Et hop! Voilà Novembre! Et on continue donc la série "Il y a un an"
Pour retrouver les épisodes précédents :
- Aout
- Octobre
Donc...
Il y a un an, j'allais passer ma dernière écho. Rappelle toi en octobre je t'avais raconté que la Bouille était toujours en siège.
C'est donc le coeur serré que je me suis rendue à mon rendez-vous, sachant très bien que si elle ne s'était pas retournée, mon gynéco me donnerait la date de la césarienne programmée....
Donc je m'installe, il me tartine le ventre de gel-bleu-froid-que-tu-galère-à-enlever, et y pose la sonde de l'écho. Il trouve le coeur Bouillesque (ouf, il bat -reflexion que ne peux pas s'empecher de se faire toute future maman), et là, d'un coup, je vois un sourire se dessiner sur le visage de mon gynéco. C'est quelque chose de suffisament rare pour que je devine sans avoir besoin de demander!!
Youhouououou!!!! Elle s'est retournée!!
Il prend un cliché, et me laisse tranquille.
Finies les menaces de VME, ou de césarienne programmée!
Je pouvais de nouveau croire à mon futur accouchement naturel....
Il y a un an, tu l'as compris, j'entamais donc mon dernier mois de grossesse. Ma DPA était prévue pour le 28 novembre. Et je n'en pouvais plus!
Si tu me connaissais déjà à cette époque, tu dois très certainement faire partie des personnes que j'ai biiiiiiiiien soulé, à force de dire "j'en ai maaaaaaaarre, je veux accoucher", tous les jours ou presque.
Et si tu as déjà été enceinte, tu fais aussi partie des personnes qui peuvent comprendre à quel point la fin de grossesse peut paraitre une éternité!
Tu as du mal à te lever, à te déplacer oui, tu marches en canard , à mettre des chaussettes, ou des chaussures, à dormir.
Tu as des contractions et ça fait mal bordel et l'Homme ne prend même plus la peine de te répondre quand tu lui répètes à quel point tu en as marre, pour la 678ème fois de la journée.
Il y a un an, je n'avais plus le droit de conduire seule. Pas officiellement, ni par recommandation du médecin, mais par trouille masculine que le travail me prenne alors que j'étais au volant.
Je me rappelle lui dire que c'était du grand n'importe quoi et que je me sentais parfaitement en état de conduire! Je n'allais PAS accoucher dans la voiture!
Et j'avais raison, du reste. j'ai bien cru que je n'allais pas accoucher DU TOUT!
Il y a un an, un abruti s'amusait à faire un trou dans mon plafond tout neuf. On faisait faire le devis pour le gainage et l'installation du poële à bois. Le patron de la société à laquelle on avait fait appel est donc venu à la maison pour prendre les mesures. Il est monté dans les combles. Il a trouvé le moyen de marcher ENTRE les fermettes de la charpente. Son pied est passé à travers.....et c'est moi qu'il a engueulé, pendant que j'essayais de gérer les contractions qui ont failli me faire accoucher sur place, à cause de la trouille que j'ai eu, et de voir mon plafond qui ressemblait désormais à un chou fleur...
, mon petit frère fêtait ses 30 ans! Oui 30 ans....même que la Bouille était prévue le jour de son anniversaire! Avoue, ça aurait été sympa qu'elle arrive pour les 30 ans de son Tonton! Mais non...
commentaires