Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-06T08:05:40+02:00

De fil en aiguille...enfin en aiguille surtout... #3

Publié par Maman de la Bouille

Bon, tu commences à me connaitre, et en ce qui concerne la vaccination de la Bouille, je suis catégorique!

Petites piqûres de rappel ICI et LA

 

Et donc, tu l'auras compris, je reviens une 3ème fois mettre mon grain de sel dans la seringue vaccin....seringue....jeux de mot pourri...bref...

 

Cette fois, je vais m'attaquer (c'est le mot juste) à un vaccin en particulier.

Si tu as suivi l'actu médicale ces dernières semaines, il ne t'aura pas échappé que le HCSP (Haut Conseil de la Santé Publique), a émis de nouvelles recommandations concernant le Gardasil, recommandations approuvées par la commission européenne qu'est ce que l'europe vient foutre là dedans, on se le demande!

 

Alors déjà, laisse moi te rappeler ce qu'est le gardasil....

"GARDASIL (vaccin adjuvé quadrivalent recombinant non infectieux) est un vaccin indiqué à partir de 9 ans pour la prévention des :
  • lésions génitales précancéreuses (du col de l'utérus, de la vulve et du vagin) et du cancer du col de l'utérus dus à certains types oncogènes de papillomavirus humains (HPV) ;
  • verrues génitales (condylomes acuminés) dues à des types HPV spécifiques."

Source : vidal.fr.

Petite précision pour ajouter de l'eau au moulin : "recombinant" veut dire que la fabrication du vaccin utilise la technologie OGM...

Bref.

 

Commençons par les adjuvants : dans le gardasil, on retrouve le duo mortel classique, à savoir :

  • aluminium : neurotoxique.
  • polysorbate 80 ou E433 : cancérigène, reprotoxique, foetotoxique.

Mais comme si ça ne suffisait pas, dans le gardasil a été rajouté du borate de sodium (oui, le même que dans la mort aux rats....)  : INTERDIT dans toutes préparation médicale (mais pas dans la gardasil, non, non....). Pas besoin d'un dessin pour illustrer quels effets la mort aux rats peut avoir sur l'organisme...

 

Je m'étonne de voir cette nouvelle recommandation à un moment où on recense de plus en plus de plaintes de jeunes filles ayant été vaccinées et développant des effets secondaires graves. Et ces derniers sont nombreux : convulsions, paralysies, syndromes de Guillain-Barré, myélites transverses, paralysies faciales, syndromes de fatigue chronique, anaphylaxies, maladies auto-immunes, thromboses veineuses profondes, embolies pulmonaires, cancers du col de l'utérus (si, aussi!)

Source : initiativecitoyenne.be

Je rajoute à catte liste la sclérose en plaque, risque de stérilité définitive, fausse couche, épilepsie,....

 

Enfin je m'étonne.....ça me rend dingue oui!

Vacciner les petites filles DES 9 ANS bordel!! Et dans les écoles qui plus est!

J'ai même entendu dire qu'après ça, il se pourrait qu'on nous demande de vacciner les garçons aussi!

Parce que le cancer du col de l'utérus a beau être un cancer exclusivement féminin que celui qui trouve un homme avec un utérus me jette la première seringue , le HPV (Human PapillomaVirus) est aussi présent chez les hommes. C'est même une MST à vrai dire! Voilà, on nous dit qu'on va protéger nos filles d'une MST....à 9 ans....

Donc, non contents de vacciner les filles à partir de 9 ans, bientôt on nous dira de vacciner aussi les garçons. On marche littéralement sur la tête!

Ce vaccin ne nécessite pas de rappel, mais personne ne semble pouvoir expliquer comment une (enfin 2) injection à 9 ans peut protéger contre un "cancer de la cinquantaine", soit 40 ans après?

Alors, oui, le cancer du col de l'utérus peut aussi toucher des femmes de moins de 50 ans, mais 9 ans, putain? 9 ans?

 

Bon, cette info-là reste à vérifier, mais j'ai appris au fur et à mesure, que sur les sujets touchant à la vaccination, il n'y a jamais de fumée sans feu. Souvent, une info qui parait aberrante au premier abord, se révèle vraie en fin de compte.

 

Je me suis énormément renseignée sur ce vaccin. Déjà, ayant une fille, je me sens concernée, et surtout, bien que mes connaissances sur les autres merdes chimiques vaccins soit plutôt bonnes, je ne savais presque rien du gardasil.

J'en apprends tous les jours ou presque. Il suffit de chercher.

Je pense sincèrement, qu'à notre époque, quand on dit "je ne sais pas" sur des sujets aussi importants, c'est qu'on a pas cherché à savoir.

 

Les données que j'ai pu récolter jusqu'à maintenant ne font que confirmer ce que je pensais déjà :

  • 30 000 accidents vaccinaux répertoriés (on ne compte pas les autres...)
  • 130 décès
  • 8000 effets graves (officiels)
  • 0 heure de formation sur les vaccins en fac de médecine
  • 16.9% seulement d'efficacité du vaccin

 

 

Qu'en est-il du fait que le principe même d'un vaccin contre le cancer a été abandonné il y a longtemps?

Qu'en est-il du fait que si la personne vaccinée est déjà contaminée par le HPV, le vaccin ne fera qu'accroitre les lésions?

Pourquoi les médecins ne font-ils pas pratiquer un examen gynécologique et un frottis avant de procéder à la vaccination?

Je rappelle pour mémoire que d'après l'arrêté du 28 février 1952, un médécin vaccinant a dans l'obligation de faire pratiquer toute une batterie de tests et examens médicaux sur son patient.

C'est la loi. Et elle n'est pas respectée. La plupart des gens ignorent même cette information, que les médecins et dirigeants se gardent bien d'ébruiter!

 

 

Tu me connais, et jamais je ne te dirais de ne pas faire pratiquer les vaccins obligatoires à tes enfants. Ce que je demande c'est que nous ayons le choix, que l'obligation soit purement et simplement retirée. Je respecte tous les choix, j'aimerais que les miens soit respectés aussi! Normal.

 

Je ne veux pas non plus inquiéter toutes celles qui ont déjà reçu leurs injections de gardasil, et qui vont parfaitement bien. J'insiste sur le fait que tout le monde ne développe pas d'effets secondaires.

 

Mais dans le cas du gardasil, la balance bénéfice-risque est encore plus mauvaise que dans les cas des autres vaccins!

 

Alors, renseigne toi, fouine, pose des questions, ne te laisse pas embobiner.

 

Et en toute connaissance de cause, protègeons nos filles, refusons le gardasil!

 

 

Quelques liens pleins d'infos :

Les filles et le gardasil : association de victimes du vaccin

Initiative Citoyenne : tape Gardasil dans la barre de recherche.....

La Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations : que je ne présente plus (lien que tu peux aussi trouver dans ma blogroll)

 

Petites précisions pour finir :

Comme à chaque fois que j'écris un billet sur la vaccination, je m'attends à des réactions, bonnes ou mauvaises.

Je répète que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je ne juge personne.

Malgré la dernière phrase de ce billet, je ne jette pas la pierre à celles qui se feront vacciner, elles ou leurs filles, loin de moi cette idée.

Le but de ce billet est en premier lieu d'informer, mais comme toujours, ce que j'écris n'engage QUE MOI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Anne-Sophie 14/10/2014 15:33

Bonjour !

Le thème du vaccin est toujours pas mal polémique (quel que soit le vaccin dont il est question) mais je trouve ça bien d'aborder le sujet et comme tu le dis très justement "de se poser des questions".
C'est ça qui me fait flipper pour notre génération (et les futures) le "Je fais ce qu'on me dit de faire"... Un peu mouton de panurge quoi.
J'aime ce genre d'article qui prend position tout en faisant réfléchir les lecteurs / lectrices.
Merci pour toutes ces infos qui viennent compléter mes connaissances à ce propos.

Gros bisous

maman de la Bouille 15/10/2014 20:57

merci pour ton commentaire! Je suis toujours heureuse de rencontrer des gens dans la même optique que moi, on se sent moins seul!
J'ai beaucoup aimé le tien d'article sur le sujet!

Maman Breizhou et sa Poupette 06/10/2014 13:35

Je me suis fait vaccinée avec le gardasil vers 24 ans. Ma médecin m'avait dit que même si c'était trop tard pour me protéger de je ne sais plus quoi, ça pouvait me protéger des autres trucs. J'ai eu 3 vaccinations.
Je ne crois pas avoir eu d'effets secondaires, mais si j'avais su tout ça je ne l'aurai pas fait... Elle ne m'avait pas parlé de ces effets secondaires. Je trouve ça lamentable.

maman de la Bouille 06/10/2014 13:45

ah oui, tu as eu l'ancien schéma vaccinal, maintenant c'est réduit a 2 injections.
L'essentiel, c'est que tu n'a pas eu d'effets secondaires!
Quand aux médecins, ils ont l'obligation de nous informer de tout ça, c'est juste pas normal qu'ils ne le fasse pas. On devrait pouvoir donner notre consentement (ou non) en toute connaissance de cause!

LightHeart 06/10/2014 09:38

En 2012 mon cerveau est partit complet en cacahuète, comme ça sans raison, et les neurologues en ont conclu à une "suspicion" de sclérose-en-plaque... du coup pas d'hépatite B pour mes enfants ni pour les enfants de mes frères et soeurs et un suivi à vie avec l'idée qu'un jour ça puisse recommencer. Concernant les autres vaccins, j'ai cherché à éviter l'aluminium à tout prix. Sauf que maintenant il y an a dans quasi tous les vaccins, car plus rentable et "mieux absorbé"... La pédiatre m'a convaincue de faire le ROR (fait à contre-coeur) et aujourd'hui je repousse de plus en plus l'échéance du rappel... d'autant que comme tu le dis l'alu n'est pas la seule merde...
Une chose est sûre, je ne ferais jamais vacciner ma fille pour un éventuel risque de cancer du col de l'utérus !
Merci pour tes infos !! :-)

maman de la Bouille 06/10/2014 09:47

De rien, et merci a toi pour ton commentaire et ton témoignage.
En ce qui concerne les rappels, sache qu'ils ne sont pas obligatoires, pour aucun vaccin ;-)
Et surtout, ne culpabilise pas d'avoir fait le ROR, je sais a quel point les médecins peuvent être persuasifs....c'est très difficile de résister devant tant d'insistance, et même de menace parfois!
Le premier pédiatre de la Bouille, qui depuis a rejoint la longue liste des médecins que je ne veux plus jamais revoir, m'avait proposé le BCG à la naissance (la Bouille avait 24h), et pour la visite des 2 mois, quand j'ai refusé le DTP (celui avec l'hépatite B en plus), il a tenté de me convaincre en m'expliquant qu'une maman avait pris 6 mois avec sursis pour refus de vaccination. Ce qui bien sur est faux.
Le seul risque encouru est 1500€ d'amende par vaccin non fait, soit 7500€ pour le pentavac (puisque 5 valences) et 9000€ pour l'infanrix.
Et encore je ne suis pas complètement sure, vu qu'il n'y en a que 3 obligatoires, la coqueluche, les haemophilus et l'hépatite n'étant que recommandés. Info a vérifier donc

Mamandine 06/10/2014 09:21

Bonjour maman d'la Bouille.
J'ai lu qu'il y avait eu dernièrement de gros soucis avec ce vaccin et je me dis qu'heureusement j'ai deux zizis à la maison qui ne sont "pour l'instant", pas concernés.
Merci pour toutes ces infos qui permettent de faire vacciner ses filles en toute connaissance.
Des gros bisous

maman de la Bouille 06/10/2014 09:22

Merci pour ton commentaire ma belle!
Ce qui me "rassure" c'est que ce vaccin n'est pas obligatoire et qu'avec tout ce qu'on entend, il y a des chances qu'il ne le soit jamais!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog