pédiatre, ta sage femme, ta puéricultrice ou même les femmes de ta famille ou les copines d'ailleurs!......et c'est la que ça se complique : y'en a pas 2 qui te disent la même chose! Et peu importe le domaine dans lequel tu demandes conseil, au final tu n'es pas plus avancée!!

 

Concernant le dodo :

Maman te dit que bébé tu dormais sur le ventre

La puer te dit que sur le coté c'est mieux, que comme ça quand la Bouille régurgite au moins elle s'étouffe pas c'est rassurant ça madame

Le pédiatre te dit que non il faut la mettre sur le dos, sinon c'est dangereux (rapport a la MSN)

 

Concernant l'alimentation :

Les copines te disent qu'il vaut mieux du LA bio (bon en général tu es d'accord avec ca!)

La puer te dit qu'il lui faut plutôt un lait hypoallergénique

Le pédiatre te dit que non, il vaut mieux un lait épaissi (on ne sait toujours pas pourquoi d'ailleurs!)

 

Concernant le mode de garde :

La copine te conseille de prendre un congé parental sous payé

La puer est plutôt en faveur de la nounou

Le pédiatre, lui, estime que le mieux c'est la crèche mais lui il veut absolument planter une aiguille dans le corps de la Bouille donc c'est pas objectif

 

Concernant le bain :

Toi, tes copines et Maman pensez que le bain c'est pas grave si on le saute de temps en temps, et que une fois sur 2 sans savon c'est largement suffisant!

La puer te dit qu'il faut la baigner tous les jours en insistant bien sur les cheveux pour éviter les croutes de lait

Le pédiatre lui ferait prendre 2 bains par jour si il pouvait, et avec un produit biiiiiiiiiien décapant (c'est vrai que ma fille se roule déjà dans la boue dans le jardin...)

 

Concernant les pleurs :

Toi et des copines, en tant que jeune maman, dès que la Bouille pleure, tu y vas (rapport au fait qu'elle a passé 9 mois dans ton ventre et que maintenant elle a besoin d’être rassurée)

La puer te dit de la laisser chouiner 10 min mais pas plus

Le pédiatre ce bourreau d'enfants te dit qu'il faut absolument la laisser pleurer jusqu’à ce qu'elle se calme toute seule...

 

Et la je ne te donne que quelques exemples!!! Comme si ce n'était deja pas assez compliqué et flippant comme ca, tu entends 40 sons de cloches differents des que tu as le malheur de demander quelque chose!!

Il va sans dire que ca te fait tatonner encore plus, parce que souvent, tu vas a l'encontre de ce que la Bouille veut. Tu as ENCORE oublié que c'est ELLE qui décide.

Pas toi, ni le toubib, ni la puer, ni toi d'ailleurs, ELLE!

De toute façon, meme si tu oublies, ou que tu veux essayer de faire preuve d'un peu d'autorité maternelle, elle a vite fait de te rappeler a l'ordre a coup de pleurs, cris hurlement et changements de couleur en tous genre!

 

Alors ma nouvelle technique n'est pas d'arreter de demander, c'est plutot de demander au plus grand nombre, de mixer tout ca a ma sauce, et de le proposer a la Bouille en lui faisant confiance pour me faire comprendre ce qui est adapté a elle!

Et oui, je te rappelle que la Bouille n'est pas livrée avec un mode d'emploi, et que malgré tout le professionalisme (ou pas) des médecins, sages femmes ou puéricultrices, malgré le fait que tes parents avec leurs methodes ne t'ont pas rendu psychopathe, ta Bouille est unique, ce qui s'applique a d'autres ne s'applique pas forcément a elle!

Donc, fais toi confiance et surtout FAIS LUI CONFIANCE!!

 

Comme toujours, si tu as d'autres exemples, n'hésite pas a les partager dans les com!!!

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Lilinest 06/02/2014 17:02

Oui personne ne saura jamais mieux qu une mère ce qu il faut pour son enfant : 2 enfants et tous deux différents

maman de la Bouille 06/02/2014 19:39

Ce qui me fout de travers en fait, c'est les 40 sons de cloches qu'on entend, suivant le medecin ou la SF, suivant les générations, suivant les convictions....et en tant que maman débutante c'est hyper déstabilisant!! Ils ne se rendent pas bien compte en fait!

kata 06/02/2014 15:15

Le conseil très avisé de ma mère était: "Si tu penses que se que tu fais est bon pour ton enfant, et bien c'est forcément la chose à faire. Et si tu te trompes, et bien tant pis, tu changes..." Et elle avait conclu par " Tu dois te faire confiance". C'est la chose la plus censé que ma mère ne m’ait jamais dite. J'ai eu la grande chance d'avoir une maman qui n'était pas du tout intrusive et qui ne m'a JAMAIS dit que je faisais mal avec ma fille, et cela malgré 4 enfants élevés avec des méthodes complètement différentes à son époque.

maman de la Bouille 06/02/2014 19:37

Ta Maman avait tout a fait raison ma Kata!!! Quel beau conseil!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog