Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-27T13:04:27+02:00

L'appel de la nature

Publié par maman de la Bouille en mode nature

 

Dans ma famille, on est adepte des remèdes naturels depuis toujours. En même temps, quoi de plus normal avec une Maman naturopathe. D'ailleurs si tu habites Lyon et que tu cherches un bon praticien, contacte moi, je te donnerais ses coordonnées!). Oui je lui fais de la pub, parce que c'est la meilleure!!

 

Donc, quand la Bouille est née, c'est tout naturellement que j'ai choisi d'utiliser les mêmes produits pour elle!

Alors dans la longue liste de remèdes naturels, on trouve chez nous le combo spécial : homéopathie, fleurs de bach et produits associés (cremes, gel,...), huiles essentielles (très peu, faut faire attention avec l'association Bouille-HE), alimentaion bio,....

Bref, je limite au maximum les produits chimiques avec lesquels elle pourrait entrer en contact.

Bon, bien sur, il y a des fois où malheureusement, je n'ai pas le choix...

Hier par exemple, elle a démarré la journée avec des atchoum Blanche Neige, tu sors, de la toux et le nez qui coule. Je me suis contentée de lui faire des lavages de nez au sérum phy, et j'ai géré la toux avec 3 gouttes de cuivre-or-argent. Impeccable!

Mais hier soir, la fièvre a fait son apparition, d'un coup d'un seul. D'habitude je lui aurais donné une granule de Belladonna 5CH dans son bib, mais le bib était déjà pris, et faire fondre de l'homéo, même une granule, c'est assez long....

Donc j'ai géré l'urgence avec une dose de doliprane, mais vraiment à contre-coeur, sans compter qu'elle n'aime pas ça, elle le recrache. Elle a déjà compris que les médicaments allopathiques c'est beurk beurk! Si, si, rappelle toi, Bouille=génie!

Preuve en est que la seule fois où on a voulu vraiment la soigner avec un médoc, elle a tout re-dégueulé!

Je tiens à préciser si tu veux essayer qu'il ne faut JAMAIS donner la Belladonna avec un autre médicament, et on donne UNE SEULE GRANULE ET JAMAIS EN PREVENTIF!! Même avec l'homéopathie, il faut faire attention!

 

Pour son alimentation, elle ne mange que du bio depuis qu'elle est née, autant pour son lait, que pour ses purées et compotes. Même son gel lavant pour le corps est bio (voir article Oh qu'il est bio! sur MQD).

Alors ok les légumes me coutent un peu plus cher, mais les compotes sont au même prix, voir quelques fois moins chères que les non-bio! Et quand tu regarde les compositions, même si les additifs sont très llimités, c'est toujours trop à mon gout!

J'ai vu une pub l'autre jour, sur les purées et petits plats pour bébés d'une grande marque. Un des parents demande "et pour les pesticides?". Réponse "et bien dans nos petits pots, c'est proche de zéro". Je suis désolée, mais "proche de zéro", c'est pas zéro.

Donc il y en a.

Donc j'en achète pas.

CQFD.

 

Pour ses petits problèmes de sommeil, d'agitation, ou de stress, au choix, soit de l'homéopathie (chamomilla 5CH ne s'utilise pas QUE pour les dents), soit quelques gouttes de Star of Bethléem (fleurs de Bach) dans son bain.

Le complexe Assistance des laboratoire Déva fait des merveilles aussi! Assistance, c'est comme le remède de secours de Bach, mais avec du lotus en plus. Et BONUS, toutes les fleurs de Bach et complexes existent sans alcool, et ouais! Et Assistance, ça existe aussi en crème, la Bouille a droit à un massage avec tous les soirs, depuis sa naissance. En plus de l'effet apaisant, c'est très bon pour sa peau fragile de bébé!

 

Quand à la grande question de la vaccination, est-ce vraiment utile que je revienne dessus? Sans compter que ça ne m'attire pas que des commentaires compréhensifs!...

Je me contenterais de te dire que POUR MOI, c'est ce qui se fait de pire au rayon des merdes chimiques dangereuses....donc hors de question qu'une aiguille s'approche d'elle! Attention je mords, je griffe, je frappe fort si il faut

Enfin bref....

 

Tu l'auras compris, au plus je peux lui éviter les produits chimiques quels qu'ils soient, au mieux je me porte! Et elle aussi!

Après bien sur, il me parait évident qu'ayant toujours appliqué ces consignes à moi-même, je les applique à elle!

 

Mais il n'est jamais trop tard pour y venir, hein!! ;-)

 

 

Voir les commentaires

commentaires

nanou 26/08/2014 13:09

questions : le cuivre/or/argent on peut le donner même tout bébé? et est-ce que le manganèse aussi?
et pour le belladonna 5ch ou 9ch?
J essaye d'utliser que des medicaments naturels mais je ne m'y connais pas encore assez...merci d'avance!!

maman de la Bouille 26/08/2014 17:29

de rien! Et merciiiiiii!! Et sinon si tu as besoin je peux te donner les coordonnées de ma maman

nanou 26/08/2014 16:46

MERCI beaucoup !! t'es top!!

maman de la Bouille 26/08/2014 14:06

Alors cuivre/or/argent j'en donne a la Bouille ca calme bien la toux mais pas plus de 3 gouttes par jour
Belladonna en 5 de préférence, 1 seule granule et RIEN D'AUTRE!!! Hyper important!
Et le manganèse la, j'avoue, je sais pas du tout...

audrey 27/06/2014 14:45

Je prends note de la creme assistance je connaissais pas... pour le doli tu as essayé en supo ? Nous c'est pareil elle aime pas le gout..

maman de la Bouille nature 27/06/2014 20:23

Ah ouiiiiii Assistance c'est juste génial!!
Pour le doliprane en suppo, je ne veux même pas essayer, parce que je me dis que si elle ne le prends pas c'est qu'elle n'en veut pas donc je suis son instinct et le mien! Mais j’admets que ca doit etre plus pratique si il le recrache en liquide!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog