Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-19T12:35:41+01:00

Trouver chaussure à son pied #2

Publié par La Bouille, telle Cendrillon

Il y a quelques jours, je te racontais que j'étais partie à la recherche d'une paire de chaussures spéciales premiers pas pour la Bouille, PAR ICI.

Me revoilà pour te raconter l'épisode 2....

 

Donc, je suis retournée chez Or*******, où j'ai acheté ces fameuses chaussures pour me les faire rembourser.

J'explique le soucis à la madame de l'accueil, en lui donnant la boite contenant les pompes et le ticket de caisse.

Direct, son regard change et passe du "aller ma cocotte, vient dépenser ton pognon" au "et merde, j'ai pas envie de la rembourser, c'est mauvais pour mon chiffre"

Elle se met à examiner les chaussures sous toutes les coutures, farfouille sur son ordinateur, réexamine les chaussures. Elle avait vraiment l'air de chercher la petite bête qui lui aurait permis de ne pas me rembourser. Comme si la Bouille avait couru dans la boue avec.

Dans le coin de mon œil, je voyais l'Homme commencer à gigoter, signe évident qu'il avait lui aussi compris son petit manège et qu'il était prêt à lui sauter à la gorge. Je le calme d'un regard, lui suggérant au moins d'attendre qu'elle ai fini ce qu'elle était en train de faire.

Au bout de 5 bonnes minutes de manipulation informatique, et de re-vérification des chaussures, le couperet tombe : "je vous fais un avoir" qu'elle nous dit.

Mais on ne veut pas d'avoir, nous, et encore moins là-bas! Certes ils ont des supers collections, mais ils sont aussi super cher. Alors, oui, je sais, il y a bien la carte club, mais payer une carte 30€ pour le peu d'achat que je fais chez eux, non merci.

Bref.

 

Là, l'Homme demande à la madame, pourquoi un avoir, au lieu d'un remboursement standard. Son ton a déjà changé, il bout intérieurement.

"Vous avez payer par chèque" qu'elle lui répond. "Vous auriez payé en espèce ou par carte, j'aurais pu vous rembourser, mais là, ce n'est pas possible, donc je vous fais un avoir et puis c'est tout"

Le sang de l'Homme, déjà bouillonnant, ne fait qu'un tour. Il commence à argumenter avec elle, que rembourser un chèque est tout à fait possible, quand on veut bien faire l'effort de faire la manip, que lui le fait souvent au boulot.

"Non, non, c'est comme ça, c'est la règle, vous avez payé par chèque, je ne vous rembourse pas" qu'elle lui dit. Et elle me tend mon avoir.

N'ayant pas envie de taper le scandale, et pensant que d'ici 1 ou 2 mois, il faudra renouveler la garde robe Bouillesque, je calme tant bien que mal l'Homme, et nous partons.

Après coup je me suis dit que j'aurais du laisser l'Homme taper le scandale....

 

Mais nous revoilà sans chaussures.....

A côté de ce magasin, il y a la boutique VertBaudet.

Aaaaaaah, VertBaudet.....comment dire? J'adore littéralement cette marque. Je l'aime d'un amour inconditionnel. Et c'est précisément eux qui étaient fermés quelques jours plus tôt, m'obligeant à me rabattre chez leur copains d'à côté. Mais là, ils sont ouverts! Youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! (cri de joie intérieur).

Je traine donc mon Homme, encore râlant, dans le magasin, en lui expliquant que là bas, on trouveras des bonnes chaussures spéciales premiers pas, moins chères, et qu'en plus, on aura une vendeuse qui nous conseillera.

Il doute. Mais il ne connait pas ma boutique préférée aussi bien que moi!

 

Il s'est avéré que j'avais raison. A peine étions nous arrivés au rayon chaussures, qu'une vendeuse est venue nous voir.

Je lui ai expliqué la situation : bientôt premiers pas, coup de pied très fort, budget plus que limité (à cause de ses collègues du magasin d'à côté)

Elle nous a dirigé vers une paire toute jolie, à -15%, a procédé elle-même au mesurage du pied de la Bouille, et à l'essayage des chaussures.

Ses explications sur les détails de la chaussures étaient claires, on sentait bien qu'elle savait de quoi elle parlait, et surtout, elle avait les mêmes critères de sélection que moi, en matière de chaussures spéciales premiers pas.

Ce dernier point est important, parce que comme dans tous les sujets concernant les Bouilles, on retrouve autant de sons de cloches, qu'il y a de Mamans sur la planète!

En ce qui me concerne, une bonne chaussure spéciale premiers pas se doit :

  • d'avoir le talon renforcé
  • d'être montante et à lacets pour maintenir la cheville
  • d'être toute en cuir, pour la souplesse, la solidité, et la respiration du pied surtout quand tu sais que la Bouille, du haut de ses 11 mois, a tendance à puer des pieds
  • d'avoir un soutien de voute plantaire hyper léger.
  • d'être légères apprendre à marcher avec des briques aux pieds, je ne suis pas sure que ça fonctionne bien

 

 

Et aussi, elles se délacent très bas, ce qui permet de faire rentrer le pied de la Bouille sans la moindre difficulté, la semelle est amovible et possède un témoin de croissance pour s'assurer que la pointure est toujours bonne, et elles sont vendues avec une 2ème paire de lacets coordonnés avec la couleur intérieure et la doublure, look oblige!

 

Si je devais attribuer un défaut à ces chaussures, je dirais qu'elles taillent petit. La Bouille fait du 18, on lui a pris du 20. Mais de toutes façons, pour les chaussures, je ne suis pas pour l'achat en ligne, des chaussures, ça s'essaie. Et encore plus quand c'est la première paire, celle avec laquelle la Bouille va apprendre à marcher!

 

En bonus, la vendeuse nous a fait 10% de remise supplémentaire, grâce au petit texto que VertBaudet t'envoie régulièrement. J'ai donc pu acheter les chaussures avec 25% de réduc!

 

 

Le seul problème dans toute cette histoire, c'est que je dispose maintenant d'un avoir dans l'autre enseigne, d'une somme quand même relativement conséquente pour mon budget, que je vais être obligée d'utiliser, même si j'en ai pas envie. Je ne salue pas leurs méthodes, que j'estime plus que douteuses, surtout que tout ça est leur faute. On ne m'y reprendra pas, et leur carte payante, ils peuvent se la garder. Cet avoir est l'unique et dernière chose que je dépenserais chez eux.

 

 

En revanche, je remercie VertBaudet pour la qualité de leurs produits, la compétence de leurs vendeuses et leurs prix raisonnables, qui m'ont permis de chausser ma Bouille correctement. Pas pour rien que j'aime cette marque!!

 

 

 

Je précise encore une fois, que mon avis n'engage que moi et est basé sur mon expérience. De même pour mes critères de choix des chaussures.

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

LaurieNoé27 07/03/2015 20:27

Aaah Vertbaudet, j'ai eu le malheur de mettre les pieds dans ce magasin pour les soldes en janvier et mon compte en banque ne s'en est toujours pas remit! ^^ J'adore cette marque, non seulement c'est beau mais en plus c'est de la qualité avec des prix super, que demander de plus? ^^ concernant Orchestra je n'ai jamais eu de soucis chez eux, j'ai la fameuse carte en revanche je trouve que leurs collections sont souvent trop bariolées à mon goût, souvent des couleurs flashy que je n'aime pas du tout mais bon, dans l'ensemble ça va! ^^

Emilie 20/11/2014 13:28

Aaaaaarghhhhh Or******* toujours aussi commerçants. Je leur ai fait bouffer ma carte adhérent il y a 3ans ils ne m'ont jamais revue. Désagréables, pas arrangeants pour deux sous j'en ai eu ras la casquette

maman de la Bouille 20/11/2014 13:57

tu sais quoi, quelque part, tu me rassures, je ne suis pas la seule alors!! C'est général!

Maman Breizhou et sa Poupette 19/11/2014 13:20

Ah j'ai les même critères que toi pour les premières chaussures ! Poupette commence tout juste à se mettre debout donc je dois encore avoir quelques semaines de répit (ou jours ?...). Mais je suis d'accord, il faut aller en boutique pour les petits, surtout qu'en plus je ne connais pas du tout la pointure de Poupette et que si c'est comme les vêtements qui taillent petit mieux vaut essayer avant !
Pour défendre un petit peu la vendeuse de la boutique non citée, je pense que malheureusement elle elle ne pouvait rien faire, n'étant que la vendeuse (sauf si c'était la gérante là c'est pas cool) elle n'a pas la main sur les règles. Il aurait fallu demander la responsable ;)
Mais c'est bon à savoir qu'un paiement par chèque n'est pas forcément remboursable ! Je pense savoir pourquoi : des espèces ça rentre et sort du tiroir sans problème ça ne change rien, un remboursement CB on voit sur le relevé à quoi ça correspond (et à qui), paiement en CB remboursement par virement c'est le même compte. Un chèque, c'est un numéro donc l'argent a été déposé mais ne ressort pas de chez le magasin de la même façon, pas le même compte donc compliqué dans les rapprochements bancaires sans doute. Ou alors de la mauvaise volonté ;)

Maman Breizhou et sa Poupette 10/12/2014 17:16

J'ai pas de Robeez mais une autre marque, oui ces chaussons sont chouettes :)

maman de la Bouille 10/12/2014 17:09

Ils ont toute une collection de chaussures spéciales premiers pas tu verras!
Ici on a laissé tomber je lui met les chaussures que pour sortir, sinon je lui ai acheté des chaussons Robeez souples tout en cuir c'est comme si elle était pieds nus et ca ne l'empêche pas de bien tenir debout sans appui! Elle nous fait meme un pas toute seule de temps en temps. Ils sont un peu chers (34€ la paire) et taillent grand (elle fait du 18, on lui a pris du 6-12 mois) mais ca vaut vraiment le coup!

Maman Breizhou et sa Poupette 10/12/2014 16:20

Finalement, Poupette depuis maîtrise le quatre pattes et la mise debout, elle commence même à faire le tour du parc ! Du coup, samedi, je vais lui acheter ses premières vraies chaussures. Et je pense aller chez Vert Baudet ;) Quelle chaussure as-tu pris à la Bouille ?

maman de la Bouille 19/11/2014 14:31

Oh à mon avis, c'est uniquement de la mauvaise volonté. Un remboursement par chèque peut se faire avec un RIB...
Enfin, maintenant c'est fait, mais je compte bien envoyer un courrier au responsable du magasin pour lui faire part de notre mécontentement!

Pour Poupette, oui je pense que tu as encore quelques temps devant toi! Même pour la Bouille, j'ai le sentiment que c'est un peu tôt encore, les chaussures la gêne énormément pour le quatre pattes. Ça la force à se mettre debout du coup, mais est ce que la motricité libre n'en prend pas un coup, pour le coup?!....

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog