Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-14T10:33:14+01:00

Picasso ou Michel-ange?

Publié par maman de la Bouille

Bon ça y est, tu es Maman! Tu en as rêvé longtemps. Tu aimes ta Bouille plus que tout au monde. Depuis sa naissance, ta vie entière tourne autour d'elle. Au point de t'oublier d'ailleurs. Ca y est tu es Maman (je sais, je me répète mais avoue que c'est vachement important!!)

 

Mais dis moi, est ce que tu te reconnais quand tu regardes dans le miroir?  "c'est moi, cette nana écheveulée, les yeux cernés, pas maquillée, la peau dans un état lamentable, avec du bide et en survet?"  Ben oui, c'est toi.....

C'est toi en mode jeune maman dépassée....et ça c'est parce que tu as oublié quelque chose...quellque chose d'essentiel!!

Tu as oublié que, outre le fait que tu es Maman, tu es aussi......UNE FEMME!!! Si, si madame! C'est d'ailleurs grâce au fait que tu es une femme que tu as pu devenir Maman (à moins que tu sois un hippocampe, mais c'est fort peu probable!)

Alors depuis que la Bouille est née, on te dit de profiter "quand elle dort, dors aussi". Sauf qu'au bout d'un moment, tu as assez dormi, REVEILLE TOI!!!!

Pendant que la Bouille dort, profites en pour t'occuper de toi! Ya pas besoin d'aller dépenser des fortunes pour ressembler à quelque chose. Un bon gommage + un masque, un coup de lisseur dans les cheveux, ressort la BB creme et/ou le fond de teint et/ou la poudre libre, un coup de crayon sur les yeux, met un jean et pti haut au lieu de ton survet dégueu/troué/qui n'a pas d'age (ya pas de mention inutile a rayer, là en général tu cumules)

 

Tu vas me dire à quoi bon m'habiller, elle passe son temps à régurgiter sur moi....certes, mais il existe un appareil ménager absolument extraordinaire qui s'appelle la machine a laver! Si, si, tu met tes vêtements sales dedans, tu appuies sur le bouton, et hop! quelques heures après, tu l'ouvres et tes vêtements sont propres!! Tout simplement prodigieux!

Tu vas me dire à quoi bon me maquiller ou me coiffer, je ne vois personne de la journée.....certes, mais tu te vois TOI, dans le miroir! Et ne nie pas, tu n'aime pas trop ce que tu vois! Et le maquillage ça se périme, et c'est pas bien de gaspiller!

Il te reste du ventre? C'est NORMAL!!! Dis toi qu'une fois que tu auras fait ta rééducation, tu pourras reprendre le sport (pour celles qui aiment ça) et si tu veux décomplexer, dis toi que ce petit bidou, c'est la marque de ton nouveau statut de Maman, tu peux en être fière!!

Tes cheveux ressemblent plus à de la paille qu'à des cheveux? Laisse la Bouille à son père un samedi après midi, et offre toi une bonne séance chez le coiffeur!! T'en fais pas il saura la gérer le temps d'une heure ou deux! Et il sera content de te voir revenir bien coifée, les cheveux brillants et tout et tout! Et si tu veux, tu peux meme en profiter pour te faire un combo coiffeur-esthéticienne!!

 

Parce que oui, tu as la Bouille, mais tu as aussi un homme à demeure!! L'arrivée de la Bouille a suffisamment changé ta vie et ton couple, et je te parie ce que tu veux que si tu pouvais lire dans les pensées de l'homme, tu y verrais l'envie de retrouver sa femme! Même si il te dit gentiment que "t'en fais pas chérie, c'est normal que tu sois un peu débraillée, la Bouille te prend beaucoup de temps, je t'aime comme tu es". Oui il t'aime bien sur, mais l'amour et la séduction, ca s'entretient!! Tu aimerais toi, rentrer du boulot et trouver une loque sur ton canapé?

 

Tu ne laisses pas ta Bouille toute cracra et mal sapée il me semble? Non! Donc fais pareil avec toi même! Et apres tout tu te le dois bien! Tu l'as mérité!

Et tu préfères quoi? Que ta Bouille voit une Maman-qui-ne-ressemble-à-rien, ou une maman-en-mode-bombasse?

Aaaaaaah, je me disais bien aussi!.....

Voir les commentaires

commentaires

maman de la Bouille 14/02/2014 11:52

ah oui a la mater aussi, ne serait-ce que pour avoir l'air présentable sur les photos!! lol

Vio 14/02/2014 11:45

Dès le lendemain de l'accouchement je me suis lavé et lissé les cheveux,et je me suis maquillée!!! Bon certes pour que les tous les gens qui viennent te voir ne prennent pas peur devant une tête de déterrée,mais surtout pour moi,pour me sentir bien dans ma peau.... Et à la maison j'ai continué,même si je ne vois personne en général je me maquille,et je prends le temps de prendre soin de moi même avec 3 enfants...

Miniloud 14/02/2014 11:26

oh oui bien d 'accord!!! je mettais toujours un point d'honneur à me maquiller, me coiffer et m'habiller, pour se sentir à nouveau une femme, pour être aussi mieux dans sa tête!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog