Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-07T08:00:47+01:00

De fil en aiguille...enfin en aiguille surtout... #5

Publié par Maman de la Bouille, piquée

Aller, ça faisait longtemps! Je me lance dans un nouveau billet pour étoffer la série "de fil en aiguille". Sans doute à cause de l'imminence de la vaccination Bouillesque (JE.ME.HAIS.TOUJOURS.AUTANT)

 

Tu retrouveras les premiers épisodes là :

- Episode #1

- Episode #2

- Episode #3

- Episode #4

 

Sauf que, je me suis rendue compte que je ne te parlais toujours des vaccins, mais jamais des maladies dont ils sont sensés protéger.

Je te propose donc de faire le point sur ces maladies, en commençant par celles dont les vaccins sont obligatoires, c'est-à-dire, la Diphtérie, le Tetanos et la Polio. pas de panqiue hein, il n'y aura pas de photos de malades! Et bien sur, en expliquant pourquoi, à mon sens, ces obligations vaccinales ne sont pas justifiées.

 

Et je me suis dis que j'allais commencer ce passage en revue par la moins contestée et pourtant elle devrait : le TETANOS.

 

Alors, le Tétanos, qu'est ce que c'est au juste?

Ben c'est ça :

 

 

crédit image : wikipédia

crédit image : wikipédia

Le Tétanos est une maladie infectieuse, provoquée par un bacille, au doux nom de Clostridium Tetani, ou bacille de Nicolaier, dont on retrouve les spores dans les selles animales beurk et dans la terre infectée. Tu ne peux pas choper le tétanos en te coupant avec un truc rouillé, c'est une légende urbaine. C'est un bacille anaérobie strict, ce qui veut dire qu'il ne peut se développer qu'en l'absence d'oxygène. Les spores en eux-même ne sont pas dangereux, mais quand ils germent dans la plaie, les bacilles sécretent alors des neurotoxines, responsables de la maladie.

 

On retrouve le Tétanos principalement dans les pays en voie de dévéloppement, mais il a quasiment disparu chez nous, grace à l'évolution des conditions d'hygiène et de l'alimentation. et non pas grace au vaccin, comme on veut nous le faire gober

En France par exemple, on est passés de 25 cas par million d'habitants en 1946, à moins de 0.5 de nos jours (environ 10 cas par an).

 

On attrape le tétanos la plupart du temps à cause d'une plaie infectée, en contact avec un élément souillé par les spores du bacille.

Le temps d'incubation est de 1 à 2 semaines, délai qui s'explique par la distance entre la plaie infectée et le système nerveux central (moins la zone touchée est inervée, plus l'incubation sera longue)

Les symptômes sont, dans l'ordre : difficulté à déglutir, douleur à la nuque, la machoire se bloque en position fermée, rictus, contracture de la nuque et du dos, transpiration excessive, spasmes généralisés, dont spasme de l'appareil respiratoire.

Oui, je sais, c'est glauque...

 

Après avoir lu ça, je vois une question germer dans ton esprit:

"mais comment tu vas faire pour nous expliquer que le vaccin ne sert à rien, du coup, t'es coincée là!

 

Pas du tout, je me suis préparée à cette question tu penses bien!

Je vais te dire que le Tétanos n'est pas une maladie immunisante, ce qui veut dire qu'on peut l'attraper plusieurs fois. Il est donc scientifiquement IMPOSSIBLE que le vaccin soit immunisant.

 

Et il y a autre chose, c'est assez compliqué, j'ai essayé de te résumer ça en quelques phrases :

Le bacille du Tétanos ne peut pas se développer et produire ses toxines dans un milieu où il y a de l'oxygène : c'est ce qu'on appelle l'anaérobiose (le bacille est anaérobie strict)

Les anticorps vaccinaux sont transportés par la sang, plein d'oxygène : c'est l'aérobiose (l'inverse, donc)

Imagine maintenant que tu te blesses oui je sais, pas très réjouissant. Une plaie qui ne saigne pas, ou qui nécrose. Cette plaie est par définition anaérobie (sans oxygène, donc)

Donc, comment les anticorps vaccinaux présents dans le sang pourraient venir défendre ton organisme dans une plaie qui ne contient pas de sang??

Ben ils peuvent pas.

Et si tu te blesses et que ça saigne, le bacille ne pourra pas se développer.

Donc si tu te blesses, quelques règles simples :

-Nettoyer la plaie (eau et savon suffisent)

-L'arroser d'eau oxygénée, qui contient plus d'oxygène, donc. Plus il y en aura, de l'oxygène, moins les bacilles du tétanos pourront se développer.

 

Il a été prouvé que la toxine du Tétanos n'est pas du tout sanguine, elle est nerveuse (d'où le nom de neurotoxine). Or il n'y a pas de sang dans les nerfs.

Comme le système immunitaire est contenu dans le sang, la toxine anaérobie ne peut pas entrer en contact avec le système immunitaire et déclencher l'immunité.

Les anticorps vaccinaux présent dans le sang ne peuvent pas neutraliser les toxines, ni dans la plaie, ni dans les nerfs, puisqu'il n'y a de sang dans aucun des deux. Le vaccin en devient donc complètement inutile.

(Cela dit, si tu vas à l'hopital en cas de plaie, et si tu n'es pas à jour sur le vaccin anti-tétanique, le médecin te fera une injection de sérum par précaution.... mais attention, si tu ne veux pas refuser, exige quand meme le sérum, PAS LE VACCIN!)

 

Selon les sources officielles, le vaccin anti-tétanique est un vaccin adsorbé, très peu immunisant. Donc on lui rajoute des adjuvants pour augmenter la réponse immunitaire. Toujours les même, hein, les adjuvants : aluminium, mercure,....

Mais là, une question se pose : puisque les antigènes contenus dans le vaccin sont trop faibles, à quoi réagit notre système immunitaire du coup? Aux antigènes du vaccin (trop faibles) ou aux adjuvants?....

 

La France est un des rares pays d'Europe où la vaccination est obligatoire. L' Allemagne, le Danemark, la Finlande, le Royaume Uni, les Pays Bas, la Suède, dans ces pays, il n'y a aucune obligation vaccinale, et on a pas constaté d'augmentation des maladies contre lesquelles les vaccins sont supposés nous protéger. Tétanos inclu.

Sans compter que le tétanos N'EST PAS CONTAGIEUX!

 

Je me demande seulement jusqu'à quand on va nous prendre pour des cons? Nan parce que ça commence à devenir lassant là!

 

 

Rappels obligatoires : "mais heeeeeeu, les rappels ne sont pas obligatoires, même que c'est toi qui nous l'a dit!!"

 

 

Deuxième rappel important : encore une fois, concernant ce sujet piquant qu'est la vaccination, ce que je pense n'engage que moi. Je ne force personne à me croire, et je n'essaie absolument pas de convaincre qui que ce soit de refuser la vaccination. Je te demande juste d'être aussi tolérant avec moi que je le suis avec toi.

Liberté Vaccinale Forever!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog