Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-23T13:05:43+02:00

Manuel de survie

Publié par maman de la Bouille

 

Aujourd'hui, je vais être pratique, ca changera!! ;-)

 

Mis à part les changements de silouhette pendant la grossesse, tu expérimentes aussi des changements d'humeur, de qualité de peau, de cheveux, d'ongles et j'en passe.

Au fur et à mesure, je me suis équipée pour parer à toute éventualité, et même maintenant, j'utilise encore ces produits.

Je t'ai donc fait une petite selection!

 

Pour les cheveux : shampooing le petit marseillais graine de lin et lait d'amande douce spécial cheveux longs pointes fragiles. Parce que pendant la grossesse, les cheveux poussent, poussent, poussent, et qu'il faut les soigner pour ne pas se retrouver avec de la paille sur la tête après l'accouchement même si ca sera quand même le cas.

 

Pour la peau : alors là, ca dépend laquelle! Pour les hanches, les cuisses et le ventre, j'ai utilisé des litres et des litres d'huile d'argan bio (de la gamme Argandia), pour tenter de limiter les vergetures, et ça a plutôt bien marché!

Pour le reste du corps, ma préférée entre toutes, puisque j'ai la peau très sèche : le baume nourrissant peau très sèches, à base de karité, amande douce et huile d'argan (encore? ben oui, je suis fan!). Bon par contre si comme moi tu es enceinte pendant l'été, le baume est un peu épais, vaut mieux donc prendre le lait hydratant, ou encore mieux, l'huile sèche!

Pour le visage : alors la je dis ATTENTION!! A quoi?? Ben au masque de grossesse tiens! Mon conseil : garde ta crème habituelle, mais n'oublie pas l'indice 50 quand tu sors! (encore une fois, si tu es enceinte pendant l'été évidemment!)

 

Pour les changements d'humeur, les angoisses, les insomnies, j'ai compté comme d'habitude sur l'homéopathie et les fleurs de Bach.

En cas d'insomnies : passiflora composé, 5 granules 30min avant d'aller dormir.

En cas de nausées : nux vomica 5CH, 2 granules, 3 à 5 fois par jour.

En cas de nervosité (oui la grossesse ca peut énerver) : gelsemium 5CH, 3 fois par jour.

 

Pour les montées d'hormones qui finissent en crise de larmes, là, sans hésiter, on dégaine l'artillerie lourde, je veux bien sur parler des fleurs de Bach : Star of Bethleem (Etoile de bethléem) ou Rescue Remedy (remède de secours). Sachant que tous les élixirs floraux existe sans alcool (ce qu'on appelle une base érable). A prendre quasiment sans modération!

Et le complexe Assistance, qui a été mon meilleur allié pendant l'accouchement (pardon chéri).

 

Mais tu le sais, les désagréments ne s'arrêtent pas une fois que tu as accouché....

Déjà, à moins d'être HYPER chanceuse, et malgré toute l'huile d'argan du monde, ta peau aura craqué, et il te faudra faire avec les vergetures. C'est à ce moment que je te conseille l'huile de rosier muscat (bio de préférence). Parce que non seulement, ca va réhydrater à mort, mais en plus, elle a le pouvoir incroyable d'attenuer ces saloperies de vergetures!! En massage circulaire, tous les jours, c'est juste magique!

Et bien sur, garde à portée de main l'homéopathie et les fleurs de Bach, parce que la descente d'hormones, ca peut faire mal....

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes chouchous!

 

Pour trouver les fleurs de Bach et les complexes, je te conseille le laboratoire Déva , mais tu peux aussi les trouver en magasin bio. Fais juste attention à prendre les versions sans alcool.

 

Bon et comme d'habitude, si tu as aussi des chouchous, n'hésite pas à partager en commentaire, ça fait toujours plaisir!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog