Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-13T08:00:15+01:00

Trouver chaussure à son pied

Publié par Maman de la Bouille, est une pointure!
Trouver chaussure à son pied

Bon, comme je te l'ai déjà dit, depuis quelques temps maintenant, la Bouille se met debout toute seule.

Et depuis quelques jours, elle essaie de marcher, en s'aidant de ce qu'elle trouve dans la maison, principalement la poubelle de la cuisine qu'on a nettoyé bien sur.

 

Et donc, les premiers pas arrivant, il a fallu que j'aille lui acheter des chaussures.

C'est là que les emmerdes ont commencé.

 

Donc, un après midi, armée de ma CB et de la grand-mère Bouillesque, je décide de prendre le taureau par les cornes et me dirige d'une voiture d'un pas décidé vers la zone commerciale qui regroupe tout un tas de grandes enseignes de puériculture et mode enfant.

Déjà, en arrivant sur place, j'ai senti que ça commençait mal : le magasin sur lequel j'avais jeté mon dévolu, parce qu'il propose un large choix de chaussures spéciales premiers pas, est fermé. Veille de ferié + lundi, j'aurais du m'y attendre.

Ne perdant pas totalement espoir, je me dirige donc vers mon second choix. Je parcours les rayons, flashe devant une paire d'adorables chaussures de parc, mais ne trouve pas ce que je recherche. Je demande donc à une vendeuse qui me dit que non, ils ne vendent pas de chaussures, juste des chaussons et des chaussures de parc.

Deuxième coup de pied dans l'eau.

 

Qu'à cela ne tienne, direction la 3ème boutique.

Aaaaaaah, en voilà des chaussures!! Mais c'est pas encore gagné.

Déjà, la plupart des modèles sont, au choix, roses, ou vernies, ou les 2. Tout ce que je n'aime pas, quoi.

En farfouillant, je finis par tomber sur 2 paires, une grise, et une noire. Montantes, pour maintenir les chevilles, avec lacets, certes, mais avec un zip qui remonte le long de la cheville pour faciliter l'enfilage.

Bon, il me faut la bonne pointure maintenant. La Bouille fait un bon 18, je choisis donc de prendre du 19. Je trouve les grises, en 19, mais pas les noires.....Ca me laisse peu de choix, en avant pour l'essayage.

 

Je précise que la Bouille est depuis tout ce temps dans sa poussette, que l'heure du gouter approche et qu'elle n'a pas fait la sieste...

Bref, une bombe à retardement....

 

Je lui enlève ses pompes, remonte un peu ses chaussettes, ouvre les chaussures neuves le plus possible et tente une première approche.

Elle voit la chassure...

"Oh tiens, un nouveau jouet!!" qu'elle a l'air de se dire. Et vas-y qu'elle se tortille dans la poussette pour essayer de l'attraper.

La journée va être longue

Je finis tant bien que mal par lui enfiler la chaussure. Enfin, lui enfiler, c'est un bien grand mot. Je suis obligée de forcer pour faire passer cette foutue grolle!

Bon, aller, elles sont neuves, et encore un peu rigides.

J'ouvre la chassure un peu plus, et re-tente.

 

Là, ma Bouille jusque là si sage, commence à s'énerver. Lui enfiler des chaussures n'a jamais été une partie de plaisir, mais quand en plus elles sont neuves et que je suis obligée de forcer, c'est encore pire!

Deux minutes après, elle est en train de hurler.

 

Nous voilà toutes les 3, au milieu du rayon chaussures du magasin, la Bouille hurlante, ma mère lui tenant le pied, et moi, finissant de lui enfiler la pompe.

Parce que oui, j'ai réussi à lui mettre, et à les fermer en plus! Miracle! Elles lui vont!!

 

Ni une, ni deux, je vérifie que l'autre est bien dans la boite, que j'ai bien une paire pied gauche, pied droit, et direction la caisse!

"Ouf, on a trouvé!!" me dis-je!

 

Arrivée à la maison, toute fière, je sors les chaussures de la boite pour les montrer à l'Homme. Il les trouve à son gout et me dit "ben tiens, on va lui mettre, qu'elle les essaie en situation réelle!"

 

Et là, c'est le drame. Les chaussures, qui lui allait dans le magasin, ne lui vont plus.

Du tout.

Comme si elles avaient rétrécit. Enfin, la taille est bonne, mais son pied ne passe pas, impossible de lui enfiler.

 

Quelqu'un veut bien m'expliquer comment une telle chose est possible???

Certes, la Bouille a le coup de pied fort, mais quand même, ces foutues grolles lui allaient dans le magasin!!

Alors tu vas me dire que ses pieds pouvaient très bien avoir gonflé avec la chaleur de la voiture, ou avec l'acharnement que j'ai mis à lui enfiler. Oui c'est fort probable.

Sauf que j'ai réessayé le lendemain. Elles ne lui allaient pas plus.

 

Je vais donc devoir aller me les faire rembourser, et me remettre à chercher.

Je sens que chausser la Bouille ne va pas être une partie de plaisir....

 

En attendant, elle restera pied nus à la maison. Et en chaussons chez la nounou.

 

Et toi, dis moi, la première paire de pompes, ça s'est passé comment?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Magali 16/11/2014 11:40

nous avons acheté ses premières chaussures à 14 mois, nous avons été en centre ville dans un magasin spécialisé dans les chaussures enfant, c'est la patronne du magasin qui a regardé quelle pointure elle avait besoin et c'est elle qui s'est chargé de lui essayer, donc tout s'est bien passé mais on été avec mamie quand même ça aide pour passer à la caisse, merci maman !

Prune 13/11/2014 10:02

Alors pour être honnête ... et bien que ne croulant pas sur l'or .... pour la première paire de shoes ej conseille ..... le magasin spécialisé... En plus c'est bientot Noel donc!!!!! ça peut se cadotiser!!!! Dans un tel magasin, c'est la vendeuse qui se débrouille ( = casse la tête) à essayer les chaussures, les mettre, voir s'il y a bien de quoi passer un doigt derrière et tout et tout.... et surtout trouver la marque - pointure qui va bien avec le pied de bébé .... Et puis tu lui fais essayer plein de trucs ... pour savoir LES marques qui ensuite iront bien ...et donc pouvoir te débrouiller seule la prochaine fois! ;-)

maman de la Bouille 13/11/2014 12:17

Merci pour les conseils!! Par contre, je tiens a lui essayer moi-même, ne serait-ce que pour savoir le refaire a la maison, sans la vendeuse!! lol
On y retourne demain avec l'Homme, je croise les doigts qu'on tombe sur quelqu'un de compétent, et qu'on trouve enfin une paire qui lui va!!

kata 13/11/2014 09:05

Comme je te comprends!! Pour ma grande je n'ai pas eu le choix ni mon mot à dire, vue que c'est belle maman qui a pris l'initiative d'acheter la 1ère paire de chaussures à ma fille!! :-/ Sans nous en parler....
Par contre, pour bébé 2 j'ai attendu assez longtemps avant de lui acheter sa 1ère paire. Il a commencé à marcher à 11 mois 1/2, et il a eu ses 1ère chaussures à 14 mois. Et avant cela il était chaussé de chaussons souple.
Difficulté supplémentaire, il a un coup de pieds très fort, on arrive donc pas à lui trouver de pompes dans les magasins classiques. Donc obligé d'aller chez Tom et Nanny!!!! Ça nous coute un bras, mais c'est la seule boutique qui propose des pompes assez larges et confortables. Je ne compte plus les boutiques que j'ai pu faire avec bébé2.....

maman de la Bouille 13/11/2014 09:49

Quand même, ils pourraient réfléchir et faire des pompes avec une bride un minimum élastique!!
On va aller voir chez vert baudet, et si je ne trouve pas, faudra que je regarde si ya un Tom et Nanny dans mon coin, ou alors babybottes..... Quand tu penses au temps que ça leur dure les chaussures....ça fout les boules!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog