Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-19T08:07:10+02:00

Il y a un an.... #aout

Publié par Maman de la Bouille, back in memories
6 mois de grossesse

6 mois de grossesse

 

Ce matin, quand je me suis levée, il y avait du brouillard. Info capitale vas-tu penser! Mais en fait, oui, parce que cette info est la raison pour laquelle, aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique. Que j'ai appelée Il y a un an, donc.

Va savoir pourquoi un truc tout simple comme le brouillard a fait ressurgir des souvenirs? C'est comme l'odeur de la sauce tomate qui me ramène gamine chez mes grands parents, ou la chanson "Another Day In Paradise" de Phil Collins, qui me rappelle les vacances quand j'étais ado.

Bref, grace, ou à cause du brouillard de ce matin, mes neurones se sont mis en marche.

Si!! j'en ai plusieurs, de neurones, véridique!

 

Il y a un an, déjà, il n'y avait pas de brouillard! On avait profité d'un superbe mois d'Aout

Il y a un an, on venait tout juste d'emménager dans notre maison. C'était le 9 Aout pour être précise. On avait du mettre les bouchées doubles pour finir parce que ma famille venait nous rendre visite, et que le 8 encore, la cuisine n'était pas posée. C'est pas que cuisiner au barbecue me dérange, mais avoue que quand tu as du monde pendant 10 jours, la cuisine, c'est quand même beaucoup plus pratique!

Il y a un an, la maison sus-nommée sentait encore un peu la peinture, on prenait nos repères tranquillement. La chambre de la Bouille n'était pas finie, on attendait de recevoir son lit.

Je me posais encore des questions sur la place des meubles dans le salon, sachant pertinemment que même si j'avais voulu une autre disposition, je n'aurais pas eu gain de cause....

Il y a un an, on était jeunes pacsés. C'était le 6 Aout. N'y vois pas une raison sentimentale, on s'est pacsé pour la Bouille, et la maison. Purement administratif. On aurait pu se marier, on l'aurait fait, mais on a eu le choix : maison/bébé ou mariage (chui pas crésus moi!)

Il y a un an, même si on venait juste d'emménager, ma maison était rangée. Pas de tototte sur la table du salon. Pas de jouets éparpillés par terre. Pas de biberon sale dans l'évier.

Il y a un an, j'étais enceinte de 6 mois (voir photo)! Et même si à l'époque je ne faisais que raler, ou presque, je dois admettre que je pétais la forme! Bon, en même temps, si tu ne rale pas pendant ta grossesse, tu ne raleras jamais de ta vie!

Quel bonheur ce 2ème trimestre quand j'y repense! Je sentais la Bouille bouger depuis le début du 5ème mois, je l'avais aussi sentie se retourner, me donnant au passage un magistral coup dans les côtes.

il y avait aussi quelques inconvénients, comme le fait que je ne voyais déjà plus mes pieds, que je commençais à avoir du mal à enfiler chaussettes et chaussures, et qu'il me fallait de l'aide pour pouvoir me retourner dans le lit! Y'en a un qui en a bien profité pour se payer ma fiole, crois moi!

 

Il y a un an, ma vie actuelle se mettait en place doucement, tranquillement! On profitait des vacances de l'Homme pour se retrouver, finaliser la maison, recevoir famille et amis, et rêver à ce qui nous attendait dans les mois à venir.....

 

 

Et toi, il y a un an? Que faisais-tu? Où étais-tu? Aller, racooooooonte!!!

 

La suite au prochain épisode!

Voir les commentaires

commentaires

Nini-et-les-Twix 21/08/2014 20:09

J'adore !! <3

- Il y a 1 an j'étais enceinte de 6 mois de Twixette... ;)

- Il y a 1 an je n'étais pas encore pacsée.

- Il y a 1 an Twix n'était pas encore entré dans la période magique du terrible two et je n'avais pas envie de me pendre à chaque crise. lol

- Il y a 1 an je n'avais pas de blog.

- Il y a 1 an j'avais le temps de me doucher avant 22h.

maman de la Bouille 21/08/2014 20:21

Mais oui, c'est vrai, nos Bouilles ont le même age!!
Rendez vous en septembre pour l'épisode 2!

Annick 19/08/2014 14:07

Super petit article. Moi pas encore maman mais il y a un an, j'étais seconde maman de 3 petits (en fait j'étais au pair) en Australie en plein hiver mais tellement bien ce sont de bons souvenirs quand même et "mes petits" comme je les appelle me manquent.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog