Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-01T07:00:12+02:00

Il y a un an... #octobre

Publié par Maman de la Bouille, back in memories

Hop là, nous voilà en Octobre! Bientôt l'hiver, la neige, le froid, Noël, toussa..... #TeamOptimiste

 

Et donc on continue la série Il y a un an

Les 2 premiers épisodes c'est ICI pour Aout, et LA pour septembre

 

Donc.....

 

Il y a un an, je venais de passer ce que je pensais être ma dernière écho, celle des 32SA, où le gynéco te fait l'estimation du poids de naissance, et vérifie la bonne position Bouillesque.

Sauf qu'elle n'était PAS dans la bonne position. La coquine avait décidé de se mettre en siège semi-décompleté, c'est-à-dire tête en haut, cul en bas, mais pieds en haut. Je sais, quand tu ne l'as jamais vu, c'est difficile à se représenter le truc....en gros ça donne ça :

 

confortable, isn't it?!

confortable, isn't it?!

Pour ceux qui ne savent pas, en cas de siège "normal" ou "décompleté", en gros la Bouille est assise en tailleur dans ton bide. Minute j'étale ma science

Donc, comme la clinique est une maternité de niveau 1, qui ne pratique pas les accouchements par le siège par voies basses, mon gynéco a prononcé les mots qui m'ont fait le plus flipper de toute ma grossesse : Version par manoeuvre externe et/ou césarienne programmée sa mère.

La version par manoeuvre externe est une technique médicale qui consiste à retourner bébé par des manipulations apparemment pas agréables du tout sur le ventre de la future maman. Minute j'étale ma science #2

Bref, tout ça dans l'éventualité où elle ne se serait pas retournée passées 38SA. Autant te dire que j'ai par la suite exploité toutes les techniques pour l'aider à se tourner! Mais je t'en reparlerais une autre fois.

 

Il y a un an, on avait ENFIN reçu le lit de la Bouille. Et on l'avait monté! Enfin, l'Homme l'avait monté #BricoloMan

Je pouvais donc enfin prendre le temps de finir sa chambre. Enfin à ce jour, elle ne l'est toujours pas, finie....rapport à une histoire d'objets de déco bizarres/moches/absents.

 

le premier qui me dit que c'est trop rose, va avoir des problèmes!

le premier qui me dit que c'est trop rose, va avoir des problèmes!

Il y a un an, j'en était donc à 8 mois de grossesse. Là, la grue devient un objet de vie courante et quotidienne indispensable! Et le coussin d'allaitement, lui, devient ton meilleur ami. Tu lui donnes même la place de l'Homme dans le lit. De toute façon, coussin ou pas, il ne dispose plus que de quelques centimètres pour dormir, rapport au bide qui prend toute la place, et de toi qui est de mauvaise foi a besoin du plus de confort possible! va dormir dans la chambre d'amis, l'Homme, steuplé

 

Et toi, il y a un an? Dis moi tout, je suis trèèèèèèèèès curieuse!!

Voir les commentaires

commentaires

Mamandine 02/10/2014 00:39

Il y a un an, j'étais mise en arrêt maladie par mon Gyneco.
MiniChou était pressé de sortir, bien qu'au final celui-ci est attendu 3 jours de plus sur les 9 mois recommandés, pour pointer le bout de don nez.
Nous commencions à attaquer la peinture dans la chambre de MiniChou, et dans celle de Chouchou (4ans au moment des faits) au passage.

maman de la Bouille 06/10/2014 08:24

Oui ils ont 2 petits mois d'écart, la Bouille est du 3 décembre

Mamandine 06/10/2014 01:14

MiniChou est né le 26 janvier, il est un peu plus jeune que ta Bouille ;-)

maman de la Bouille 02/10/2014 08:59

On en était quasi au meme point alors! Il est né quand MiniChou?

Lolotte 01/10/2014 19:47

Moi ma poupette avait 2 mois, je profitais pleinement de ma fille !!!! Je me promenais pas mal avec une de mes amies qui a une petite fille aussi qui est née 15j avant la mienne. Par contre ça ne faisait pas longtemps que le papa avait repris le boulot (congé paternité et congés payés derrière ont fait qu'il a eu un peu plus d'un mois avec nous) et c'était un peu dur pour le moral !!!

maman de la Bouille 02/10/2014 08:59

Oh comme je te comprends! Ca a été dur ici aussi quand il a repris le boulot....tu te sens bien seule d'un coup avec ton bébé

Rose Grenouille 01/10/2014 08:19

Il y a un an ma grenouille avait déjà 3 mois et je recommençais à travailler :-/
C'est comme si j'associais ma vie de maman avec ma vie d'avant... comme si je reconnectais avec la réalité...
PS: elle est pas un peu rose la chambre de la Bouille ;-)

maman de la Bouille 01/10/2014 09:11

ok-->tu sors!! mdrrr
J'ai acheté des draps bleus depuis, pour compenser! ;-)

Tu as aimé retourner travailler?

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog