Ce matin, quand je me suis levée, il y avait du brouillard. Info capitale vas-tu penser! Mais en fait, oui, parce que cette info est la raison pour laquelle, aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique. Que j'ai appelée Il y a un an, donc.
Va savoir pourquoi un truc tout simple comme le brouillard a fait ressurgir des souvenirs? C'est comme l'odeur de la sauce tomate qui me ramène gamine chez mes grands parents, ou la chanson "Another Day In Paradise" de Phil Collins, qui me rappelle les vacances quand j'étais ado.
Bref, grace, ou à cause du brouillard de ce matin, mes neurones se sont mis en marche.
Si!! j'en ai plusieurs, de neurones, véridique!
Il y a un an, déjà, il n'y avait pas de brouillard! On avait profité d'un superbe mois d'Aout
Il y a un an, on venait tout juste d'emménager dans notre maison. C'était le 9 Aout pour être précise. On avait du mettre les bouchées doubles pour finir parce que ma famille venait nous rendre visite, et que le 8 encore, la cuisine n'était pas posée. C'est pas que cuisiner au barbecue me dérange, mais avoue que quand tu as du monde pendant 10 jours, la cuisine, c'est quand même beaucoup plus pratique!
Il y a un an, la maison sus-nommée sentait encore un peu la peinture, on prenait nos repères tranquillement. La chambre de la Bouille n'était pas finie, on attendait de recevoir son lit.
Je me posais encore des questions sur la place des meubles dans le salon, sachant pertinemment que même si j'avais voulu une autre disposition, je n'aurais pas eu gain de cause....
Il y a un an, on était jeunes pacsés. C'était le 6 Aout. N'y vois pas une raison sentimentale, on s'est pacsé pour la Bouille, et la maison. Purement administratif. On aurait pu se marier, on l'aurait fait, mais on a eu le choix : maison/bébé ou mariage (chui pas crésus moi!)
Il y a un an, même si on venait juste d'emménager, ma maison était rangée. Pas de tototte sur la table du salon. Pas de jouets éparpillés par terre. Pas de biberon sale dans l'évier.
Il y a un an, ma vie actuelle se mettait en place doucement, tranquillement! On profitait des vacances de l'Homme pour se retrouver, finaliser la maison, recevoir famille et amis, et rêver à ce qui nous attendait dans les mois à venir.....
Et toi, il y a un an? Que faisais-tu? Où étais-tu? Aller, racooooooonte!!!
La suite au prochain épisode!
commentaires