Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-24T08:00:02+01:00

Road Trip

Publié par maman de la Bouille

Contexte de base : nous vivons à 400km de ma famille. Donc ça implique de se taper de la route avec la Bouille pour qu'elle puisse voir ses grands parents et arrieres grands parents.

Jusque là, on trouvait qu'elle était trop petite pour faire autant de route, mais le week end dernier, on s'est décidé, à 3 mois, il est graaaaaaand temps pour nous de reprendre petit à petit une vie normale (ou presque).

 

Et c'est là que les complications commencent (si, si la première fois c'est toujours....délicat! ;-) )

En tant que jeune Maman, tu paniques vite devant l'ampleur de la tache, et tu demandes aux copines plus expérimentées "mais pu****, comment tu fais pour ne rien oublier?" Réponse couperet de la part de toutes : faire une liste!

Pas con, me diras-tu! Sauf que pour la bordélique avérée que je suis, même mes listes sont un vrai chantier!!

Donc me voilà partie à faire le tour de la maison, avec un bloc et un crayon pour noter, pièce par pièce, tout ce que je voulais emmener.

Mais ma liste est vite devenue interminable....et là, une lumère s'est allumée, j'ai trouvé la solution : j'en ai fait plusieurs! Comment ça, ça ne change rien? Mais au contraire Madame, ça change TOUT!!!

 

D'abord, avec plusieurs listes, tu y vois plus clair! Une liste vêtements, une pour la salle de bain, une de "divers". Beaucoup plus simple, je te dis!!

Et la liste multiple, ça sert aussi à mystifier l'Homme. Il ne se rendra compte que trop tard que de jouer à Tetris dans le coffre de la voiture sera plus compliqué que ce qu'il avait prévu!! Donc surtout, ne le laisse pas fourrer son nez dans tes préparations! Déjà il aura son sac à faire, c'est bien suffisant!

 

Donc, le jour du départ arrive! Il est 4h45 du matin.

L'Homme gronde dans sa barbe de 3 jours en chargeant la voiture (à croire qu'il n'a jamais joué à Tétris!), toi tu fais un dernier tour de piste histoire de vérifier que t'as rien oublié, et la Bouille ronfle encore. Mais tu vas bien être obligée de la mettre dans la voiture.

Et là, le challenge utlime t'attend : la lever, changer sa couche dans la pénombre et la sangler dans son cosy, tout ça en évitant de (trop) la réveiller.....Bon, ne rêve pas, c'est juste IMPOSSIBLE! La Bouille déteste l'étape sanglage dans le cosy. Heureusement, une fois que le moteur de la voiture ronronne, elle s'endort! Oui, comme sa mère, et alors?!

 

La suite des évènements dépend de ta Bouille....soit elle n'aime pas la voiture, et là, bon courage, soit elle est capable de rester tranquille tout le voyage sans broncher (gentille Bouille!!).

Bon on est pas des sauvages, bien sur on s'est arreté pour qu'elle mange! 35min top chrono, toujours une mini-crise-de-refus-de-sanglage-dans-le-cosy, mais de nouveau, une fois dans la bagnole, retour dans les bras de morphée!

 

Dans tous les cas, que ta Bouille aime la voiture ou non, attends toi quand même à une méga-décharge à l'arrivée, après tout, elle est encore toute minie!

 

Mais bon, quelque chose me dit que les voyages seront beaucoup moins paisibles quand elle saura parler.......

 

C'EST QUAND QU'ON ARRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVE????????

 

Voir les commentaires

commentaires

MamanDeOuistiti 06/03/2014 23:30

On a eu exactement le même voyage sauf qu'avec un papa qui se lève à 9h, on est parti à 14h30, mais l'épisode sanglage/cosy toussa toussa P.A.R.E.I.L Ils sont vraiment fait pour s'entendre ^^

maman de la Bouille 07/03/2014 08:58

P.S : maintenant j'attends ton article sur le voyage!! ;-)

maman de la Bouille 07/03/2014 08:52

En fait, faudrait pouvoir passer les vacances DANS la voiture tellement ils sont tranquilles!! lool

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog