Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-08T08:43:15+02:00

Une histoire à dormir debout #4

Publié par Maman de la Bouille, en mode zombi
Une histoire à dormir debout #4


Voix-off

"Tu as aimé Une Histoire à Dormir debout #1?

Tu as adoré Une Histoire à Dormir Debout #2?

Tu as sur-kiffé Une histoire à Dormir Debout #3?

Tu aimes te payer ma fiole quand je te raconte les réveils inexpliqués de la Bouille?

Alors, découvre en exclusivité et pour la toute première fois tou-toute première fois....la chanson dans la tête, c'est cadeau sur la blogo :

UNE HISTOIRE A DORMIR DEBOUT #4 !!!!!!"

 

 

Tout commence par une journée normale. Genre mercredi, par exemple.

Après une nuit inhabituellement agitée, la Bouille n'a rien trouvé de mieux que de se réveiller à 6h. Tapantes.

A moitié totalement dans les vapes, je décide de la laisser au lit, sachant qu'elle ne faisait que gazouiller, et discuter avec on-ne-sait-pas-qui.

Gazouillis de courte durée, puisque vers 6h30, elle décide de se mettre à chouiner. Je vais donc la chercher, et la met au lit avec moi, dans l'espoir fou qu'elle se tiendra tranquille, et que même, peut-être, on se rendormira toutes les 2.

Tu parles!

Non contente de m'avoir réveillée aux aurores sauf que maintenant à 6h c'est pas l'aurore, c'est encore la nuit, elle est au taquet! Et vas-y qu'elle me grimpe dessus, qu'elle s'amuse à faire coucou-caché avec mon oreiller, qu'elle me fout la main dans la fiole....

J'avoue, je ne suis pas du matin, et encore moins du PETIT matin, c'est-à-dire avant 9h, minimum. Et garder mon calme dans ces circonstances me demande une force de caractère hors du commun.

Bon, comme je ne veux pas m'énerver de bon matin, et encore moins contre elle, je prends sur moi. De toute façon, à 9h, je l'emmène chez la Nounou (poke Aurélia), et je pourrais finir ma nuit après!

Ce que je n'ai pas fait. Enfin si, je l'ai emmenée chez la nounou, mais je n'ai pas fini ma nuit.

 

A 13h, me revoilà chez Nounou pour récupérer ma Bouille espérant qu'elle n'ai pas dormi et qu'elle me fasse une loooooogue sieste ne soit pas trop fatiguée, et qu'elle ne lui ai pas mené une vie de dingue!

Et là, j'apprends que non, elle n'a pas dormi de la matinée. Elle n'a pas voulu, a fait une colère quand la Nounou a voulu la mettre au lit.

Bon, en même temps, en tant que bonne mère indigne, ça m'arrange, "plus elle sera fatiguée, plus elle dormira cet après midi" me dis-je.

On rentre donc à la maison. Sur les 50m qui sépare la maison de ma Nounou de la mienne, elle se frotte les yeux et le nez. Signes indiscutables de fatigue.

A 13h30, elle est au lit. Et moi je savoure déjà ses prochaines 2h30 de sieste.

 

C'était sans compter sur son étonnante capacité de resistance à la fatigue.

Elle hurle littéralement, à en faire exploser le babyphone.

Je retourne donc dans sa chambre, et constate qu'elle a encore joué à son nouveau jeu : balancer tout ce qui se trouve dans son lit par dessus bord, pour que je vienne tout remettre. Ou peut-être croit-elle que je la sortirais du lit.....

 

Je te passe les détails, mais on a joué à ce petit jeu jusqu'à 14h45....où enfin le babyphone a cessé de clignoter du bleu au rouge. Oui, nan, parce que quand c'est comme ça, je coupe le son du babyphone, vois-tu. Je le connais bien, et quand les petites loupiotes atteignent le rouge, c'est qu'elle est en train de brailler. Pas besoin de m'infliger une souffrance auditive en plus! Qui a dit mauvaise mère??

 

Alors tu vas me dire que j'aurais pu la sortir du lit, et la recoucher plus tard, quand vraiment elle aurait sommeil.

Ouais, sauf que je le vois bien, quand elle a les yeux rouges, et qu'elle se frotte les yeux et le nez, c'est qu'elle a sommeil. Et j'ai toujours l'espoir qu'en la laissant dans son lit, elle finira par s'endormir. Elle l'a fait d'ailleurs! Bon elle a mis plus d'une heure, mais elle a fini par dormir!

 

Elle s'est réveillée vers 15h30, en pleine forme, alors que moi, je m'étais déjà transformée en zombie....c'est là que tu vois que 32 ans nous séparent....

Elle, elle se réveille 5 fois dans la nuit, ne dort qu'une heure entre 6h et 19h, et elle pète la forme. Pas toi. Duuuuuu tout.

Et même que ça la fait rire!! Je vais la chercher au réveil, en lui disant que quand même elle a pas dormi beaucoup.....et elle se marre! Genre "je t'aurais à l'usure Maman"

 

Ce fut le jour où ma Bouille a changé de rythme.

Finies les siestes de 2h le matin et de 2h30 l'après midi....

R.I.P du coup mes 2h30 de calme pour venir te raconter nos aventures ici ou pour regarder peinarde mon dernier épisode de The Walking Dead.

 

Depuis ce jour, elle se réveille entre 6h et 8h elle me fait du suspense en plus ne dors plus le matin, et je ne suis même pas sure qu'elle dormira l'après midi, ou alors, pas plus d'une heure.

Du coup, le soir, elle commence à fatiguer vers 18h resistante quand même la gamine et la maintenir éveillée et de bonne humeur jusqu'à son repas à 19h, est plus difficile que pour Rick Grimes de tuer un zombi The Walking Dead Forever.

 

Je t'aurais bien raconté comment se passent le repas du soir et le coucher, du coup, mais j'ai pas le temps, au moment où j'écris ces mots, mon babyphone est sur le point d'exploser....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

ecoute bebe babyphone 26/02/2015 13:27

aaahh, j'ai connu ce temps moi aussi. J'ai fait pareil moi, je coupe le son et je ne regarde que les voyants de l'appareil. Mais miracle, pour le deuxième bébé, rien du tout. Elle est sage comme une image. Si elle pleure, c'est juste un petit cri et c'est tout. On aurait dit qu'elle a été conçu dans une autre moule.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog