Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-17T07:00:15+02:00

Test : la tasse anti-fuite Avent

Publié par La Bouille, testeuse
Test : la tasse anti-fuite Avent

On a coutume de dire "les chiens ne font pas des chats", et même si je n'aime pas ce dicton (je ne suis pas un chien et la Bouille n'est pas un chat), force est de constater, que ça s'avère souvent vrai quand même!

Par exemple, moi je bois beaucoup. Nooooooon, je ne picole pas toute la journée, je fais juste une énorme consommation d'eau! L'été, environ 2.5L par jour + 1L la nuit.

Et j'ai transmis ça à la Bouille. Elle boit beaucoup, depuis qu'elle est tout bébé. En ce moment, elle en est à 210ml par jour en moyenne.

 

Et elle boit au biberon. Elle BUVAIT au biberon, devrais-je plutôt dire!

Vu sa consommation, je me suis dit que ça serait le bon moment pour passer à l'étape supérieure, c'est-à-dire, la tasse d'apprentissage.

Une amie nous en avait offert une il y a quelques temps. Elle a vite compris le truc. Sauf que....cette tasse n'avait pas de valve anti-fuite, du coup, dès qu'elle la penchait, ou la secouait (ce qu'elle adore faire), on se retrouvait avec plus d'eau sur elle, que DANS elle.

Pas efficace pour l'hydratation, donc.

Et puis, l'occasion m'a été donnée de faire quelques achats pour elle (merci les soldes!).

Je me suis dis que, tant qu'à faire, j'allais lui prendre une nouvelle tasse d'apprentissage, adaptée à son âge.

 

Je fais quelques recherches sur internet, comme d'habitude, et là, je tombe sur la tasse anti-fuite de Philips Avent! Ni une, ni deux, je file en magasin pour voir ça de plus près.

 

Ooooooh les jolies couleurs!! Trois au choix : bleu, rose, et vert. Le tout, bien pétant, comme j'aime! Je lui ai donc pris en rose! Naaaaan je déconne, on a la verte!! (voir photo)

 

La tasse est graduée (200ml), nickel pour savoir quelle quantité elle a bu.

Elle contient 0%BPA.

Le bec en plastique souple est super agréable (oui, je l'ai testé moi même!)

Elle est VRAIMENT anti-fuites! J'ai essayé, je me suis mise en mode Bouille, et je l'ai renversée, secouée dans tous les sens : PAS UNE GOUTTE n'a pu se frayer un passage à travers la valve!

Ses 2 poignées s'attrapent  facilement.

Toutes les parties (ou presque) sont interchangeables avec le reste de la gamme Avent, sont stérilisables et passent au lave vaisselle!

Seul point négatif : son couvercle. Il n'est pas amovible, ou bien très difficilement, et a tendance à basculer quand la Bouille lève la tasse pour boire.

 

En conclusion, la tasse anti-fuite Avent est définitivement adoptée par la Bouille!

Ah j'allais oublier, son prix tout doux : 8.99€, et ça, on aime beaucoup!!

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog