Hop là, nous voilà en Octobre! Bientôt l'hiver, la neige, le froid, Noël, toussa..... #TeamOptimiste
Et donc on continue la série Il y a un an
Les 2 premiers épisodes c'est ICI pour Aout, et LA pour septembre
Donc.....
Il y a un an, je venais de passer ce que je pensais être ma dernière écho, celle des 32SA, où le gynéco te fait l'estimation du poids de naissance, et vérifie la bonne position Bouillesque.
Sauf qu'elle n'était PAS dans la bonne position. La coquine avait décidé de se mettre en siège semi-décompleté, c'est-à-dire tête en haut, cul en bas, mais pieds en haut. Je sais, quand tu ne l'as jamais vu, c'est difficile à se représenter le truc....en gros ça donne ça :
Pour ceux qui ne savent pas, en cas de siège "normal" ou "décompleté", en gros la Bouille est assise en tailleur dans ton bide. Minute j'étale ma science
Donc, comme la clinique est une maternité de niveau 1, qui ne pratique pas les accouchements par le siège par voies basses, mon gynéco a prononcé les mots qui m'ont fait le plus flipper de toute ma grossesse : Version par manoeuvre externe et/ou césarienne programmée sa mère.
La version par manoeuvre externe est une technique médicale qui consiste à retourner bébé par des manipulations apparemment pas agréables du tout sur le ventre de la future maman. Minute j'étale ma science #2
Bref, tout ça dans l'éventualité où elle ne se serait pas retournée passées 38SA. Autant te dire que j'ai par la suite exploité toutes les techniques pour l'aider à se tourner! Mais je t'en reparlerais une autre fois.
Il y a un an, on avait ENFIN reçu le lit de la Bouille. Et on l'avait monté! Enfin, l'Homme l'avait monté #BricoloMan
Je pouvais donc enfin prendre le temps de finir sa chambre. Enfin à ce jour, elle ne l'est toujours pas, finie....rapport à une histoire d'objets de déco bizarres/moches/absents.
Il y a un an, j'en était donc à 8 mois de grossesse. Là, la grue devient un objet de vie courante et quotidienne indispensable! Et le coussin d'allaitement, lui, devient ton meilleur ami. Tu lui donnes même la place de l'Homme dans le lit. De toute façon, coussin ou pas, il ne dispose plus que de quelques centimètres pour dormir, rapport au bide qui prend toute la place, et de toi qui est de mauvaise foi a besoin du plus de confort possible! va dormir dans la chambre d'amis, l'Homme, steuplé
Et toi, il y a un an? Dis moi tout, je suis trèèèèèèèèès curieuse!!
commentaires