Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-20T09:12:01+02:00

Même pas peur!

Publié par maman de la Bouille

J'ai un problème. Un problème que la plupart d'entre nous connaissent : j'ai une phobie.
 

Une vraie phobie. Celle qui fait que ça me coute d'écrire ce billet, parce que je dois penser à ce qui me fait flipper.....

 

J'ai peur des insectes. Alors pas tous, mais disons 98% d'entre eux me foutent tellement les boules, que je ne peux même pas les voir en photo sur un bouquin, ou à la télé.

Alors jusque là, ça allait, c'était l'hiver, et la plupart de ces saloperies étaient cachées/mortes/pas sous mes yeux. Sauf qu'avec l'arrivée des beaux jours, c'est la recrudescence.

Et bien sur, on a fait construire limite campagne! Attends, je ne regrette pas ma maison, loin de là, et surtout pas pour une poignée de bestioles sorties tout droit de l'enfer que je pourrais écraser d'un coup de talon. Mais même les écraser, je peux pas! T'imagine si je me rate, et que la-dite bestiole me grimpe dessus?

 

Hier, je mets la Bouille à la sieste, et profitant de ce moment de calme, je sors pour fumer ma clope (pas bien, je sais). Et là, devant moi, vision d'horreur.....une invasion de pince-oreilles! Partout! Autant te dire que j'avais jamais fumé aussi rapidement!

Il faut que tu saches que pour moi, le pince-oreille fait partie du top 10 des pires bestioles que la terre ai porté. Juste derrière les punaises, les cafards, les mille-pattes en tout genre, les libellules, les limaces (même si c'est pas un insecte, c'est dégueu) et 2 ou 3 autres trucs que j'ai croisé dans mon jardin, et dont je ne veux même pas connaitre le nom!!

Tu vois dans les films d'horreur, où le héros se demande où est le méchant? Si il aura le temps de s'échapper? Tu entends la musique stressante? Tu sens les battements de ton coeur qui s'accélèrent? Ben voilà, je me sens pareil quand des insectes sont à proximité.

 

Alors il m'arrive de me faire engueuler par l'Homme, surtout le soir, parce que je refuse de laisser les fenêtres ouvertes quand la lumière est allumée, pour ne pas les attirer. Du coup, soit on vit dans le noir, soit on a chaud....

 

Les seules exceptions à cette phobie sont les fourmis, les abeilles et autres mouches et moustiques. Ca, j'en ai pas peur. J'aime pas spécialement, mais je ne m'enfuie pas en courant.

Bon, je ne te cache pas que régulièrement, quelqu'un se paie ma fiole, surtout quand je panique à l'approche d'un papillon, ou quand une coccinelle a la mauvaise idée de se poser sur moi. Mais comme tu es gentille tout plein, chère lectrice, toi tu ne rigoleras pas sinon je te jette une malédiction sur 18 générations.

Et le pire, c'est que je ne sais même pas d'où ça vient! Je me rappelle que petite, j'avais pas peur!

 

Mais ma phobie des insectes me pose un autre problème : ma Bouille. Qui elle, n'en a pas peur. Qui n'a peur de rien pour le moment d'ailleurs.

Et je ne veux pas lui transmettre ça. Et là, ça coince. Quand elle va être plus grande, et qu'elle va trouver particulièrement sympa l'idée de faire un élevage de grillons par exemple, je vais faire comment moi?

Partir en courant?

L'envoyer voir son père?

Lui avouer que sa mère est une trouillarde?

Voir les commentaires

commentaires

M
bon allez je vais te décomplexée, moi c'est les limaces, les escargots et les vers de terre.<br /> Ma plus grande angoisse : le jour ou mon fils reviendra avec pour m'en faire cadeau ! et je SAIS que ce jour viendra (tu l'entends la petite musique des dents de la mer ?)
Répondre
M
haaaaaan les vers de terre, je les avait oubliés ceux la....<br /> Oui oui, je l'entends la musique des dents de la mer.....comme ce matin, ou en ouvrant la porte de la maison, je suis tombée nez à nez avec une chenille avec plein de poils (genre processionnaire).....que j'ai magistralement dégommé d'un coup de claquette pour le coup!
J
Moi c'est les araignées, c'est horrible, je me tétanise quand j'en voie une.... Et pareil je peux pas les écraser car une fois j'en ai écrasé une et elle devait avoir ses bébés sur son dos car après il y en avait de partout qui courait dans les.sens.... C'était horrible, rien que d'en parler ça me gratte de partout!!!!<br /> Au sujet de mon fils j'ai de la chance je ne lui ai pas donné ma.phobie.... Tellement qu'il.m'attrape tous.les.insectes qu'ils trouvent et ils.les.gardent, leur donnent à manger... Et ils.les amènes à l'école, lol
Répondre
M
Oooooh non Jess!!!!!! Pourquoi tu m'as raconté çaaaaaaaa???? Quelle horreur!!!! Bon l'araignée n'est pas un insecte, et j'en ai pas peur, mais quand ca grouille, peu importe ce que c'est, c'est épouvantable!!!
C
ahahahaha!!!moi le number one c'est les saloperies/connasses de punaises je peux pas crise d'hysterique et pleures systematique!!
Répondre
M
Pour les punaises, je vais te donner ma botte secrete : la claquette! Tu prends une claquette, et tu joue au baseball avec la punaise. Si tu entends &quot;tac&quot;, c'est que tu l'as eu. Sinon, t'as plus qu'a courir!
M
j'aurais pu écrire cet article!!! lol trop marrant :)))<br /> sauf que les abeilles aussi, j'en ai trop peur.<br /> moi ça va, l'Homme le prend plutôt bien. un jour j'ai reçu mes courses en ligne et en ouvrant le sac de salade, je tombe nez à nez avec une araignée ENOOORME!!! eh ben toutes les courses sont restées au milieu du salon toute l'après-midi jusqu'au soir, jusqu'à ce qu'il rentre du boulot haha<br /> ta petite finira par en avoir peur si elle voit que tu as peur toi. ne lui montre pas trop sinon elle va devenir phobique aussi ;)
Répondre
M
J'ai eu la même en lavant la-dite salade : une limace GIGANTESQUE!!!<br /> Il va bien falloir que je prenne un peu sur moi, j'en ai conscience, mais ca va etre horrible!!!!
D
J'adore! Moi ma phobie ce sont les araignées et les bébêtes volantes qui piquent :-/ Alors voir une abeille sous ma tonnelle quand on mange je prend mes gamins sous le bras en hurlant et je m'enferme dans la maison! (Je te laisse imaginer la scène. ... oui tu peux rigoler vas y fais toi plaisir!) <br /> Tu as le temps avant que la bouille de rende compte de ta peur des insectes et avec le temps tu vas voir ça se contrôle. .... ou pas! Lol
Répondre
M
Ola oui je t'imagine bien en train de courir dans la maison en hurlant! je fais pareil!<br /> l'avantage c'est que son père n'a pas peur, donc la solution ca sera surement ca : &quot;va voir ton père chérie&quot;

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog