Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-29T08:00:10+01:00

Maman de A à Z #P #Q #R

Publié par Maman de la Bouille, et ses invitées
Maman de A à Z  #P #Q #R

Bonjour, bonjour!!!! Aaaaah je sais pas toi, mais perso, j'ai passé un super Noël en famille, à Lyon, et on revient avec un butin plus que conséquent! non je ne suis pas matérialiste!

Bref.....ce n'est pas ce qui m'amène aujourd'hui! Ben oui, parce qu'on est lundi, et le lundi, c'est le jour de Maman de A à Z!

Rappel de 5 premiers épisodes :

- ABC

- DEF

- GHI

- JKL

- MNO

 

Et donc, aujourd'hui, on revient avec la suite de l'alphabet : P, Q et R. Et pour ça, j'accueille le gang des D : Déborah, Delphine et moi! (oui mon prénom commence aussi par un D, et toc!)

 

 

Déborah, Maman au foyer d'une tribu de 5 : 14, 13, 7, 4 ans et 10 mois.

P comme Prise de sang : Je ne sais pas toi, mais moi j'ai Peur des Piqûres et le fait de devoir y aller tous les mois ne m'enchantait pas, mais alors vraiment pas!! "Bonjour madame, quel bras? Olala mais c'est qu'elle a pas de veine la p'tite dame!"... (Oui à La Rochelle les gens vous parlent à la 3ème personne) et toi t'efforces à ce moment là de garder le sourire alors que la seule image qui te vient en tête c'est de lui planter l'aiguille (où bon te semble) avant de partir en courant! (Non, je ne suis pas une fille dangereuse)

Q comme Questions : Je pense que l'on doit battre le record du monde de posage de questions en 9 mois..... et comme dirai la pub "C'est pas fini!" parce qu'après on en a encore et encore et encore..... (Difficile de trouver de l'inspiration pour le Q.... enfin la lettre Q bande de coquines....)

Qui? Nous coquines? Mais pas du tout voyons, on est toutes l'innocence incarnée, à se demander comment on est tombée enceinte!!

R comme Ridicule : Oui oui ridicule, grâce à tes supers hormones! Tu sais quand tu pleures seulement quand on te dit bonjour, ou alors quand tu t'énerves jusqu'à piquer une crise de nerfs parce que ton chéri ou un de tes chers bambins a mangé le dernier BN dont tu avais envie..... ou encore pleurer... parce que tu ne sais pas pourquoi tu pleures.....

 

 

Delphine, Maman à plein temps de 2 et demi : Hibou de 1 an passé, et Bigornelle, 4 mois dans son bidou! Et aussi, auteure du blog déjanté Le Syndrome du Neurone Unique.

P comme Péridurale : Alors moi, au début, j'en voulais pas de la péridurale. Attention, je ne VEUX pas relancer l'éternel débat. Juste, j'en voulais pas, pour un tas de raisons. Et au final, j'ai pas tellement eu le choix. A cause d'une petite malformation de la colonne, l'anesthésiste m'a dit "Madame, on ne pourra pas vous faire de rachi-anesthésie, si jamais. Et si jamais, ça veut dire que si jamais on doit vous faire une césarienne en urgence, ce sera sous anesthésie générale". Évidemment, que ce n'est pas la mort et que ce n'était pas garanti qu'il y ait césarienne... MAIS ayant eu le choix, j'ai opté pour la solution qui me paraissait la meilleure, même si j'en ai pleuré, surtout au début. Je voulais voir mon bébé, le tenir, être avec lui. Et pas ronfler pendant qu'on me recousait et que je ratais ses premières minutes, ça va pas nan ??
J'ai la phobie des piqûres donc comment te dire... Une anesthésie locale pour ensuite qu'on te colle une paille dans la colonne, euh... rien que d'y penser, j'ai envie de vomir. Ça peut paraître ridicule mais ça a été le moment le plus dur de tout mon accouchement, j'étais seule (on fait sortir le Papa) et je me suis effondrée... Bref, un souvenir pas très joyeux. Mais après, oh alors après ! Je n'ai rien senti, mon travail a été très court (à peine 3h sous péri pour un premier accouchement, oui je suis vernie, je sais) et en 3 poussées Hibou était là. 1 an après, je loue encore le dieu de la péri et je pense opter pour cette solution pour le(s) prochain(s) accouchement(s) !

Ah le dieu de la péri.....comment dire?....moi aussi je l'ai aimé au final!!

Q comme Questions : MANDIEU, si t'es parent et que tu te poses pas de questions... euh, nan excuse-moi, c'est juste pas possible en fait ! Etre parent = se poser des questions. Tout un tas de questions, tout le temps, le jour, la nuit, pour la bouffe, le pipi, le dodo, la promenade... Tout est sujet à la rédaction d'une thèse ! Perso, ça me fatigue, et le temps aidant, j'essaie de faire confiance à mon instinct (ou à mon bon sens quoi). Mais ça n'empêche que les questions sont toujours là. Pourquoi il dort pas ? Est-ce qu'il mange assez ? Comment il sera avec les autres enfants ? Est-ce que je vais crever le jour où il me présentera sa copine (la réponse à cette dernière question est bien entendu oui). Bref, un enfant, c'est des questions partout, sur tout, tout le temps ! Et encore ! Le mien ne m'en pose pas encore, mais je te dis pas le jour où "et pourquoi le ciel, il est bleu ?" "et pourquoi Mamie, elle pique ?" "et pourquooooooooiiiiii ????"

R comme Rôles : La Maman est par définition la personne la plus polyvalente du monde. Infirmière, nourrice (au sens propre du terme), puéricultrice, doudou, j'en passe et des meilleures, sont les rôles les plus connus des parents. Mais, depuis près d'un an que je m'occupe de Hibou, j'ai pu recenser d'autres usages tels que : chaise, échelle, bavoir, mouchoir, anneau de dentition, coussin, mur d'escalade, garde-manger, griffoir, toboggan... Cette liste est bien entendu non-exhaustive et chaque jour me réserve la découverte d'un rôle jusqu'alors inattendu et parfois même, inconnu.

Sacré Hibou!!

 

Et comme à chaque fois, voilà ma selection :

P comme Pilotage automatique : parce que tu apprends tous les jours, et que tu as beau recevoir des milliards de conseils, au final, c'est bébé qui décide et toi tu te contentes de gérer du mieux que tu peux. Et les conseils, de toute façon, on en pense pas toujours que du bien hein!.....

Q comme Quarantaine : le 1er mois de vie de la Bouille, rares étaient les personnes que je laissais s'approcher d'elle, et le moins de sorties possible, pour la préserver des microbes des gens, non mais! Et puis, franchement, sortir avec un nourrisson en plein mois de décembre, bof-bof, quoi! Quand aux bisous....comment dire.....en fait même maintenant, j'ai du mal quand quelqu'un d'extérieur à la famille lui fait un bisou....Ses joues sont A MOI!!

R comme Rythme : qui change complètement. Tu te rappelles les week ends endiablés, sortir, rentrer tellement tard qu'il en est tôt, dormir toute la journée le dimanche? OU-BLIE! Maintenant, tes rythmes sont ceux de la Bouille, même le week end. Maintenant le samedi matin, tu te lèves à l'heure où avant, tu te couchais....Mais on s'y fait.....ou pas

 

 

Aller, à ton tour! A quoi te font penser les lettres de la semaine?

 

Je profite de ce billet pour te souhaiter aussi un bon réveillon, amuse toi bien, boit avec modération, même si on ne sait toujours pas qui c'est, et on se retrouve en 2015!

Voir les commentaires

commentaires

LaurieNoé27 06/03/2015 23:41

Alors moi je dirais : P comme Petits bonheurs. La vie de maman c'est pas toujours facile mais chaque petit bonheur partagé avec mon loulou vaut tous les maux du monde. :)

Q : Qu'est ce qu'il fait/ qu'est ce qu'il veut/ qu'est ce qu'il attends de moi? En général j'arrive rapidement à comprendre ce que mon petit loup veut mais parfois quand il me fait une grosse crise ou qu'il ne va pas bien qu'il hurle de mécontentement ou de douleur il y a toujours quelques secondes où je me sens complètement dépassée, impuissante et où je ne sais pas quoi faire pour le soulager. Jusqu'à ce que la raison dépasse le stress et qu'on s'en sorte. ^^

R : Rendors toooooiiii!!!!!! Bon bah là je pense qu'il n'y a pas besoin d'explications hein? Quand mon mini monstre se réveille à 3h du matin pour se mettre à chanter et à rire dans son plumard avec ses doudous alors que moi je veux, non j'ai besoin de dormir bah il me rend ouf. ^^

maman de la Bouille 07/03/2015 13:03

oooh jolie selection! J'aime beaucoup le R!! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog