Il y a quelques jours, je te racontais que j'étais partie à la recherche d'une paire de chaussures spéciales premiers pas pour la Bouille, PAR ICI.
Me revoilà pour te raconter l'épisode 2....
Donc, je suis retournée chez Or*******, où j'ai acheté ces fameuses chaussures pour me les faire rembourser.
J'explique le soucis à la madame de l'accueil, en lui donnant la boite contenant les pompes et le ticket de caisse.
Direct, son regard change et passe du "aller ma cocotte, vient dépenser ton pognon" au "et merde, j'ai pas envie de la rembourser, c'est mauvais pour mon chiffre"
Elle se met à examiner les chaussures sous toutes les coutures, farfouille sur son ordinateur, réexamine les chaussures. Elle avait vraiment l'air de chercher la petite bête qui lui aurait permis de ne pas me rembourser. Comme si la Bouille avait couru dans la boue avec.
Dans le coin de mon œil, je voyais l'Homme commencer à gigoter, signe évident qu'il avait lui aussi compris son petit manège et qu'il était prêt à lui sauter à la gorge. Je le calme d'un regard, lui suggérant au moins d'attendre qu'elle ai fini ce qu'elle était en train de faire.
Au bout de 5 bonnes minutes de manipulation informatique, et de re-vérification des chaussures, le couperet tombe : "je vous fais un avoir" qu'elle nous dit.
Mais on ne veut pas d'avoir, nous, et encore moins là-bas! Certes ils ont des supers collections, mais ils sont aussi super cher. Alors, oui, je sais, il y a bien la carte club, mais payer une carte 30€ pour le peu d'achat que je fais chez eux, non merci.
Bref.
Là, l'Homme demande à la madame, pourquoi un avoir, au lieu d'un remboursement standard. Son ton a déjà changé, il bout intérieurement.
"Vous avez payer par chèque" qu'elle lui répond. "Vous auriez payé en espèce ou par carte, j'aurais pu vous rembourser, mais là, ce n'est pas possible, donc je vous fais un avoir et puis c'est tout"
Le sang de l'Homme, déjà bouillonnant, ne fait qu'un tour. Il commence à argumenter avec elle, que rembourser un chèque est tout à fait possible, quand on veut bien faire l'effort de faire la manip, que lui le fait souvent au boulot.
"Non, non, c'est comme ça, c'est la règle, vous avez payé par chèque, je ne vous rembourse pas" qu'elle lui dit. Et elle me tend mon avoir.
N'ayant pas envie de taper le scandale, et pensant que d'ici 1 ou 2 mois, il faudra renouveler la garde robe Bouillesque, je calme tant bien que mal l'Homme, et nous partons.
Après coup je me suis dit que j'aurais du laisser l'Homme taper le scandale....
Mais nous revoilà sans chaussures.....
A côté de ce magasin, il y a la boutique VertBaudet.
Aaaaaaah, VertBaudet.....comment dire? J'adore littéralement cette marque. Je l'aime d'un amour inconditionnel. Et c'est précisément eux qui étaient fermés quelques jours plus tôt, m'obligeant à me rabattre chez leur copains d'à côté. Mais là, ils sont ouverts! Youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! (cri de joie intérieur).
Je traine donc mon Homme, encore râlant, dans le magasin, en lui expliquant que là bas, on trouveras des bonnes chaussures spéciales premiers pas, moins chères, et qu'en plus, on aura une vendeuse qui nous conseillera.
Il doute. Mais il ne connait pas ma boutique préférée aussi bien que moi!
Il s'est avéré que j'avais raison. A peine étions nous arrivés au rayon chaussures, qu'une vendeuse est venue nous voir.
Je lui ai expliqué la situation : bientôt premiers pas, coup de pied très fort, budget plus que limité (à cause de ses collègues du magasin d'à côté)
Elle nous a dirigé vers une paire toute jolie, à -15%, a procédé elle-même au mesurage du pied de la Bouille, et à l'essayage des chaussures.
Ses explications sur les détails de la chaussures étaient claires, on sentait bien qu'elle savait de quoi elle parlait, et surtout, elle avait les mêmes critères de sélection que moi, en matière de chaussures spéciales premiers pas.
Ce dernier point est important, parce que comme dans tous les sujets concernant les Bouilles, on retrouve autant de sons de cloches, qu'il y a de Mamans sur la planète!
En ce qui me concerne, une bonne chaussure spéciale premiers pas se doit :
- d'avoir le talon renforcé
- d'être montante et à lacets pour maintenir la cheville
- d'être toute en cuir, pour la souplesse, la solidité, et la respiration du pied surtout quand tu sais que la Bouille, du haut de ses 11 mois, a tendance à puer des pieds
- d'avoir un soutien de voute plantaire hyper léger.
- d'être légères apprendre à marcher avec des briques aux pieds, je ne suis pas sure que ça fonctionne bien
Et aussi, elles se délacent très bas, ce qui permet de faire rentrer le pied de la Bouille sans la moindre difficulté, la semelle est amovible et possède un témoin de croissance pour s'assurer que la pointure est toujours bonne, et elles sont vendues avec une 2ème paire de lacets coordonnés avec la couleur intérieure et la doublure, look oblige!
Si je devais attribuer un défaut à ces chaussures, je dirais qu'elles taillent petit. La Bouille fait du 18, on lui a pris du 20. Mais de toutes façons, pour les chaussures, je ne suis pas pour l'achat en ligne, des chaussures, ça s'essaie. Et encore plus quand c'est la première paire, celle avec laquelle la Bouille va apprendre à marcher!
En bonus, la vendeuse nous a fait 10% de remise supplémentaire, grâce au petit texto que VertBaudet t'envoie régulièrement. J'ai donc pu acheter les chaussures avec 25% de réduc!
Le seul problème dans toute cette histoire, c'est que je dispose maintenant d'un avoir dans l'autre enseigne, d'une somme quand même relativement conséquente pour mon budget, que je vais être obligée d'utiliser, même si j'en ai pas envie. Je ne salue pas leurs méthodes, que j'estime plus que douteuses, surtout que tout ça est leur faute. On ne m'y reprendra pas, et leur carte payante, ils peuvent se la garder. Cet avoir est l'unique et dernière chose que je dépenserais chez eux.
Je précise encore une fois, que mon avis n'engage que moi et est basé sur mon expérience. De même pour mes critères de choix des chaussures.
commentaires