Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-25T07:00:36+02:00

L'humidificateur aquarium #babymoov #test

Publié par La Bouille, teste
L'humidificateur aquarium #babymoov #test

Comme tu le sais peut-être, ou pas d'ailleurs, après tout, tu ne connais pas forcément encore toute ma vie, notre maison dispose d'un chauffage au sol et d'un poêle à bois.

Jusque là, on s'en fichait, c'était l'été. Mais l'hiver arrivant, le chauffage va reprendre du service, et l'air intérieur de la maison va s'assêcher.

Sauf que l'air trop sec, c'est pas bon pour la Bouille, ça favorise l'apparition de trucs qu'on ne veut pas, genre rhume, ou bronchite.

Cet été (si on peut appeler ça un été), je me suis contentée de poser un bol rempli d'eau par terre dans sa chambre, et ça a suffit, mais je doute que ça soit le cas cet hiver. Donc j'ai cherché à m'équiper!

 

Et comme toujours dans ces cas-là, je me tourne vers mes marques chouchou.

Babymoov en tête de liste!

Et j'ai jeté mon dévolu sur l'humidificateur aquarium

 

"Alors, alors, alors, qu'est ce que ça donne???"

Ben déjà, c'est joli! Oui, chez Babymoov, tout est joli! Et sobre aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire!

Et c'est pratique et facile d'utilisation aussi!

  • tu le met à l'envers
  • tu remplis le réservoir d'eau du robinet (ou distillée si tu préfères)
  • tu reposes le reservoir sur la base
  • tu attends quelques secondes que le socle se remplisse d'eau
  • tu tournes le bouton pour régler l'intensité de la vapeur
  • et voilàààààà Madame!!

 

 

Le réservoir a une capacité de 1.8L, ce qui lui confère une autonomie de 7 à 18h, suivant le débit de vapeur. Et quand le réservoir est vide, l'humidificateur aquarium s'éteint tout seul (=sécurité).

C'est un humidificateur à vapeur froide (technologie à ultrasons), donc pas de risques de brulures, mais quand même, je ne laisse pas la Bouille s'en approcher. Je l'ai d'ailleurs posé dans un endroit relativement inaccessible pour elle. Je dis relativement parce qu'il faut compter sur son étonnante capacité à atteindre les objets interdits, même dans les endroits les plus improbables....

Il faut que tu saches aussi que l'humidificateur aquarium de Babymoov est ULTRA silencieux! Et pour un appareil qui se trouve dans la chambre de la Bouille, où elle est supposée dormir paisiblement, moi j'appelle ça un bonus ultime!

 

Quelques précautions à prendre quand même :

  • Ne pas diriger la sortie de la vapeur vers un meuble, un mur ou une prise
  • Bien le poser sur une surface plane
  • Ne pas laisser d'eau dedans trop longtemps si tu ne l'utilises pas, rapport au développement de bactéries.
  • Et ATTENTION, la partie verte en haut N'EST PAS UNE POIGNEE! C'est marqué dessus de toutes façons! tu ne pourras plus faire celle qui ne savait pas maintenant!

 

Et comme je m'en suis encore peu servi suffisamment quand même pour rédiger cet article hein! et que je veux te donner l'avis le plus complet possible, j'ai demandé à ma copine Jenny, qui l'a testé sur ses enfants (que nous nommerons l'Aventurier et Chouquette, afin de préserver leur anonymat) de te donner leurs impressions!

"En live exclusif depuis un coin reculé de la belle région d'Auvergne, nous retrouvons notre envoyée spéciale, Jenny! C'est à toi!"

 

"Merci bien trop d’honneur !!! Alors comme tu le disais, Maman de la Bouille , j’ai effectivement investi dans l’humidificateur aquarium Babymoov il y a presque 3 ans !

L’aventurier n'avait donc que quelques mois, voir semaines et se levait souvent le nez prit … poêle à bois oblige, l’air est forcément sec en hiver!

Je me suis donc rendue dans le magasin de puériculture le plus proche et j’ai tout simplement choisis le moins cher ou presque ! Je ne m’étais absolument pas renseignée avant ( j’ai sacrement changé dis donc…) et j’ai eu beaucoup de chance apparemment !!

Me voilà donc rentré à la maison et autant le dire, aussitôt essayé, aussitôt adopté !

Silencieux, qui humidifie correctement (comment ça c’est le but ??) et qui tient toute la nuit !!!

Au jour d’aujourd’hui,  je rajouterais même durée de vie très acceptable ! Et oui, notre ami l’humidificateur aquarium va fêter ses 3 ans , a déjà 2 hivers rudes à son cahier des charges et fonctionne toujours aussi bien !

 

Quand Chouquette a décidé de prendre location dans mon ventre, j’ai immédiatement pensé : humidificateur !!! J’ai profité d’une vente privée pour investir dans un nouvel humidificateur d’une autre marque !

Certes plus féminin puisque rose et lumineux, certes beaucoup moins cher car vente privée mais il n’a pas fini l’hiver entier...

Enfin si , je suis mauvaise langue, il fonctionne toujours, mais la Chouquette est alors dans l’impossibilité de dormir tant le bruit est assourdissant … bon Ok j’exagères un peu !!! Mais tu noteras qu’après seulement un hiver, il fonctionne déjà moins bien et ne m’apporte donc pas satisfaction, ce qui n’est absolument pas le cas du Babymoov!

Si je devais cependant émettre un petit point négatif ce serait surement la brume que cela dépose un peu partout ! J’avais déposé l’humidificateur par terre dans un 1er temps sauf que chez nous, dans les chambres, c’est du parquet flottant donc avec l’humidité et l’eau ça gonfle. Donc je le dépose maintenant sur un meuble avec un dessus en verre : Problème résolu (malgré le fait que le verre soit humide le matin cela ne pose plus de soucis)

Vous avez besoin d’une conclusion ?? Non, c’est assez claire je crois"

 

Voilà, on remercie Jenny, l'Aventurier et Chouquette pour leur participation, et on remercie aussi Babymoov pour leurs produits qui nous facilitent la vie!

 

Tu l'auras donc compris, l'Humidificateur Aquarium Babymoov est adopté par Ma Bouille Et Moi et nos copines!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog