Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-17T08:00:43+01:00

Maman de A à Z #A #B #C

Publié par Maman de la Bouille, et ses invitées
Maman de A à Z   #A #B #C

 

Héhé!!!! Aujourd'hui, je te propose quelque chose de nouveau, puisque c'est le jour du lancement d'une nouvelle rubrique :

 

Maman de A à Z!

 

J'ai voulu que cette rubrique soit participative, c'est à dire que je ne vais pas la faire toute seule! Non pas parce que je suis une flemmarde quoi que, mais parce que cette rubrique est en fait un abécédaire de la grossesse et de la maternité, et qu'à mon sens il ne serait pas complet et objectif si tu n'y lisais que mon avis!

Donc, j'ai lancé un appel à témouines si ça existe, c'est le féminin de témoin!!!, et les copines ont accepté de participer!

 

Le principe est simple, chaque participante s'est vue attribuer 3 lettres de l'alphabet, et nous te donneront chaque semaine les mots commençant par ces lettres, qui, pour nous, définissent le mieux la grossesse et/ou la maternité.

Bon, moi je me fais avoir, puisque je les ferais toutes, les lettres

C'est clair pour tout le monde?

Non???

Comment ça "tu expliques trop mal, Maman de la Bouille?"

Mais si tu vas voir!!

 

Pour cette grande première, ce sont trois Lyonnaises qui ouvrent le bal! J'ai nommé Aurélie, Kata,....et moi! (expat, certes, mais quand t'es Lyonnais(e), c'est à vie)

Et comme on fait ça bien, on commence par les lettres A, B et C oui on connait notre alphabet, incroyable hein!!

Et de temps en temps, tu trouveras en italique, une reflexion personnelle sur ce qui vient d'être dit. Oui, je me mèle de tout!

Aller, trêve de blabla, je laisse la place aux copines! Mais je reviens après hein!

 

 

Aurélie, Maman de 2 gônes de 7 et 10 ans. Infirmière libérale

A comme Aventure : on beau avoir lu " j’élève mon enfant " tous les jours de sa grossesse, chaque enfant est différent ! C'est une aventure de chaque instant où l'on avance à l'aveuglette et à l'instinct . Oui, bébé est livré sans notice ni SAV !

B comme Burn out : oui, bébé est un petit dictateur , impatient et harcelant !
Si on chavire la première fois qu'il prononce " maman ", on aimerait bien, après l'avoir entendu 200 fois dans la journée, qu'il se rappelle qu'il a aussi un papa !

Ah, ici c'est l'inverse, elle dit Papa à longueur de temps...et pour le maman, ben tu peux te brosser, Martine.

C comme Conseils : les fameux ! Ça commence à la maternité avec l'allaitement : un sein, non deux , toutes les heures , non madame faut le faire patienter !
Et ça continue à la maison avec mamy, la belle mère etc... : faut le laisser pleurer , il va s'habituer aux bras , tu devrais pas lui donner la tutu , il est pas encore propre...

 

 

Kata, Maman de 2 gônes aussi, de 7 ans tous neufs, et bientôt 2 ans, chercheuse effrénée!

A comme Arrondi : Ce moment extraordinaire et à la fois déroutant de voir ce corps si familier, se transformer et s'arrondir, et s'arrondir, et s'arrondir.... à n'en plus finir. Jusqu'à se demander si cela va s'arrêter un jour.
Que l'on se soit sentie plus femme que jamais avec ces nouvelles rondeurs, ou juste horrible avec ce corps que l'on ne reconnait plus et qui ne nous appartient plus, il faut quand même avoir conscience que nous les femmes sommes capables d'une chose juste extraordinaire avec notre corps. Pensiez vous être capable d'avoir un ventre aussi énorme et aussi rond?!!! Moi pas....

Franchement, moi non plus! Le plus bizarre reste quand un mini-pied vient déformer le bazar!

B comme Baby Blues : Ce moment où tes hormones tombent en chute libre et te trahissent. Ces moments où tu pleures sans raison apparente alors que tu as tout pour être heureuse.... Le Baby Blues est presque une étape obligatoire pour toute nouvelle maman. Cela peut être plus ou moins violent, mais nous n'y pouvons rien, juste attendre que cela passe (mais surtout se faire aider et en parler!!!!!). Ensuite, nous pouvons passer à l'étape d'après, qui est le bonheur pur et pas forcement si simple.... mais ça c'est encore une autre histoire.

C comme Contractions : Ce moment où tu as l'impression que tu es déchirée de l’intérieur. Les contractions sont fourbes, elles commencent doucement au niveau des reins, et tu te dis bêtement "C'est ça une contraction?!!!! Bah ça va je vais gérer!!". Et petit à petit elles s'installent, deviennent plus régulières, moins espacées, plus intenses, insoutenables. Jamais tu aurais pensé supporter une douleur aussi indescriptible. Et c'est à ce moment là que se pose la question de la péridurale, mais ça c'est encore une autre histoire.

 

 

Coucou me revoilà! Quand à moi, je vais te dire :

A comme Anesthésie : Je n'en voulais pas, de cette péri, mais ma foi, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hein! Et celles qui douillent aussi! Donc péri, et sans regret! Et en bonus, l'anesthésiste était beau gosse! mais restons dans le sujet!

 

B comme Bouille : ben ouais, facile celle là!!

Non, aller, B comme Baby-Blues (double B même). Sans conteste la période la plus difficile de ma vie. Un mélange de confusion, de culpabilité, de peur, de vide immense.....Rappelle toi, je t'en parlais ici.

 

C comme Couches : je me suis "amusée" à calculer....11 mois multipliés par le nombre de couches par jour (arrondi) = presque 2500 couches. Multiplié par le prix d'une couche, soit environ 0.34cts, ça donne......tadadadadada (roulements de tambours)......750€ (on fait les comptes, elle nous remboursera plus tard).

Il y avait aussi C comme Contenu (des couches), mais on va essayer de ne pas dégouter tout de suite celles qui ne connaissent pas encore....la diversification n'est pas toujours ton amie....

 

 

Tu vois, c'est très simple en fait!!

Rendez vous donc lundi prochain pour la suite! Et en attendant, dis nous, à quoi te font penser les lettres A, B et C?

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

crevette-et-ses-2-sushis 09/12/2014 11:14

A comme Amour et oui si je n'avais pas rencontrer l'Amour avec un grand A je n'aurais pas connu tous les aléas de mes 3 grossesses (mais je n'ai que deux enfants)

B comme Baleine voila comment je me voyais enceinte alors que les gens (tous des faux-culs) te disent que la grossesse te va a ravir

C comme Cerne (oui je sais y'a plus glamour) mis voila ce qui me caractérisait le plus enceinte et pourtant 0 insomnie ... ca craint hein

Deb 21/11/2014 23:32

Je dirai A comme anniversaire.... Le premier... Ce moment où tu te demandes comment ça se fait que le temps soit passé si vite! Une année tellement riche en émotions! :-)
B comme Bordel! Mdrrr alors déjà avec 4 je ne suis pas la reine de l'organisation mais avec baby 5 c'est pire! :-)
Et C comme Chépa! Pas d'idée qui me vienne! Lol

Magali 17/11/2014 10:57

moi je dis A comme aventure car nous avons adopté notre pépette il y a 2 mois maintenant et nous avons été la chercher dans son pays donc une sacrée belle Aventure.
B comme Biberon ou Bonheur et oui pour moi c'est un vrai Bonheur de donner le Biberon à ma fille que nous avons attendu 10 ans !
C comme Chine car notre pépette vient de Chine, un très beau pays, normal le pays de ma fille !

maman de la Bouille 17/11/2014 12:47

Ah oui, ça doit être une superbe aventure!! Félicitations!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog