Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-23T08:16:01+02:00

Les indispensables de l'été #TAG

Publié par Maman de la Bouille, estivale

Youhou!!! Encore un nouveau TAG!!

Alors cette fois, c'est ma nouvelle copine MumChérie de Nos Vie De Mamans, qui me colle sur les indispensables de l'été!

Le principe est de dresser la liste de nos 5 produits phares de l'été, ceux dont on ne pourra pas se passer.

Bon, perso, on ne part pas en vacances cette année, mais les vacances, ça peut aussi se faire à la maison, et, où que l'on soit, il y a certaines choses dont je ne peux pas me passer l'été, et cette année encore plus avec la Bouille!

Aller, c'est parti!

 

Number FAAAAAÏVE :

Mes claquettes!! Je passe l'été pieds nus ou en claquettes, pas question pour moi de mettre une paire de chaussettes ou des baskets (à moins de journée pourrie-pluvieuse-fraiche, comme aujourd'hui par exemple)! Donc vernis des pieds, couleur flash de préférence (aujourd'hui c'est turquoise) et claquettes!

 

Number FOURRRRR :

Le brumisateur! Pour la Bouille, et pour moi! Parce que la faire boire, c'est bien, mais je ne peux pas la forcer non plus, donc quand elle n'a pas soif, ou est trop occupée à jouer pour boire, hop! un coup de brumisateur sur le visage, les jambes et les bras, ça rafraichit, et ça hydrate de l'extérieur (...). Et en plus, ça l'amuse beaucoup!

Et pour moi, parce que j'ai le sang chaud, dès qu'il fait plus de 25°, je bous littéralement, donc de jour, comme de nuit, un coup de flotte!

 

Number THRRRRREEEEEE :

La crème-solaire-enfant-indice-50-qui-te-coute-un-bras-voir-les-deux! Parce qu'on ne rigole pas avec la peau fragile de nos Bouilles! Même à l'ombre hein! Oui, tu bronzes et tu chopes des coups de soleil même à l'ombre, si, si!! Les méchants UV, ça passe à travers le parasol!

 

Ce qui m'amène au....Number TOOOOOOOOU :

Le (fameux) parasol. Parce que 2 protections valent mieux qu'une, on fait le combo crème solaire+parasol (à moins d'avoir les moyens d'acheter LA tente anti-UV, mais c'est pas mon cas). Et puis, admet que pour taper la petite sieste dans le jardin, le parasol, c'est bien pour éviter de finir la journée à l'hopital, avec une brulure au 3ème degré parce que t'as voulu faire la maligne et que tu t'es endormie en plein cagnard!

 

Et enfin, l'indispensable toute catégorie pour MON été (là, la Bouille n'est pas concernée), le suprême Number OUAAAAAANE :

LE TRANSAT!!!! Le transat en bambou qu'on nous a offert (on en a 2, mais je parle pour ma fiole là!), super confortable, pour taper la sieste (à l'ombre du parasol), ou un bouquin, et une margharita/mojito/pina colada (ya une mention inutile la?????), et comme t'en a 2, de transat, tu peux même inviter une copine! Des volontaires?

 

Voilà, maintenant tu sais de quoi je ne pourrais pas me passer cet été! Bon il y a encore quelques petites choses, comme un chapeau, ou des lunettes de soleil, mais MumChérie m'a dit 5, donc c'est 5!

 

Pour finir, je tague à mon tour, et comme il n'y a pas que des geeks dans mon entourage, une fois n'est pas coutume, je vais taguer des copines non-blogueuses (siiiiii, j'ai le droit, je fais ce que je veux)!

 

Sont désignées volontaires d'office :

Aurélia (prends ton temps, rentre de vacances tranquille)

Jenny (avec ton esprit pratique!)

Elodie (avec ton polichinelle ;-) )

Anne-Gaëlle (parce que suivant la soeur, ça peut changer bcp de choses)

et Clémentine (en tant que représentative de la minorité blonde!! lol)

 

Donc les filles, vous pouvez répondre sous ce billet, en commentaire, quels sont vos 5 indispensables de l'été?

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Anne Gaëlle dit nanou la blonde 23/07/2014 14:53

Alors ok je suis en train de comater sur ma chaise longue en Vendée et tu me demandes de me creuser les 2 neurones actifs qu il me reste ?! Bon d accord !! ;-)
J ai bien sur envie de dire crème solaire , tente anti UV, lunettes, casquette, piscine etc mais déjà dis donc ..!!!

Number 5 : le TEE shirt anti UV de boubouni !! Bleu avec un requin rigolo acheté a décathlon il est beau pratique et incourtounable pour protéger du soleil !!!

Number 4 : les brassards !!! Ben oui faut que le lardon s éclate dans l eau sans rien risquer donc hop hop hop brassards et TEE shirt anti UV font des ravages sur son petit corps parfait!!

Number 3 : serviette décathlon en micro fibre de décathlon encore!! Elle est super douce et sèche ultra vite parfaite pour mettre dans le prolongement de la tente UV la cabane est prête!!!!

Number 2 : gourde pour le boubouni avec eau fraîche a mort pour l emmener partout et être sur que chaton soit hydraté!!!

Number 1 : barbecue!!! Oui c est indispensable pour repas simples pas prise de tête et conviviaux!!! (Et rosé qui accompagne bien sur!!)

Et bien sur ma famille et mes amis pour des soirées estivales pleine de fun et d amouuuur!!!!!!!!!

Maman de la Bouille, estivale 23/07/2014 17:12

Ah bon???? ton fils passe en 1er??? ca alors, comme c'est bizarre!! mdrrr
Merci pour l'info sur le tshirt!

Nanou la blondasse 23/07/2014 16:14

On a hésité avec la combi complète (mais pas pratique pour la couche de bain) on a juste prit le TEE shirt et il est mortel ça leur tient pas chaud ça les protège et puis comme l océan et froid ça leur fait une protection de plus!!
Non je ne suis pas sponsorisée par décathlon mdr!!! On trouve ça de partout en fait mais je vais souvent cez eux !!
Ah si l indispensable numéro 0 pour moi c est quand même boubouni (c est évident !!) et la plage !!!!!
Bonnes vacances!! :-)

Maman de la Bouille, estivale 23/07/2014 14:59

Aller, avoue, tu es sponsorisée par décathlon, c'est pas possible autrement!!
Mais je me demandais pour la combi anti-UV : ça ne leur tient pas super chaud? J'hésitais pour la Bouille...

En tout cas, merci d'avoir répondu, et désolée d'avoir dérangé ton cerveau de blonde, en vacances en plus (combo)!! mdr
Bon retour à ton transat, et ton rosé et bonnes vacances!! :-p

Miniloud 23/07/2014 14:08

c'est parti pour mes indispensables :)

number 5 : Crème solaire (super original hein?!), ba oui je suis brune/châtain mais je suis méga blanche et avec une tendance à l'allergie au soleil (merci papa...), du coup protection comme les enfants (oui je pique donc celle de ma fille!!)

number 4 : un livre/magazines stupides. Oui je ne me vois pas passer l'été sans lire! que se soit un bouquin (bon cette année se sera un livre sur l'allaitement!!) ou des magazines qui te reposent les neurones c'est pour moi obligatoire!!

number 3 : exclusif à cette année mon dossier de grossesse...!! Ben oui j'ai le droit de partir (en suppliant!) mais j'ai l'obligation de l'emmener, évidement, puisque j'en serais donc à 8 mois!

number 2 : le doudou de ma fille...! On pourrait tout oublier mais pas ça. elle l'aime, elle l'adore, bref c'est pas possible de partir sans!!

number 1 : Ma fille, mon homme et ma sœur!! Ba oui je ne me vois pas partir sans eux, ils sont indispensables à ma vie donc indispensables à mes vacances!! Quand à ma sœur ça fait 5 ans qu'on part ensemble et j'avoue que cela me ferait drôlement bizarre de partir sans elle (avec qui j'aurais des conversations hautement philosophique sur les magazines crétins justement?!)

voilà!!

Miniloud 23/07/2014 16:16

de rien!! on part samedi dans le Gard, dans un village à 30 minutes d'ales. Une maison avec piscine, à 3h max de lyon (fallait pas trop loin!). Pour le the shirt anti uv on avait ça aussi pour notre puce les 2 premières années, vraiment bien pratique. Après c'était pour la Vendée et fait rarement 40 degrés las bas (et puis vu qu'il y a svt du vent ça protège aussi). Et toi tu pars cette année?

Maman de la Bouille, estivale 23/07/2014 14:36

Mdrrr les magazines crétins! Effectivement, c'est indispensable!!!
Et la crème solaire, c'est sur, surtout avec la grossesse, sinon gare au masque!
Merci d'avoir répondu! Et bonne vacances alors!! Vous partez ou?

jenny 23/07/2014 10:25

Si jte dis le soleil, des températures chaudes, un bon apéro, mes amis et ... mdr j'ai plus d'idée loool ça marche pas ??

Alors ici mes 5 indispensables de l'été regroupent un peu les tiens puisque j'ai toujours la crème solaire et le brumisateur dans le sac !

Je rajouterais la tente ani UV ! ici c'est une tente nomade de chez ludi qu'on m'a offert et j'adore la trimbaler partout c'est super pratique ! ça protège du soleil (quand bien évidement il y en a.... ), ça protège du vent et ça peut même servir de lit en cas de sieste !! j'adore ! A éviter quand il fait 40° je pense parce que, pour le coup, ça doit se transformer en sauna !

Ensuite, la piscine !!!!!!!!! gonflable, coquillage, baignoire bref peut importe quand il fait chaud rien de mieux pour les rafraîchir et pour qu'ils s'éclatent !!!!

A cela je couplerais donc le maillot de bain lavable :) méga pratique pour économiser sur le prix des couches de bain des bébés qui coûtent la aussi un bras (si avec un peu de chance il t'en reste un vu le prix de la crème solaire....)

L'ombrelle of course !! mais si comme moi tu porte et utilise pu la poussette, investis plutot dans un bob, chapeau ou casquette parce la mienne d'ombrelle ca doit faire 1 an qu'elle est dans le coffre :/

Et pour finir, les lunettes de soleil of course !

et voila m'dame !

jenny 23/07/2014 11:57

you're welcome :D

Maman de la Bouille, estivale 23/07/2014 10:38

Merci pour tes réponses ma belle!!
Le maillot lavable, je ne connaissais pas!! Tu vois, ton esprit pratique a encore frappé!! Je vais me renseigner de ce pas!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog