Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-09T07:00:03+02:00

De fil en aiguille...enfin en aiguille surtout... #2

Publié par Maman de la Bouille, piquée au vif
De fil en aiguille...enfin en aiguille surtout... #2

 

Rappelle toi, il y déjà quelques mois de ça, je te parlais de vaccination. Si tu veux une piqûre de rappel (...), c'est par LA.

 

Et ben, devine quoi??? Je vais t'en reparler aujourd'hui!! Si, si!

Donc comme la dernière fois, les intégristes/intolérants/agressifs, c'est pas la peine d'aller plus loin! Non je préfère prévenir, je ne connais que trop bien les réactions que ce sujet peut susciter!!

Et si je les connais, c'est parce que j'y suis confrontée très souvent! A la PMI, de la part d'amis, quelques fois même de la famille. Comme si la santé de MA Bouille regardait quelqu'un d'autre que son père et moi!

Enfin bref....

 

Si j'ai décidé de refaire un billet sur la vaccination maintenant, c'est parce que la semaine prochaine, la Bouille a rendez vous à la PMI pour la visite obligatoire des 9 mois. Oui, je sais, on la fait en avance, mais c'est une longue histoire.

Et là, la chanson va être la même qu'à chaque fois que je l'emmène chez le médecin.....

 

Laisse moi te décrire une visite médicale type à la PMI :

 

Déjà, c'est uniquement le mardi, et sur rendez vous. Donc si tu bosses, ben tu prends ta matinée/après-midi/journée (rayez la mention inutile).

Tu as rendez vous à 14h, mais comme tu es ponctuelle et naïve, tu te pointes un peu en avance, genre 13h50-55.

La Bouille joue sur les tapis posés au sol, les puéricultrices viennent papoter en attendant l'heure du rendez vous. Et elles ont bien raison, parce que de toute façon, tu pourrais bien arriver avec 45min de retard, tu serais encore en avance, en fait!

Bref.....la puéricultrice en chef (que tu connais bien puisqu'elle venait toutes les semaines à la maison pendant ton baby-blues) vient enfin te chercher, et procède aux premiers examens de la Bouille, dont le regard te dit qu'elle se doute bien qu'il y a anguille sous roche, que c'est pas clair c't'affaire! "mais, mais pourquoi on me fout à poil, fichez moi la paix, moi je veux jouer/manger/baver" (la c'est pas au choix, c'est un combo). Donc premiers examens :

- Pesée et mesure rituelles.

"ouh jolies courbes!!" (normal, Bouille=perfection absolue)

- Questions sur son alimentation.

"où, quand, quoi, comment?"

- Conseils pour la suite de la diversification

"la viande c'est 10g par jour! Mais non c'est pas beaucoup!" (ben si, en fait, mais passons...)

- Prise de nouvelles de l'état de la Maman

"alooooooors? Ca va mieux?" (voix mielleuse)

 

Enfin, classique, quoi.....

 

Et à un moment donné, le médecin (qui en a fini avec le bébé hurlant, avec qui il était 5 minutes plus tôt) entre dans le bureau.

Et avant même de te dire bonjour, te pose LA question.

LA question qui tue :

"Ah alors, on fait les vaccins aujourd'hui?"

Je ne peux même pas dire que c'est une question en fait, parce que je suis sûre que si tu vas fouiller son bureau, tu trouveras la seringue pleine de merde chimique déjà prête!

Le médecin avec une seringue, c'est comme Lucky Luke avec son flingue, il tire pique plus vite que son ombre! (remarque la rime quand même!)

 

Alors là, tu n'as pas 36 réponses possibles. Tu le regarde droit dans les yeux et tu dis :

"NON" la rédaction précise que "va te faire foutre" n'est pas une réponse acceptable

Un "non" ferme, impitoyable, ne laissant aucune place à la négociation......qu'il tentera quand même ce con

Là, c'est lui qui te regarde droit dans les yeux, et tu peux y décerner un gigantesque WTF!

"Comment ça? Nous avons affaire à une Maman rebelle?"

 

Ben ouais mon pote, et tu n'as encore rien vu!!

 

La dernière fois qu'on y est allé, c'était pour la visite des 4 mois. Et j'y étais allée tranquille. Pas confiante, faut pas pousser mémé, mais pas stressée non plus.

Et je suis tombée dans un traquenard. Ils m'attendaient! Si, je te jure. Parce qu'au moment où j'ai dit non au médecin, il a regardé la puericultrice en lui disant "ah c'est elle la Maman qui ne veut pas faire vacciner son bébé?" Preuve indubitable qu'ils avaient conspiré dans l'espoir que je me laisserais convaincre.

Pauvre naïfs qu'ils sont.

 

Donc cette fois, ils ne me prendront pas au dépourvu. Je me suis préparée. Je suis fin prête, avec un argumentaire béton.

- Une liste des composants chimiques merdiques et dangereux contenus dans les vaccins. Genre hydroxyde et phosphate d'aluminium, formaldéhyde, néomycine (antibio), glycol (le même que dans l'anti-gel de ta voiture), et j'en passe....

- Une liste de tous les examens médicaux OBLIGATOIRES que tous les médecins doivent faire pratiquer avant de procéder à la moindre injection.

- Une liste longue comme mon bras des effets secondaires liés à la vaccination.

- Des extraits de textes de loi qui te disent, noir sur blanc, que seul le DTP est obligatoire, pas la coqueluche, ni les Haemophilus, ni l'hépatite B (DTPC-HibHBs), ni les pneumoccoques (prevenar 13).

- Des extraits de textes de loi qui te disent, noir sur blanc, que la vaccination n'est PAS obligatoire avant 18 mois si l'enfant n'est pas en collectivité.

- Des extraits de textes de loi qui te disent que tu ne peux pas te retourner contre le médecin, ou l'état, en cas de complications liés à la vaccination (on se demande bien pourquoi, tiens!).

- Un document à faire remplir par le médecin qui dit qu'il ne peut pas procéder à la vaccination Bouillesque, puisque le seul vaccin obligatoire est introuvable sur le marché. Rapport au DTP que Sanofi-Pasteur a retiré du marché en 2007 et remplacé par nos nouveaux amis "penta" et "hexa", qui eux, ne le sont pas, obligatoires.

- Et au cas où, un Papa de la Bouille d'accord avec moi, et qui défendra l'intégrité physique de sa fille quitte à peter les dents du toubib qui oserait approcher avec une seringue

 

 

Bref, je suis parée à toute éventualité!

Ils ne m'auront pas.

ils ne toucheront pas à un cheveux de ma précieuse Bouille.

Ils ne transperceront pas sa peau avec la moindre aiguille.

Ils n'injecteront pas leur poison dans son petit corps.

Je tiendrais bon.

Je continuerais à la protéger, coûte que coûte.

 

 

Et si tu veux en savoir plus, va faire un tour sur le site de la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations.

Tu pourrais être surprise...

Voir les commentaires

commentaires

lablonde 13/08/2014 20:59

j'ai toujours pas fais les rappels de mon loulou et ça me va très bien! je trouve pas de médecin sur Lyon... je voulais trouver un pédiatre homéopathe mais c'est la galère car il y en a peu ou un médecin homéopathe qui suivent les enfants pour le 2ème ;-) mais c'est rude
en bref compliqué quoi!! j'ai même envoyé un mail à la ligue pour avoir le nom d'un médecin ils n'ont pu m'en donner qu'un à Bourgoin... et voici leur réponse "nous n'avons pas de toubib autre sur Lyon je ne sais la présence des laboratoires Mérieux y est pour quelque chose ou pas en tout cas sur Lyon c'est assez difficile. Alors n'en parlez pas au tel en prenant rendez vous, attendez d'être en face du toubib pour parler de cela"
Voilà voilà ;-)

maman de la Bouille 14/08/2014 09:57

Les médecins sont très frileux sur ce sujet malheureusement...

Adèle 12/08/2014 16:47

Je découvre votre blog et voici le deuxième article que je lis!
Merci!
C'est tellement rare de trouver des personnes qui pensent comme moi!!!!

Mes garçons de 2 ans ne sont pas vaccinés mais j'ai la chance d'avoir un médecin homéopathe qui ne m'a jamais parlé de vaccins. Je suis actuellement en congé parental mais je travaille en crèche et pour nous aucune obligation de vaccins tant qu'on a un mot du medecin qui dit que ce n'est pas possible, la raison ne nous regarde pas.

maman de la Bouille 14/08/2014 09:56

Oh oui, je connais cet article! Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de médecin qui accepte de signer ce document....
Mais ça viendra, je ne lache pas l'affaire!

Adèle 13/08/2014 22:04

Le medecin de mes enfants est le médecin qui me suit depuis toute petite et il est anti vaccination (ou presque ... il va pas conseiller à des parents de ne pas vacciner leurs enfants mais il respecte le choix de ceux qui ne le font pas ...)


J'ai gardé sous le coude cet article qui est super intéressant, http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/02/personne-ne-peut-vous-obliger-a-vacciner-votre-enfant/
notamment le point 5 à faire signer par le médecin :

"Ce texte à garder précieusement sur une demi-feuille A5 que vous insèrerez dans le carnet de santé face aux vaccinations non faites et A FAIRE SIGNER PAR VOTRE MEDECIN :

L’endos de la responsabilité civile et pénale des effets indésirables dus aux vaccinations s’impose à toute personne exigeant ou pratiquant un vaccin comportant, en plus du DTP (seule vaccination obligatoire), une ou plusieurs valences supplémentaires, ou des rappels non obligatoires, ce qui entraîne de facto l’impossibilité d’utiliser la procédure simplifiée induite par l’article L 3111-9 du code de Santé Publique.
Etant donné que les valences non obligatoires ne sont pas couvertes pour leurs effets indésirables par la responsabilité de l’État, puisqu’il ne les exige pas.
L’enfant ne peut donc pas, dans l’état actuel des choses recevoir le DTP obligatoire, parce que ce dernier a été retiré du marché. Les autres vaccins ne répondent pas au caractère légal de l’obligation vaccinale en France. Cette situation sera à réexaminer lorsque ce vaccin sera de nouveau disponible.
Compte tenu de cette situation en conformité avec l’article R 3111-17 du CSP, je soussigné docteur …………………………..……….… déclare surseoir à la vaccination de l’enfant …………………..………… par le DTP en attendant le retour de ce dernier dans les pharmacies.
Fait à ……………………… le ………..
Tampon et Signature

Ce texte signifie que vous acceptez que le médecin traitant de votre enfant ne pratique PAS la vaccination puisque vous lui reconnaissez le droit de ne pas vouloir prendre la responsabilité d’une catastrophe le cas échéant."


Et la directrice de la crèche ou je travaille est une "vieille" directrice avec un passé très riche dans tout ce qui est homéo-bio-naturo ... donc elle comprends que les parents ne veulent pas vacciner et tant que le papier décharge la crèche il n'y a aucun soucis .... mais je ne pense pas que ce soit partout pareil. Ma cousine a fait signer par son médecin un papier disant que pour des raisons de santé sa fille ne peut être vaccinée. Elle est aussi contre les vaccins mais avec ce certificat sa crèche ne l'embête pas (sinon ils reviennent à la charge régulièrement).

maman de la Bouille 12/08/2014 18:12

Oh!! Merci beaucoup pour votre commentaire!!
C'est super d'avoir pu épargner vos enfants aussi longtemps!! Et quelle chance d'avoir trouvé un médecin qui vous soutient!!
Je n'ai pas encore eu cette chance, mais je ne perds pas espoir, et un jour je trouverais LE médecin qui me signera le fameux papier disant qu'il est impossible de vacciner ma Bouille.
Toutes les puéricultrices que j'ai rencontré m'ont affirmé haut et fort que pour l'entrée en collectivité (crèche ou nounou), la vaccination était obligatoire, que personne ne me la prendrait sans ça!
Donc merci pour les précisions, ce sont des infos précieuses!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog