Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-10T09:54:48+01:00

En duo avec Ouistiti : Bébé des villes, Bébé des champs

Publié par Maman de la Bouille, en duo
En duo avec Ouistiti : Bébé des villes, Bébé des champs

Héhé!! Troisième rendez-vous duo avec ma copine Fred, du blog Maman De Ouistiti! Avoue, tu kiffes quand on fait ça!!

D'ailleurs, faut que je te dise : on a décidé d'en faire un rendez vous régulier, dans l'idéal, une fois par mois, sauf en cas de force majeure, comme un syndrôme de la page blanche ou des vacances ou Fred qui traine. Donc, ces rendez te seront signalés par "En duo avec Ouistiti" ici, et "En duo avec la Bouille" chez Fred

 

Alors, venons en au fait. Après l'allaitement PAR ICI et la collectivité PAR LA, cette fois, on va te parler des différences dans notre organisation de tous les jours, rapport à nos Home Sweet Home respectifs.

 

 

En ce qui me concerne, j'avoue, j’ai beaucoup de chance.

Une des plus grandes est quand même de vivre à la campagne, et d’avoir pu faire construire notre maison.

Quand on est allé voir le constructeur, nos souhaits étaient simples : on voulait une maison grande, et fonctionnelle. Résultat, nous vivons dans 110m², posés sur 800m² de jardin.  D’où que j’estime avoir de la chance ! surtout que c’est pas moi qui tond la pelouse

La maison devait aussi être pratique pour pouvoir accueillir la Bouille.

Et elle l’est !

 

Déjà, la Bouille a sa propre chambre. Atout inestimable pour moi, qui ne voulait absolument pas qu’elle dorme avec nous, que ce soit en co-dodo ou dans la même pièce. Donc, dès le retour de la maternité, on a pu la mettre dans sa chambre, dans son lit, et retrouver tout de suite un semblant d’intimité. Sans compter que la bonne taille de cette chambre m’a permis d’y mettre son lit évolutif (assez massif), 2 armoires et un petit canapé. Et elle a encore plein de place pour jouer.

La chambre Bouillesque est également pratique pour tenter de contenir la profusion de jouets et peluches dont elle est entourée. Certes, il y a des jouets dans mon salon, mais c’est raisonnable.

 

Venons-en, tiens, au salon. On l’a voulu grand. Très grand. Une seule pièce qui fait salon-cuisine-salle à manger. Du coup, elle a toute la place qu’elle veut pour crapahuter, ramper, quatre-patter, faire des conneries, baver et/ou vomir par terre, ouvrir tous les placards, et vider la bibliothèque et la terre des plantes.

Et quand j’ai besoin de 5 minutes, elle va dans son parc, que j’ai pu installer parce que j’ai la chance d’avoir cette grande pièce de vie.

 

Si en général il y a une pièce qui pose problème dans une habitation, c’est bien la salle de bain. Tu as remarqué comme les salles de bain sont souvent minuscules ? Alors ok, on y fait que se laver, on a pas besoin de 25m². Mais avec une Bouille, c’est différent !

Nous avons donc décidé d’agrandir la salle de bain que le constructeur nous proposait sur les plans d’origine. Et du coup, j’ai pu y loger une table à langer, et la baignoire Bouillesque, en plus de toutes nos affaires à nous ! Et on peut encore y circuler, y danser même si on veut oui des fois je danse devant elle quand je la change, ça la fait marrer. Il y a  bien une table à langer intégrée à son lit, mais je ne me voyais pas transporter ma Bouille à la sortie du bain, mouillée et frissonnante, de la salle de bain à sa chambre (même si seulement 3 mètres les séparent). Sans parler de la trainée de gouttes d’eau façon petit poucet qui nous aurait suivies ! et je fais une grave allergie au ménage, donc non. Alors que là, je la sors de l'eau et hop! sur la table à langer juste à côté.

 

En plus de la chambre de la Bouille, nous en avons 2 autres. La notre, bien sur, et une chambre d’amis.

Il y a une chose à laquelle je tenais dans notre chambre, c’était un dressing. Que j’ai eu. Sauf qu’en plus d’accueillir mes fringues et un peu de celles de l’Homme, le dressing est devenu l’un des nombreux espaces de stockage-à-bordel.

Tout comme la chambre d’amis d’ailleurs.

J’y stocke le matériel Bouillesque qu’on utilise plus : le transat, ou la gigantesque nacelle. Et aussi les équipements de tous les jours, comme la poussette, ou le cosy.

Un stock de peluches et jouets y vit aussi, ainsi que les cartons de vêtements qui ne lui vont plus, petit à petit.

 

Mais quand on a du monde qui dort à la maison, on fait comment ?

C’est là qu’intervient le cellier !

On s’était dit qu’on aurait besoin d’une pièce en plus pour stocker notre bordel, et la machine à laver. Le cellier nous permet de cacher la misère quand des amis ou la famille débarquent. Tout ce qui se trouve dans la chambre d’amis fini dans ces cas-là, dans le cellier et/ou mon dressing.

Note aux fabricants de matériel de puériculture : pourquoi la taille et le poids du matos est inversement proportionnel à l’âge des Bouilles ? Nan mais t'as vu le poids d'une nacelle, face à une Bouille de 3.6kg???

 

Et puis, il y a le lieu de ma maison que je préfère : le jardin!

Bien sur la Bouille a déjà eu l'occasion d'y crapahuter plus d'une fois! Elle adore se vautrer dans la pelouse d'ailleurs! L'été dernier, on a pu lui acheter une petite piscine pour qu'elle barbote, et j'aimerais qu'elle marche avant qu'il neige, pour qu'elle puisse profiter aussi du jardin tout blanc! "Moi je voudrais un bonhomme de neeeeeeeige!!" pardon

 

 

Enfin, tu l'auras compris, on a de la place! Et encore une fois, je m'estime très chanceuse!

Le seul inconvénient à cette vie, c'est l'isolement, en fait. On est pas non plus dans la pampa, on a quelques magasins à coté, mais si tu veux acheter du pain ou des clopes, c'est voiture obligatoire.

Je ne sais pas comment on aurait fait si on avait du rester dans le 47m² dans lequel on vivait, avant d’avoir la maison.

"En t'adaptant, comme tout le monde" que tu vas me dire!

Et tu as parfaitement raison! On se serait adapté!

Comme ma copine Fred! Va la voir, elle va tout te dire! Bébé des villes, bébé des champs, Ouistiti's style, c'est PAR LA!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

unbebetouteseule 12/12/2014 17:12

Bonjour,
Ton article est superbe, et je retrouve beaucoup de mon enfance! Très beau billet!

maman de la Bouille 14/12/2014 08:55

Oh merci ca me touche beaucoup!
j'ai eu cette enfance aussi, et j'aime savoir que ma fille pourra en profiter comme je l'ai fait!

Lolotte 11/12/2014 12:58

Nous on a un grand appart mais on a une petite salle de bain. Du coup on a opté pour une table à langer pliante et légère car je suis un petit gabarit et que l'on transfère de la chambre de poupette à la salle de bain. Pour ce qui est des affaires qui ne servent plus, n'ayant pas d'endroit de stockage, on squatte de l'espace chez mes parents !!!! hihi ils sont gentils !! Pour le reste on est comme toi mais sans jardin mais avec un grand balcon est on ne se marche pas sur les pieds donc c'est cool.

Deb 10/12/2014 10:26

C'est vrai je suis plus de la ville que de la campagne faut avouer quand même que sans magasin autour de moi je suis malheureuse! Quand on est arrivé dans notre maison, c'était parfait! 3 enfants, 4 chambres, le top quoi! Et puis Camille est arrivée on s'est adapté. Et puis litre Tilou qui est là! Résultat des courses au début il dormait avec nous et puis très vite on s'est rendu compte qu'il dormait beaucoup mieux tout seul. Du coup Elliott squatte notre chambre, le grand frère de 7 ans s'est greffé avec lui (bientôt la chambre ré de papa et maman va devenir la chambre des Loulous), Camille à sa chambre, et les 2 grands aussi.
Et nous tu vas me demander?.... et bien on a un canapé qui fait lit.... Le salon est devenu notre chambre....

maman de la Bouille 10/12/2014 19:43

Tout ça se résume en un mot : adaptation.
Cela dit, si ce n'était pas aussi galère et cher de trouver à se loger, ça arrangerait bien des familles..

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog