Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-26T13:06:29+01:00

JE-FAIS-CE-QUE-JE-VEUX !!!!!!

Publié par Maman de la Bouille

Je peux difficilement être plus claire, mais pour celles qui veulent un complément d'informations, je vais développer.

 

Depuis que j'ai appris ma grossesse, j'ai passé beaucoup de temps sur internet, pour apprendre, pour me renseigner, pour me rassurer, naviguant de blogs de maman en forum divers et variés.

Et je suis allée de bonnes surprises en déceptions, en passant par des hallucinations totales et complètes!

 

Je me considère comme quelqu'un de tolérant. Chacun son éducation, chacun sa Bouille, chacun son avis. Mais si il y a quelque chose que je ne supporte pas, c'est de voir que certaines mamans, qui se considèrent comme parfaites à en croire ce que je lis, mettent en doute et critiquent sans vergogne les façons de faire d'autres mamans.
 

Allaitement, vaccination, portage, calins, laisser pleurer,.... tous ces thèmes et bien d'autres encore deviennent des sujets de polémique et déclenchent des réactions virulentes de la part de certains parents extrémistes.

Si tu n'allaites pas tu deviens limite une Lucrèce Borgia qui empoisonne son bébé avec du lait artificiel.

Si tu refuse la vaccination, tu deviens une terroriste qui veut anéantir la population mondiale avec la Bouille comme arme de destruction massive.

Si tu pratique le portage en écharpe ou le co-dodo, tu deviens esclave de ton bébé et ne fera un enfant capricieux.

Si tu refuse de laisser ton bébé pleurer, tu nuis à son développement et il apprendra pas (apprendre quoi d'ailleurs je me demande toujours?!).

Si tu as le malheur de laisser la parole au Papa de la Bouille, on te dira que la grossesse, l'accouchement et la parentalité c'est une affaire de femmes, et que les pères n'ont pas leur mot a dire.

 

J'en passe et des meilleures!!

 

Alors les parents parfaits, laissez moi vous dire ceci : chaque Bouille, chaque famille, chaque parent est différent! Je ne vis pas chez vous, vous ne vivez pas chez moi. Je ne connais pas plus vos enfants que vous ne connaissez la mienne. Je ne me permet pas de juger vos façons de faire et très honnetement, je me tape pas mal de la façon dont vous les faites d'ailleurs!!

Allez donc voir ailleurs si on y est, nous les parents les plus imparfaits du monde!!

 

Voir les commentaires

commentaires

Céline Daily 01/04/2014 10:28

Tu as bien raison ! Et c'est d'ailleurs la seule et unique manière de s'en sortir si tu ne veux pas devenir chèvre, ah ah ah :). Le papa et toi êtes les deux personnes les mieux placées pour savoir comment gérer au mieux ces beaux événements de la vie... faites-vous confiance, là est la clef :)

Bises

Alex 29/03/2014 20:28

Je suis maman (ex)allaitante, et je vais te dire quelque chose:
Chacun fait comme il veux et surtout comme il peut.
Vous avez essayé, vous avez échoué et de toutes manières cela ne te convenait pas, tu as su que le mieux pour vous 2 était le LA, tu as bien fait d'abandonner, de ne pas t'y forcer.
Et les gens à qui ça ne plait pas et bien qu'ils regardent la poutre qu'il y a dans leurs yeux avant de regarder la paille qu'il y à dans ceux des autres.
Après tout, on sait mieux que personne quel est le meilleur pour nous et nos petits bouts.

maman de la Bouille 29/03/2014 21:34

Hihi ca fait rien! merci pour ton com!

Alex 29/03/2014 20:38

zut c'était le mauvais article je voulais poster sur histoire de nichon, vraiment désolée :/

audrey 26/03/2014 13:45

JESUS MARIE JOSEPH !! Comment ca tu ne vaccine pas ton enfant et tu oses la laisser pleurer et bien pire encore !! Je vais appeler l'assistante sociale de ce pas.... mdr. C'est clair ca m'énerve moi aussi....
Moi en se moment j'ai le droit a : "bientot 1 an et elle ne marche pas encore !!" Blablabla du moment qu'elle marche pour aller passer son bac !!

maman de la Bouille 26/03/2014 14:28

attend imagine, je laisse même la Papa de la Bouille décider tout seul dans certains cas!! Mais où allons nous je te le demande!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog