Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-08T17:41:59+02:00

Faites des mères

Publié par maman de la Bouille

 

Non, non, pas la peine de m'envoyer un bescherelle, ya pas de faute dans mon titre!

 

Juste un nouveau sujet polémique s'il en est, mais j'ai vu quelque chose à la télé la semaine dernière qui m'a agacée au plus haut point.

C'était dans le Petit Journal sur Canal+.

Le reportage parlait d'un lycée privé dans le 16ème arrondissement de Paris, dans lequel on faisait venir des associations anti-avortement pour parler aux gamins (en l'occurence aux gamines).

 

Je vais être claire, je ne suis ni pour, ni contre l'avortement, pour la simple et bonne raison que c'est un choix personnel qui imcombe à chacune. Et c'est un droit, renforcé par une loi, la Loi Veil du 17 janvier 1975

 

Je suis intimement convaincue que ces associations, qui militent aussi contre la contraception, font plus de mal que de bien.

Quand tu entres au lycée, tu as tout juste 15 ans. Tu es adolescente. Ta principale préoccupation, ce n'est pas de réussir tes études, c'est de plaire aux garçons. Tu as envie de trouver un chéri, de passer à l'étape supérieure, parce que faut bien avouer que se regarder dans le blanc des yeux ca va bien 5 minutes.

Et là, on vient te dire que la contraception c'est mal, que la pilule du lendemain, c'est diabolique, et que l'avortement c'est un meurtre.

 

A une période de ta vie où tu te cherches, où tu tentes de nouvelles expériences, où tu connais tes premiers grands amours, au lieu de t'informer pour que tu puisses vivre ce que tu as à vivre dans la sérénité et la sécurité, on vient te faire de la propagande, du lavage de cerveau.

On oublie de te dire que tu as une mère, ou à défaut, le planning familial, si tu veux un moyen de contraception.

On oublie de te dire que les garçons aussi ont leur part de responsabilité.

On oublie de te dire qu'un accident ca peut arriver, même sous contraception, même avec une capote.

On oublie de te dire qu'à 15 ans, tu es loin d'être prète à être mère.

 

Surtout, on oublie de te dire que ton corps t'appartient.

Que seule toi peut décider de ce que tu veux en faire.

Que tu as la loi de ton coté.

Que des femmes se sont battues pour que tu aies ce droit ( manifeste des 343 paru le 5 avril 1971 ).

 

Alors, oui, on pourrait proner l'abstinence la quoi??????. Mais franchement, que celle qui a un jour pensé à attendre le mariage me jette la première pierre!! On parle d'adolescents là! Avec les hormones en ébullition!

Et on les fait culpabiliser d'avoir des envies (tout a fait normales d'ailleurs). On rompt le dialogue. Les couples se forment, les calins arrivent, sans contraception puisqu'on ose pas en parler. Et ce qui doit arriver, finit par arriver....bim! la gamine se retrouve enceinte. A 16 ans.

 

Donc c'est ça, continuez messieurs, mesdames des associations. Continuez votre travail de sape.

Faites des mères, même si ce sont des ados....

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
Je suis assez d'accord. Qu'on leur montre comment utiliser les moyens de contraception sans leur laver le cerveau. C'est assez difficile de toute évidence mais moi, quand j'étais jeune... (ça remonte à combien de temps, on ne sait plus!) j'ai eu la chance de ne pas avoir eu de lavage de cerveau mais un cours dont je me souviens encore sur la façon de se servir des moyens de contraception garçons et filles tout confondu et ça s'est fini par un lâcher de ballon (je vous laisse deviner ce qui nous servait de ballon) par les fenêtres qui a fait rire tout le monde. Il faut dire que notre prof était complétement barrée mais de toute évidence elle était très efficace!<br /> Je profite de mon commentaire pour t'inviter à aller sur mon blog pour répondre à un tag. A bientôt!<br /> http://unechansondoucemaman.eklablog.com/accueil-c24232909
Répondre
M
Oui j'ai eu pareil au collège! Cours d'éducation sexuelle, on faisait ca pendant le cours de SVT!<br /> Je viens de publier la réponse à ton tag! Merci d'avoir pensé a moi!! ;-)
M
tellement d accord avec toi....je suis choquée qu on puisse faire venir ce genre d association dans une école. ..
Répondre
M
Je gueulais carrément devant ma télé!!
M
Bien dit !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog