Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-31T07:00:18+02:00

Passons à l'international!! #journéemondialedublog

Publié par Maman de la Bouille, internationale
Passons à l'international!! #journéemondialedublog

Aujourd'hui, dimanche 31 Aout, on fête la Journée Mondiale du Blog!

Non pas de MON blog, du blog en général, je ne suis pas encore assez narcissique pour me créer une journée mondiale rien qu'à moi!! Quoi que...

 

Donc, à cette occasion, nous autres, blogueurs et blogueuses, nous tentons de t'expliquer où, quand, qui, quoi, comment, combien, pourquoi on blogue. Pourquoi on a créer cette petite extension de nous-même, et de nos vies?

 

Où? Alors, ça dépend de quoi on parle! Le blog en lui même se trouve sur internet naaaaaaaaan, tu déconnes???? Et personnellement, je blogue exclusivement depuis mon canapé, en général bien installée avec un café, les doigts de pied en éventail!

 

 

à sa mémère! Sans le café mais tu vois mon pied quand même!

à sa mémère! Sans le café mais tu vois mon pied quand même!

 

Quand? Ben quand j'ai le temps! C'est-à-dire quand la Bouille dort, donc pendant les siestes, genre de 8h30 à 10h, et/ou de 12h30 à 15h. Ou le soir, quand il n'y a rien à la télé et/ou que l'Homme tombe de fatigue à 21h!

 

Qui? Heu......quand même!! C'est un peu le nom du blog.....Ma Bouille Et Moi. Enfin surtout moi, parce que la Bouille a beau être un génie, elle ne sait pas encore écrire, mais 99,9% de mon inspiration vient d'elle. Sinon je l'aurais nommé "Me, Myself and I".

Il m'est arrivé aussi de faire un billet en "duo" avec ma copine Maman de Ouistiti. C'était au sujet de l'allaitement. Le mien c'est par ICI, le sien, c'est par LA! Et je recommencerais avec plaisir, l'article en duo, c'est sympa à faire!!

 

 

Quoi? Un blog, comme je te l'ai dit plus haut, c'est un peu une extension de soi-même, un genre de journal intime. D'ailleurs, le mot "blog" vient des mots "Web" et "Log", qui veut dire en gros "livre de bord sur le net", ou "journal intime en ligne", si tu préfères. Sauf que du moment où tu blogues, ce n'est plus intime, puisque le but du jeu est de partager ta vie, tes expériences et/ou tes états d'ames avec tes lecteurs. Je te raconte beaucoup de choses ici, mais je fais quand même attention à ce que je dis, à ce que je montre. Tu ne verras jamais le visage de la Bouille en entier, par exemple. Même le jour où je t'ai raconté mon acccouchement (c'est par LA si tu l'as loupé), je l'ai fait avec beaucoup de pudeur.

Je ne sais pas combien de temps je tiendrais ce blog, mais tu ne m'y verras jamais te raconter notre intimité. Je te parlerais pas des détails intimes qui entourent la grossesse, l'accouchement, le retour de couches, ou la reprise de la sexualité après bébé.

Quelques fois, je me livre à l'exercice d'un billet chamallow, mais quand je le fais, ce n'est pas forcément facile à écrire pour moi. Ce n'est pas mon style. Je ne suis pas à verser ma larmichette dès que la Bouille nous gratifie d'une première fois. Mais les fois où mon coeur de Maman déborde, j'essaie de l'exprimer quand même un minimum.

 

Comment? Tu veux savoir comment je blogue? Je dirais à l'instinct. Quand l'inspiration vient. Parfois je vais passer 10 jours à sécher sur un billet (comme quand tu veux dire quelque chose mais que les mots ne viennent pas), parfois je vais avoir 12 idées de sujets en même temps! J'ai investi dans un carnet, que j'ai toujours dans mon sac, pour pouvoir noter mes idées quand elles se pointent, sinon ma mémoire de poisson rouge fait son oeuvre et une fois à la maison, j'ai complètement zappé ce que je voulais écrire.

Suivant le sujet du billet, le temps d'écriture varie. Un billet d'aventure Bouillesque me prend 1 ou 2 heures, alors que l'article sur le baby-blues, par exemple, m'a pris plus de 15 jours d'écriture, et de compilation de témoignages de mes copines qui y sont passées aussi. Et que je remercie encore une fois au passage!

Il y a des billets qui nécessitent de faire des recherches, d'autres qui sont difficiles à écrire parce que le sujet est difficile et te prend aux tripes, et il y a des billets d'instinct, faciles.

 

Combien? Au moment où j'ai commencé à écrire ce billet, le blog comptait :

  • 68 articles
  • 4045 visiteurs uniques
  • 6709 pages vues
  • 70 fans sur la page facebook
  • 100 followers sur Twitter
  • 49 abonnés sur Hellocoton
  • des lecteurs aux 4 coins du monde! si, siiiiiii!! C'est goggle analytics qui me l'a dit!
  • plein de nouvelles copines blogueuses!

A peu près sure qu'aujourd'hui (jour de publication, donc), ces chiffres auront augmenté!

Sans compter le temps pris pour faire vivre les comptes Facebook et Twitter, et aller rendre visite à mes blogs préférés!

 

Pourquoi? Ah lala, LA grande question....pourquoi je blogue?....

"parce que le blogueur parental est une catégorie de l'espèce humaine, dotée d'un narcissisme exacerbé quand il s'agit de ses enfants"

Non......enfin, si, mais pas que!

Quand j'ai ouvert le blog, j'étais en plein baby-blues, et je me suis dit que de partager ma vie de Maman, mes ressentis, mes questions, m'aiderait à sortir la tête de l'eau. Et j'ai eu raison!

Le billet sur le baby-blues a été révélateur, salvateur même! C'est à cette occasion que j'ai compris que je n'étais pas la seule dans mon cas, que d'autres étaient passées par là. Des copines, des amies très proches. Chose que je ne soupçonnais absolument pas. L'écriture de ce billet, combinée aux témoignages des copines, combinés à leur soutien, voilà ce qui m'en a sorti!

Et puis comme je me plais bien dans mon univers Bouillesque, et que ça a aussi l'air de te plaire, ben je continue! Partager son expérience, et recevoir témoignages et commentaires est d'une grande aide!

J'ai toujours aimé écrire. Depuis aussi loin que je me souvienne, je tiens un journal. Quand j'ai rencontré l'Homme, j'ai laissé tomber, je n'en ressentais plus le besoin. Et l'arrivée de la Bouille a ravivé l'envie.

Et aussi.....parce que ça me fait marrer! Il m'arrive de rire toute seule en écrivant. Mais si je ne ris pas à mes propres billets, comment je pourrais m'attendre à ce que tu le fasses aussi?

 

Voilà, maintenant tu sais le comment et le pourquoi du blog!

 

 

Je tiens à profiter de ce billet un peu spécial pour remercier tout plein de monde, aussi!

Mes copines et lectrices fidèles : Fred MamanDeOuistiti, Delphine du Syndrôme du Neurone Unique, Nini et les Twix, Kata, les 4 filles du Dr March (mdr) : Elodie, Anne-Gaelle, Aurélie et Violaine, leur maman Evelyne, qui a un très joli blog que j'aime beaucoup C'EST PAR LA, les décembrettes, Aurélia-nounou-de-choc, Fanny, Emilie,....

Les fans de la page Facebook,

Les copains et copines de Hellocoton,

Les copains et copines de twitter,

Et enfin Jo3Jeans qui est à l'origine de ce billet, et qui t'explique ICI, à sa manière, le pourquoi du comment de la journée mondiale du blog!

 

Et ceux dans le tas qui font doublette, ou triplette, ben vous avez trop de la chance!!

Voir les commentaires

commentaires

Nini-et-les-Twix 01/09/2014 23:11

Bravo ! Quelle oratrice ! Bravo !
Super article et merci à toi de nous donner la banane !! :D
("Donner la banane" = Expression des années 20 signifiant "donner le sourire")

maman de la Bouille 02/09/2014 09:14

Merci copine pour ce commentaire très sympathique!

"sympathique" = mot des années 80-early 90, qui signifie "qui déchiiiiiiiiiire" ! :-p

Chouby 31/08/2014 11:36

Bonjour , une longue vie a ton blog alors .

maman de la Bouille 31/08/2014 12:25

Bonjour! et merci!

Anne Gaëlle March 31/08/2014 09:22

Tu as bien fais de te lancer!!! Tu écris très bien j adore te lire et suivre les aventures bouillesques :-)
Gardes cette jolie plume pour notre plaisir a toutes et tous !

maman de la Bouille 31/08/2014 09:30

Merci Mlle March! Je continue!

MamanDeOuistiti 31/08/2014 08:20

Et ben moi je dis : Continue !!! Parce que j'adore te lire !!!
Et pour le prochain billet duo c'est quand tu veux <3

maman de la Bouille 31/08/2014 09:30

Mais oui, mais oui ma Bichette! Quand tu veux!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog