Héhé!! Troisième rendez-vous duo avec ma copine Fred, du blog Maman De Ouistiti! Avoue, tu kiffes quand on fait ça!!
D'ailleurs, faut que je te dise : on a décidé d'en faire un rendez vous régulier, dans l'idéal, une fois par mois, sauf en cas de force majeure, comme un syndrôme de la page blanche ou des vacances ou Fred qui traine. Donc, ces rendez te seront signalés par "En duo avec Ouistiti" ici, et "En duo avec la Bouille" chez Fred
Alors, venons en au fait. Après l'allaitement PAR ICI et la collectivité PAR LA, cette fois, on va te parler des différences dans notre organisation de tous les jours, rapport à nos Home Sweet Home respectifs.
En ce qui me concerne, j'avoue, j’ai beaucoup de chance.
Une des plus grandes est quand même de vivre à la campagne, et d’avoir pu faire construire notre maison.
Quand on est allé voir le constructeur, nos souhaits étaient simples : on voulait une maison grande, et fonctionnelle. Résultat, nous vivons dans 110m², posés sur 800m² de jardin. D’où que j’estime avoir de la chance ! surtout que c’est pas moi qui tond la pelouse
La maison devait aussi être pratique pour pouvoir accueillir la Bouille.
Et elle l’est !
Déjà, la Bouille a sa propre chambre. Atout inestimable pour moi, qui ne voulait absolument pas qu’elle dorme avec nous, que ce soit en co-dodo ou dans la même pièce. Donc, dès le retour de la maternité, on a pu la mettre dans sa chambre, dans son lit, et retrouver tout de suite un semblant d’intimité. Sans compter que la bonne taille de cette chambre m’a permis d’y mettre son lit évolutif (assez massif), 2 armoires et un petit canapé. Et elle a encore plein de place pour jouer.
La chambre Bouillesque est également pratique pour tenter de contenir la profusion de jouets et peluches dont elle est entourée. Certes, il y a des jouets dans mon salon, mais c’est raisonnable.
Venons-en, tiens, au salon. On l’a voulu grand. Très grand. Une seule pièce qui fait salon-cuisine-salle à manger. Du coup, elle a toute la place qu’elle veut pour crapahuter, ramper, quatre-patter, faire des conneries, baver et/ou vomir par terre, ouvrir tous les placards, et vider la bibliothèque et la terre des plantes.
Et quand j’ai besoin de 5 minutes, elle va dans son parc, que j’ai pu installer parce que j’ai la chance d’avoir cette grande pièce de vie.
Si en général il y a une pièce qui pose problème dans une habitation, c’est bien la salle de bain. Tu as remarqué comme les salles de bain sont souvent minuscules ? Alors ok, on y fait que se laver, on a pas besoin de 25m². Mais avec une Bouille, c’est différent !
Nous avons donc décidé d’agrandir la salle de bain que le constructeur nous proposait sur les plans d’origine. Et du coup, j’ai pu y loger une table à langer, et la baignoire Bouillesque, en plus de toutes nos affaires à nous ! Et on peut encore y circuler, y danser même si on veut oui des fois je danse devant elle quand je la change, ça la fait marrer. Il y a bien une table à langer intégrée à son lit, mais je ne me voyais pas transporter ma Bouille à la sortie du bain, mouillée et frissonnante, de la salle de bain à sa chambre (même si seulement 3 mètres les séparent). Sans parler de la trainée de gouttes d’eau façon petit poucet qui nous aurait suivies ! et je fais une grave allergie au ménage, donc non. Alors que là, je la sors de l'eau et hop! sur la table à langer juste à côté.
En plus de la chambre de la Bouille, nous en avons 2 autres. La notre, bien sur, et une chambre d’amis.
Il y a une chose à laquelle je tenais dans notre chambre, c’était un dressing. Que j’ai eu. Sauf qu’en plus d’accueillir mes fringues et un peu de celles de l’Homme, le dressing est devenu l’un des nombreux espaces de stockage-à-bordel.
Tout comme la chambre d’amis d’ailleurs.
J’y stocke le matériel Bouillesque qu’on utilise plus : le transat, ou la gigantesque nacelle. Et aussi les équipements de tous les jours, comme la poussette, ou le cosy.
Un stock de peluches et jouets y vit aussi, ainsi que les cartons de vêtements qui ne lui vont plus, petit à petit.
Mais quand on a du monde qui dort à la maison, on fait comment ?
C’est là qu’intervient le cellier !
On s’était dit qu’on aurait besoin d’une pièce en plus pour stocker notre bordel, et la machine à laver. Le cellier nous permet de cacher la misère quand des amis ou la famille débarquent. Tout ce qui se trouve dans la chambre d’amis fini dans ces cas-là, dans le cellier et/ou mon dressing.
Et puis, il y a le lieu de ma maison que je préfère : le jardin!
Bien sur la Bouille a déjà eu l'occasion d'y crapahuter plus d'une fois! Elle adore se vautrer dans la pelouse d'ailleurs! L'été dernier, on a pu lui acheter une petite piscine pour qu'elle barbote, et j'aimerais qu'elle marche avant qu'il neige, pour qu'elle puisse profiter aussi du jardin tout blanc! "Moi je voudrais un bonhomme de neeeeeeeige!!" pardon
Enfin, tu l'auras compris, on a de la place! Et encore une fois, je m'estime très chanceuse!
Le seul inconvénient à cette vie, c'est l'isolement, en fait. On est pas non plus dans la pampa, on a quelques magasins à coté, mais si tu veux acheter du pain ou des clopes, c'est voiture obligatoire.
Je ne sais pas comment on aurait fait si on avait du rester dans le 47m² dans lequel on vivait, avant d’avoir la maison.
"En t'adaptant, comme tout le monde" que tu vas me dire!
Et tu as parfaitement raison! On se serait adapté!
Comme ma copine Fred! Va la voir, elle va tout te dire! Bébé des villes, bébé des champs, Ouistiti's style, c'est PAR LA!
commentaires