Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-30T08:32:28+02:00

La première fois...

Publié par Maman de la Bouille, first time

Ce qu'il y a de bien, avec un enfant, c'est que la vie est remplie de premières fois!

Et bien sur, la Bouille ne déroge pas à la règle! Les derniers jours ont été chargés!!

 

Jeudi dernier, par exemple, elle était un peu ronchon. J'ai mis ça sur le dos de la chaleur, étouffante, ce jour-là.

Et comme toujours quand elle est ronchon, elle veut téter mon petit doigt. Sauf que, en mettant mon doigt dans sa bouche, j'ai senti quelque chose qui n'y était pas la veille encore!

Intriguée, je le couche sur le dos, m'arme d'une petite cuiller (sans ça elle ne se laisse pas faire) et lui ouvre la bouche. Et là, surpriiiiiiiiiiiiiise : une petite pointe blanche dépassant de sa gencive! En bas, à droite! Sa première dent!!

Evidemment, je suis instantanément passée en mode Maman-chamallow-toute-fière-qui-applaudit-en-piaillant-bravo-bravo!! Oui, en sautillant dans tous les coins, bien sur, sinon c'est pas pareil!!

Je te passe les détails du sautillement de son père quand je lui ai dit le soir, parce que si d'aventure il me lit, je vais me faire engueuler!!

 

Mais autant la dent est sortie sans qu'on ne s'en aperçoive, autant toutes les première fois ne sont pas aussi zen....

Certaines peuvent même être douloureuses....

En tant que Bouille-aventurière, le 4 pattes lui est venu très rapidement. Donc régulièrement, je la pose par terre dans sa chambre pour qu'elle s'entraine, mais aussi pour qu'elle comprenne que sa chambre, c'est le lieu I-DE-AL pour jouer (t'as compris, je veux sauver mon salon d'un envahissement incontrôlé, et incontrôlable de jouets dans l'avenir).

Donc, on était en train de jouer tranquillement, elle avançait vers une peluche, dans l'idée de la noyer sous un torrent de bave, quand d'un coup, son bras à laché.

BOUM! Sa tête a cogné, face contre terre. A peine un milliardième de seconde plus tard, un cri d'une rare intensité s'est échappé de sa bouche, elle s'était fait mal.

Je la relève, la prends dans mes bras pour la consoler, en lui expliquant que c'est normal de se faire mal quand on apprend.

Pour l'explication : je refuse de lui dire "arrête de pleurer, c'est pas grave", parce qu'à ce moment là, pour elle, dans son esprit de Bouille, C'EST grave et elle a BESOIN de pleurer.

Je la rassure donc en lui disant que Maman sera toujours là pour soigner les bobos, et que ce n'est certainement pas la dernière gamelle qu'elle se prend.

 

Puis d'un coup, en plus des larmes, je sens autre chose me couler sur l'épaule. Je la met face à moi, et là, que vois-je? Horreur! Malheur!

Mon sang de Maman ne fait qu'un tour!

Son sang de Bouille est en train de lui couler du nez!!

Je lui met la tête en avant, envoie l'Homme me chercher des carrés de coton mouillés pour l'essuyer, et m'en vais, Bouille sous le bras, diluer de l'arnica dans une cuiller d'eau.

En 2 minutes, le saignement s'arrête, ses larmes aussi et la voilà repartie à réclamer des jouets!

Dix minutes plus tard, elle était tranquillement en train de jouer quand quelque chose a attiré mon oeil....un oeuf!

Elle avait la lèvre supérieure toute gonflée, genre oeuf de caille! Bon pour le coup, un glaçon dans un torchon a suffit à apaiser le truc, mais putain, ça fait bizarre de voir son visage aussi parfait abimé de la sorte!

 

Bon, je me doute que les premières fois douloureuses, il y en aura d'autres!

Je me doute que ses dents ne vont pas toutes sortir aussi calmement!

Je me doute qu'on a pas fini de s'inquiéter, et que si elle est comme son père, ou son oncle, on peut déjà prendre un abonnement aux urgences!

 

Je me vois déjà lui dire "oui ma Bouille, la vie, ça fait mal" (minute hautement philosophique)

Et rajouter "mais tu auras toujours Maman pour te soigner, te consoler, mais surtout pour t'encourager et être fière de toi!!"

Voir les commentaires

commentaires

Deb 30/07/2014 11:20

Ça oui! Les premières fois il y en a et tu peux avoir un enfant ou 5 (comme moi) tu es toujours aussi émue! :-) pense au stick bobo c'est magique ;-)

maman de la Bouille 30/07/2014 18:16

Et c'est bio en plus!

Deb 30/07/2014 13:33

C'est clair! Tu verras c'est super ;-) et pas besoin d'attendre que ça fonde :-)

maman de la Bouille, first time 30/07/2014 13:12

Je l'ai commandé en même temps que les couches avant-hier Deb, j'ai oublié de te le dire!! Nan parce que diluer de l'arnica a chaque fois, ça va bien 5 minutes!! lol

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog