Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-23T11:57:52+02:00

Cache-cache (ou l'art subtil de faire tourner sa mère en bourrique!)

Publié par maman de la Bouille

Tu connais le coup du chat coincé dans l'arbre, et qui miaule à la mort pour que tu viennes l'aider à descendre?

Tu connais le coup de l'homme qui te dit qu'il ne sait pas comment on fait cuire des pates, et qui te demande, le ventre gargouillant, de bien vouloir le faire à sa place?

 

Et ben, crois-y, crois-y pas, mais le chat sait parfaitement descendre de l'arbre tout seul, et l'homme sait très bien faire cuire des pates! Seulement, ils ne veulent pas le faire devant toi. Pourquoi? A vrai dire, j'en ai pas la moindre idée!!

 

Tout ça pour te dire que la Bouille fait pareil!

 

Par exemple, tout à l'heure (7h15 ce matin), j'entends son mobile avoir des sursauts dans le babyphone (et me réveiller au passage). Piquée par la curiosité et la trouille que le mobile à 15000 dollars ne soit peté, je me lève. Je rentre dans sa chambre en catimini (je suis devenue pro en la matière, obligée pour aller l'espionner), et là, imagine mon étonnement!! Je la vois, au milieu de son lit, assise, en train de taper sur le-dit mobile avec sa peluche, étant encore trop petite pour le faire à la main!

Limite tu te dis que tu es en train de rêver, et tu retournes te coucher.

Mais non, je ne rêve pas! Ca fait donc la 2ème fois que je la retrouve assise dans son lit, sauf que je n'ai encore jamais vu comment elle réussi à le faire!!

Elle ne l'a jamais fait devant moi. Quand elle est sur son tapis d'éveil, ou dans son parc, allongée, et qu'elle veut s'assoir, elle se met à couiner pour que je l'aide....la bougresse!

 

Ramper c'est pareil! Je l'ai vue de mes yeux le faire dans son lit, alors qu'elle n'avait aucune idée que j'étais en train de l'observer!

Quand elle est avec moi, elle se contente d'agiter frénétiquement les bras et les jambes, certainement dans l'espoir fou de se mettre d'un coup à voler. Ou alors elle s'est mise en tête de répéter ses mouvements de brasse, au cas où on aurait la bonne idée de la mettre dans sa piscine!

Bon j'admet sans rougir que je me tape des barres de rire à la regarder faire! Et comme nous sommes de fervents adeptes de la motricité libre, je la laisse faire. Pas question de la forcer à lever le ventre du sol et bouger en rythme les bras et les jambes!

De toute façon, elle sait faire, je l'ai vu je te dis!!

 

Et attends, qui sait? Peut-être même qu'elle marche déjà! Ou qu'elle parle!! Après tout, elle évolue en cachette, qu'est ce que je peux en savoir moi?!!

Et puis, je le dis assez souvent : ma bougre de Bouille est un génie!

Doublée d'une sacrée coquine!!

Voir les commentaires

commentaires

audrey 23/06/2014 15:20

Mdr !! Mets une camera infra rouge ds la chambre pour l'espionner !!!

maman de la Bouille 23/06/2014 22:21

oh la bonne idée!!!!
et je vais lui acheter une go pro pour la journée!! mdr

Nini-et-les-Twix 23/06/2014 14:20

Mdr !!!! j'adore ! :D
Nos enfants... ces tyrans !!!! ;)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog