Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-24T09:08:53+02:00

Vous reprendrez bien un morceau d'épuisement?

Publié par Maman de la Bouille, fatiguée

 

Essayant de prendre un minimum soin de ma vie sociale (si il en reste un semblant), l'autre jour, j'ai pris mon téléphone pour appeler une copine dont je n'avais pas de nouvelles depuis un moment (faute à nous 2, on ne s'appelle que très rarement).

 

On commence à papoter, je prends des nouvelles la première (c'est bien pour ça que j'appelle), puis vient son tour de me demander comment je vais. Jusque là, tout va bien, je suis même très contente, elle me demande comment JE vais, MOI, en premier, alors que depuis 8 mois, pas mal de gens me demandent comment va la Bouille d'abord la mère on s'en fout, seul le bébé compte.

Et là, je lui réponds que je vais bien, mais que je suis fatiguée.

 

"WHAAAAAAAAAAAAT???? Tu es quoi???

-Ben fatiguée, tu sais quand tu as sommeil tout le temps, que tu as du mal à te lever le matin, que la moindre petite contrariété te fout hors de toi! Fatiguée, quoi!

-Nan mais attends, comment tu peux être fatiguée à ce point? Tu ne bosses pas, tu restes à la maison toute la journée, ta Bouille fait ses nuits et la sieste!.....Comment, bordel, mais comment peux-tu être fatiguée????"

 

Dois-je vraiment t'expliquer pourquoi je suis fatiguée?

Ah ben oui, du coup, c'est un peu le sujet de ce billet.....(fatigue encore)

 

Laisse moi t'expliquer une chose! Ce n'est pas parce que je ne bosse pas et que je suis à la maison, que je ne fais RIEN!!

D'abord je ne reste pas à la maison toute la journée, je sors figure toi!! Si je n'aère pas la Bouille régulièrement, elle fini par sentir le renfermé

Et quand je suis à la maison, ma pauvre, ya du boulot!!

Quand la Bouille est réveillée, faut s'occuper d'elle, ouais, véridique! Je ne parle pas de faire sa toilette, ou changer ses couches (même si je le fais hein, n'appelle pas les services sociaux tout de suite!!), là je parle de s'occuper d'elle, de l'occuper quoi!

Tu crois qu'un enfant, tu le fous dans son parc et t'es tranquille pour la journée?? Que nenni ma bonne dame!! Je passe un temps infini à jouer avec elle, à la stimuler quasi-constamment, à la surveiller!

Elle rampe, fait du 4 pattes et se met debout toute seule! Tu ne te rends pas compte du nombre de dangers potentiels qui la guettent maintenant!! Du boulot que ça représente de veiller à ce qu'il ne lui arrive rien, ou presque!

Plan Vigi-Bouille activé en permanence!

Niveau d'alerte DEFCON 1 (si c'est le 1 le plus fort, renseigne toi!)

 

Elle vient de finir son angoisse de la séparation (Oh joie!) ce qui veut dire que j'ai passé les dernières semaines à la porter à bouts de bras. Et je te jure que porter 9kg sur les bras toute la journée, c'est épuisant! Sans compter le début de tendinite dû à ce portage intensif!

Alors oui, tu vas me dire "mais fallait dégainer l'écharpe".

Oui, tu as raison. Et je l'ai fait. Sauf que le portage en écharpe, ce n'est pas ce qu'elle préfère. Ca l'empeche de bouger à sa guise, donc elle chouine. Donc non. Et je n'ai pas de porte bébé adapté non plus.

 

Tu ne connais pas, toi qui n'a pas d'enfants, cet état de vigilance permanent. H24, 7j/7. Même la nuit.

Tu dors sur tes 2 oreilles?

Pas moi.

Il y en a toujours une à l'affut du moindre bruit que pourrait émettre le babyphone. Et quand, à bout de force, ma nuit se transforme en coma, c'est précisément à ce moment qu'elle fait un cauchemar, ou se coince les pieds entre les barreaux du lit, et me réveille dans un hurlement de terreur.

 

"Oui, mais elle fait la sieste, t'as qu'à faire pareil. Dors quand elle dort l'après-midi."

Ok, et pendant ce temps, qui s'occupe de la maison, du linge, de la vaisselle, des repas, du ménage?

Parce que j'ai beau y être allergique, au ménage, tu comprends bien que je ne peux pas laisser la maison devenir un champ de bataille! D'autant plus qu'elle rampe par terre maintenant, ce qui implique que mon sol se doit d'être un minimum propre! Non pas que j'ai peur des microbes (faut bien qu'elle fasse son système immunitaire), mais récupérer ma Bouille dégueulasse de poussière, elle et ses vêtements, non, merci!

Tu fais une machine par semaine? Moi j'en fais 4, voir 5. Oui c'est la machine qui lave, pas moi. Mais qui étend, plie et range le linge?

 

Et puis tu oublies quelque chose d'essentiel. Je suis une Maman, certes, mais je suis avant tout une femme. Un être humain. Avec ses humeurs, ses émotions, et ses soucis. Le package habituel, quoi!

Et les soucis, en ce moment, c'est pas ce qui manque.

 

Non je ne travaille pas, mais je suis en recherche permanente. Je passe un temps fou à chercher des offres, à y répondre, et à essuyer des refus, pour des raisons diverses et variées (faut dire que le "vous avez trop de diplômes" m'a bien sèchée!).

Tu es seule, tu gagnes bien ta vie, tu pars en vacances tous les ans.

Moi ça fait 3 ans que je ne suis pas partie.

Bon, faire construire est l'une des raisons, une maison, ça coute cher. Mais pouvoir aller se détendre au bord de la mer ne serait-ce qu'un week end n'est pas un luxe à ce point. Nous on en peut pas. La fin du mois commence le 10 chez moi.

 

Alors oui, je suis fatiguée. Mais je dois assurer, quoi qu'il arrive.

Je me rends compte qu'à côté de certaines, j'ai au moins la chance d'avoir une Bouille facile, qui dort, qui pleure rarement, qui n'a aucun problème de santé.

Il n'empêche qu'être Maman, ce n'est pas de tout repos. C'est un boulot à plein temps. Pas à 35h. C'est TOUT LE TEMPS! Je te l'ai dit H24, 7j/7. Tu ne peux pas prendre de vacances de ton enfant.

Il y a quelques semaines, la fatigue était telle, que le moral n'arrivait plus à suivre. J'ai même cru à un moment que le baby-blues était de retour panique à bord.

 

Alors je m'adresse à tous ceux qui croit qu'être Maman au foyer, c'est le monde merveilleux des Bisounours, licornes pailletées et autres petits poneys à la con :

Non, être Maman au foyer, ce n'est pas si facile, c'est fatiguant, c'est répétitif, oui ça peut être chiant, voir même ennuyeux à mourir parfois.

 

Tout ceci n'enlève rien à l'amour incommensurable et inconditionnel que j'ai pour ma Bouille bien sur! Je suis sa première fan. J'adore m'occuper d'elle. Je donnerais tout pour elle. Ma vie s'il le fallait.

 

Mais merde, avant de dire des choses comme "tu restes à la maison toute la journée, ça ne doit pas être bien fatiguant", arrête toi, et réflechit 5 minutes!

Et regarde cette petite vidéo!

 

Ou ferme la! Ah ouais c'est encore mieux ça!

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Milou 25/07/2014 18:54

Regarde faites l'étoile sur le clavier ça va te faire rire et oublié un instant ta fatigue

Milou 25/07/2014 19:41

Avec Plaisir Do elle est trop top cette vidéo

maman de la Bouille, fatiguée 25/07/2014 19:05

Faites le 4 si vous avez fait le 2 parce que vous n'étiez pas satisfaite d'avoir fait le 1 !
Merci pour le fou rire!

Deb 24/07/2014 22:23

Juste bravo et ta vidéo elle m'a mis les larmes aux yeux! C'est tellement ça!

maman de la Bouille, fatiguée 25/07/2014 09:11

Merci ma Deb!! <3

audrey 24/07/2014 15:08

Etre maman est un boulot a plein temps je confirme !!

maman de la Bouille, fatiguée 24/07/2014 19:48

Et non rémunéré, ou pas assez!

Miniloud 24/07/2014 13:20

tu m'auras bien fait rire!!! Et la vidéo je l'avais vu, j'adore et ça me fout les larmes! Maman le plus beau job du monde mais un des plus dur c'est indéniable. De toute façon déjà qu'on appelle le temps pour s’occuper de son bébé un "congé" maternité je trouve cela gonflé!! Ça n'a rien d'un congé!! Parce que oui un bébé/enfant ça demande de l'attention, bcp d'attention, plus repas, couches, bain, ménage, courses, prendre soin de soi (on reste des femmes aussi)....mais non c'est vrai pas de quoi être fatiguée....!! Et oui quand tu reprendras le boulot (ce que je te souhaite) il va falloir se transformer en wonder woman, et sans te plaindre en plus, car bien sur tu l'auras choisi d'aller travailler....Bref une mère qui bosse pas c'est une feignasse, une mère qui bosse abandonne ses enfants....Heureusement que nos enfants nous aiment d'un amour inconditionnel (et nous aussi) et qu'un simple sourire de leur part quand tu prend du temps pour eux te fait oublier le reste :)

maman de la Bouille, fatiguée 24/07/2014 13:34

Merci pour ce beau commentaire Elodie!
Mais je ne peux pas me transformer en wonder woman, je le suis déjà!! mdr
Nan sans rire, c'est exactement ça, faut tout faire sans se plaindre! Et si je dis là, tout de suite, maintenant, que mon bras me fait un mal de chien (rapport au début de tendinite) et que mon dos est à 2 doigts de me lacher, je me plains?? Nan parce que sinon j'arrete hein, vu qu'on a pas le droit! :-p

Aurelie 24/07/2014 11:22

Mère ai foyer : boulot à temps plein 24/24 pas de fériés ni de CA!
Pour celles qui travaille double journée ! Peuvent comprendre ceux qui ont des enfants ...

maman de la Bouille, fatiguée 24/07/2014 12:18

Oui, celles qui travaillent ont double journée c'est vrai. Je ne fais pas encore partie de cette catégorie, mais je n'ai aucun mal a imaginer la situation...

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog