Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-08T08:00:50+01:00

Maman de A à Z #J #K #L

Publié par Maman de la Bouille, et ses invitées
Maman de A à Z  #J #K #L

Ben mine de rien, on avance dans l'alphabet!! Pour retrouver les épisodes précédents, c'est par là :

 

Et donc, de façon tellement hyper-logique-que-ça-t'en-bouche-un-coin, aujourd'hui, on continue avec les lettres J, K et L. Et pour t'en parler, je te présente Nini et Laurianne!

"Bonjour Nini! Bonjour Laurianne!"

 

 

Nini, 1 Twix de 3 ans, et une Twixette d' 1 an tout neuf! Auteure du blog de barjo Nini Et Les Twix

J comme Joie : Moment de jouissance totale à l'idée de pondre son œuf et ne plus ressembler à une baleine échouée sur le rivage, de ne plus avoir besoin d'une grue pour se lever de son lit et d'arriver à mettre ses chaussettes sans risquer une sciatique et un pétage de gueule lamentable sur le parquet (parquet d'où la dite baleine ne pourrait pas se relever, car une fois allongée sur le dos elle ressemble à une tortue à l'envers, incapable de se remettre à l'endroit, agitant frénétiquement les bras et les jambes et poussant de petits cris de détresse à cause de son asphyxie du à ses poumons comprimés par son utérus proéminent)

Me suis marrée pendant 20 minutes à la lecture de ce paragraphe! Barjo, la Nini, j't'ai dit!

K comme Kung-fu : Mouvements de l'alien légèrement surexcité qui essaye de détruite les côtes et la vessie de sa mère de l'intérieur sans raison valable.
A noter que ce phénomène ce produit majoritairement lorsque la dite mère est allongée prête à s'endormir, ou lorsqu'elle vient d'avaler un repas bien copieux (sans viande crue, sans laitage non pasteurisés, sans alcool, sans trop de gras, sans sucre, sans caféine, sans goûts) ce qui donne bien bien envie de gerber ses macaronis ! (Et de pisser pour la 312em fois de la journée)

L comme Libido : Désir sexuel pouvant passer d'inexistant, glacial, état végétatif à besoin bestial nous réveillant 4 fois par nuit minimum, avec possibilité d'arrachage du caleçon dans un coin sombre de la maison (ou de la ville)à tout instant et ce en 18 secondes lorsque l'on est enceinte !

Je confirme!

 

 

Laurianne, Maman d'une 15 mois. responsable production paie

J comme Jumeaux : nous avons mis 3 ans pour avoir notre poupette et nous avons eu recours à la FIV. Nous avions choisit d'implanter 2 embryons ce qui nous donnait la possibilité d'avoir des jumeaux. Au début nous espérions avoir des jumeaux mais au final j'apprécie et je savoure de n'en avoir qu'une dont je peux profiter pleinement !!!

Quand j'ai entendu "y'en a qu'un" à l'echo de datation, j'étais prete a danser a poil dans le cabinet du gynéco

K comme Kyste : ce n'est pas le plus joyeux des mots mais c'est aussi la réalité pour plein de mamans ou de futures mamans. J'ai eu des nodules (= kystes) endométriens jusque sous le foie avec des opérations un peu lourdes. Ce n'est pas un sujet tabou et c'est ce que j'aimerai faire comprendre aux gens. Plein de femmes ont des kystes d'endométrioses et finissent pas arriver à être maman. Le parcours peut être plus ou moins long mais il faut rester positif.

L comme Larmes ; Lorsqu'on devient maman, les larmes viennent encore plus facilement qu'avant.. Pour la plupart ce sont des larmes de joies : à la naissance, lorsque poupette accomplie de nouvelles choses pour la 1ère fois, .... Bon il y a les larmes qu'on ne contrôle pas et qui sont futiles : devant une émission, en lisant un livre ....

Même devant La Reine Des Neiges....

 

Et comme toujours, à mon tour! Décidément, je me fais bien avoir avec ma rubrique!

J comme Jouet : qui envahissent ton salon, tes placards, ta propres chambre. Y'en a PARTOUT! Tellement qu'il n'est pas rare de se retrouver avec un hochet ou une peluche coincé sous les miches, quand tu te poses confiante sur ton canapé, sans avoir pris le temps de vérifier!

K comme Kebab : LA grande envie de ma grossesse, que je n'ai pas eu le droit d'assouvir, pour cause d'Homme parano : "Mais tu comprends, la viande de kebab, on sait pas d'où ça vient, et je veux pas que tu empoisonnes ma fille parce que moi, oui, peut-être? et blablabla, et blablabla". Résultat : 9 mois de frustration

L comme Libérééééééééeeeeeee!!!! : c'était obligé que je te la fasse celle là!  Oui, parce qu'au bout de 41SA+5j, l'accouchement, c'est une libération! Avec le recul, j'ai vraiment adoré être enceinte, mais la grossesse, c'est vraiment très long! Rajoute à ça 24h de faux travail, un décollement de membranes où j'ai hurlé ma mère, les contractions induites par le déclenchement, le retard de l'anesthésiste, bref, j'en avais plus que marre! Au point que quand la sage femme m'a demandé de m'énerver sur les dernières poussées, je n'ai rien trouvé d'autre à gueuler que "mais bordel, tu vas sortir?!"  Donc oui, L comme Libéréééééée, délivrééééée maternitéééééééééé

 

 

Et voilà pour aujourd'hui!!

"Ben?! C'est déjà fini?"

Ben oui ma bonne dame, mais tu peux continuer l'écriture de ce billet en nous disant en commentaire à quoi te font penser les lettres de la semaine! Fais pas ta timide, on veut savooooooir!!!!

 

Et sinon, ben, à la semaine prochaine!

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Nini et les Twix 09/12/2014 16:38

Pssss "1 an tout juste" pas "1 an tout neuf" ;)

maman de la Bouille 09/12/2014 17:39

Nan mais moi j'aime mieux tout neuf!

miniloud 09/12/2014 13:36

a partir du moment où tu es maman tu pleure toute ta vie je crois!! perso même sur des chansons ou devant les dessins animés. ...!!

Miniloud 10/12/2014 09:38

ha mais je l'étais pas avant!! Je pleurais quasiment jamais devant les films ou autre!!! Maintenant une fontaine...c'est pénible!!!!

Vio 09/12/2014 22:48

euh bon alors moi qui suis une pleureuse à la base,oui je pleure devant un dessin animé,un film,une chanson émouvante,etc,une vraie fontaine quoi, (on se moque pas c'est pô gentil!) ben en fait je ne pleure pas plus en étant maman,je pleure devant les mêmes choses qu'avant, mais j'ai jamais pleuré lors des échos ni même lors des accouchements (ah si le 3ème j'ai versé des petites larmes quand même),ni lors de toutes leurs premières fois,je suis hyper fière à chaque fois, émue mais pas de larmes.,ni quand ils sont malades ou opérés.. Ouais ok j'suis bizarre,vais me faire soigner tout de suite!!

maman de la Bouille 09/12/2014 19:32

Ah ouais mais non hein! Je veux pas être une pleureuse moi!!

crevette-et-ses-2-sushis 09/12/2014 11:10

J comme Joie depuis que j'ai mis ma fille au monde
4 semaines que je suis sur un nuage et que je plane pire que de la drogue lol
la joie après une césarienne programmée d'avoir mis au monde ma fille par voie basse, d'avoir pu connaitre les contractions (jusque dans les reins), la péridurale (béni soit celui qui l'a inventé) lol

K comme Kleenex (mdr) avec une grosse dépression on fin de grossesse je devais pleurer 20h sur 24 ce qui faisais que mon sushinou dès qu'il me croisait pleurait aussi (même s'il savait pas pourquoi il aime pas quand maman est triste) pour enfin finir par pleurer le jour où on te met ce petit bout de toi sur le ventre !!!

L comme (Laurie XD et oui grave fan de mon prénom XD) Larmes (pour aller avec Joie et Kleenex XD) heureusement que je bois 5 tisanes par jour sinon mon dieu je serais à l'heure actuelle plus sèche qu'un pruneau ^^ Alalala putain d'hormones XD

maman de la Bouille 09/12/2014 11:14

Oh jolie sélection! Et logique en plus!
Merci pour ton com!

Deb 08/12/2014 12:24

Dans les reins je voulais dire! Satané de téléphone qui me change mes mots!!!! :-/

Deb 08/12/2014 12:22

J comme coup de Jus ces petits coups de jus que tu reçois dans les réinscrire ou entre les jambes quand le travail commence et tu rigoles en te disant c'est ça les contractions??? Mais je vais grave gérer!!!... et que 2h après tu pleures et tu tires les cheveux de la sage femme en lui disant de se bouger le c... à appeler l'anesthésiste! !
K je n'ai pas d'idée!
L comme Larmes que tu feras couler tout le long de ta grossesse! Du test pipi en passant par la 1ere rencontré avec bébé au rdv de l'écho, en faisant la future chambre , à la naissance.... enfin tu m'as compris tu pleures du 1er jour jusqu'à la naissance et au 1er anniversaire (et ceux qui suivent)!! N'est ce pas Do? ;-)

Deb 08/12/2014 12:35

J'ai l'impression que depuis que je suis maman je suis vachement plus sensible C'est un truc de dingue!!
Et alors chaque anniversaire qui passe tu te prend une claque et mode chamallow même quand tu fêtes les 14 ans du grand! Lol.....

maman de la Bouille 08/12/2014 12:31

Les larmes des hormones.....ça s'en va un jour d'ailleurs? Ou tu restes une pleureuse jusqu’à la fin de tes jours une fois que tu es Maman???

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog