Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-29T08:00:08+01:00

Ce soir....

Publié par Maman de la Bouille, triste

Ce billet n'était pas prévu au programme. Au moment où j'écris, nous sommes mercredi soir, il est 19h48. Et ce que je m'apprête à te raconter s'apparente à de la torture pour moi.

Jusque là, j'ai toujours mis un point d'honneur à introduire un minimum d'humour dans mes billets, mais ce soir, je ne sais pas si je vais y arriver, ni même si j'en ai envie, d'ailleurs.

 

Ce soir, ça ne va pas. Pas du tout.

Alors pas côté professionnel, ce que je fais me plait encore plus que ce que j'avais imaginé.

Côté vie de couple, pas de soucis non plus, tout roule.

 

Non, ce qui ne va pas, c'est la relation mère-Bouille....

Pour être parfaitement claire, la Bouille me fait la gueule. Elle me boude. Elle me rejette complètement.

Et moi je suis au 36ème dessous, du coup.

 

Par contre, je t'arrête de suite, ça n'est pas lié au fait que je travaille, puisque ça a commencé juste après Noël. Il y a plus d'un mois.

Concrètement, ça donne :

  • Elle repart dans l'autre sens quand je vais la chercher chez la nounou.
  • Elle m'ignore même complètement quand son père vient avec moi la chercher chez la nounou.
  • Elle refuse que je lui fasse des bisous.
  • Elle hurle quand je dois lui changer la couche, l'habiller, la déshabiller, la mettre au bain.
  • Elle chouine quand c'est moi qui la réveille le matin.
  • Elle hurle quand je la prends dans mes bras le temps que l'Homme enfile ses chaussures avant de partir la matin.
  • Elle refuse que ce soit moi qui la couche le soir.

 

Alors, bien sur, avant, c'était son père qui avait droit à ce traitement. Quoi que ce n'était pas aussi prononcé. Quand il était seul avec elle, tout se passait bien.

Moi quand je suis seule avec elle, genre le vendredi après midi, ça ne change rien, c'est toujours chouinages, cris, refus de calins, de bras, de bisous.....

 

Tant que je ne travaillais pas, ça "allait". Parce qu'au moins je la voyais beaucoup plus.

Sauf que depuis lundi dernier, on la pose chez la nounou à 6h45 et on la récupère à 18h. Sachant que de 18h à 18h20-25 elle est au bain, qu'elle mange vers 19h et qu'à 19h30 elle est au lit, je vois ma fille environ 1h45 par jour. Et pendant ces 1h45, elle m'autorise un bisou du bout des lèvres le matin au réveil et un autre le soir au coucher, et encore, pas tous les soirs. Elle passe le reste du temps collée à son père.

 

Ce soir, mon coeur de Maman a une nouvelle fois explosé.

Mais pas dans le bon sens.

Ce soir, elle s'est mise à pleurer parce que je la regardais.

Ce soir, j'ai craqué.

 

Voir les commentaires

commentaires

LaurieNoé27 06/03/2015 20:56

Courage à vous, le post date d'il y a un peu plus d'un mois alors j'espère que depuis les choses sont rentrées dans l'ordre ou du moins se sont adoucies. Je passe mes journées à dévorer mon petit homme alors je n'imagine même pas la tristesse que ça me causerait s'il faisait comme votre bouille. On sait qu'ils ne le font pas avec la volonté de blesser mais ça oit être dur à vivre. :/

Vio 04/02/2015 09:45

Désolée je commente un peu tardivement mais le temps de trouver du temps...
Je comprends tout à fait ce que tu vis,ce que tu ressens,je l'ai vécu avec ma fille et ça a vraiment été difficile pour mon petit coeur de maman aussi. Elle ne voulait que son père,le matin quand elle se réveillait je ne pouvais pas aller la chercher dans son lit,elle hurlait dès qu'elle voyait que c'était moi et quand j'essayais de la prendre quand même elle hurlait de plus belle et se cambrait en arrière! J'avais beau lui dire,lui montrer que son père n'était pas là mais au travail,elle ne voulait rien savoir. Et l'endormissement le soir quand son père bossait,c'était ma hantise,je passais parfois plus d'une heure à la calmer pour qu'elle s'endorme... Elle refusait mes câlins et mes bisous, et quand elle a été en âge de parler elle me disait "j'aime papa mais toi non", et là c'est toi qui pleure!!!!! Et ça n'avait rien à voir avec le travail puisque j'ai recommencé à travailler à la fin de mon congé maternité et de mes congés payés donc quand elle avait un peu plus de 3 mois. Mais sinon le reste du temps la journée elle était collé à moi,je ne pouvais pas faire un pas sans qu'elle soit accrochée à mes jambes,je n'ai pas fait une seule vaisselle tranquille pendant trrrèèès longtemps, elle hurlait par terre à côté de moi pour que je la prenne,pareil quand je faisais à manger,bref la miss m'en a bien fait baver et saigner mes oreilles! C'est dur mais c'est une phase normale,beaucoup d'enfants le font c'est "je t'aime moi non plus"! C'est difficile de ne pas craquer,on se sent rejetée et notre coeur de maman est en miettes,mais eux ils ont besoin de cette phase pour se détacher de nous, pour grandir et s'autonomiser. Alors couvre la de bisous quand mademoiselle veut bien et quand elle refuse ou t'ignore et bien dis lui que c'est pas grave,que tu l'aimes et que tu sais bien qu'elle aussi quoiqu'elle essaye de te faire croire!

Deb 29/01/2015 23:25

Courage ma poule c'est difficile à vivre mais c'est une passade ne t'inquiète pas.
Ne lui montre pas que ça te touche, et laisse la faire sa vie sans trop aller vers elle. Tu verras qu'à partir d'un moment c'est elle qui se demandera pourquoi maman vient pas me voir et du coup elle viendra vers toi.
Oh je sais que c'est facile à dire mais essaye tu verras.
Courage Gros bisous

nanou 29/01/2015 14:00

alors je sais pas si ça peut t'aider mais boubou me l'a fait et me le fait encore ! en fait il le fait quand nous venons de passer deux jours que tous les deux dans la semaine et que je bosse à nouveau... pourtant il adore sa nounou , son papa l'emmène et va le chercher la plupart du temps (car mes horaires collent pas) et donc il a des périodes où il me fait la tête quand je rentre car c'est soit ultra fusionnel soit il met de la distance (pas de juste milieu quoi ou peu!)
Depuis qu'il est petit je lui explique donc pourquoi c'est comme ça etc et en grandissant tu verras que ça désamorces plus vite car elle pourra te parler
Tu as eu des projets de formation, puis la formation, elle grandit, s'oppose à toi, et tu es la maman et comment dire...parfois on doit passer par là car ils nous en font plus baver à nous les mamans car le lien est unique elle sait que tu seras toujours là pour elle donc elle teste le lien, elle te "malmène" pour voir tes réactions
il est normal que tu craques, on a beau prendre sur nous au bout d'un moment stop! et ça il faut aussi le lui dire lui expliquer que tu as des sentiments et que c'est pas simple etc.. Quand je fais ça avec boubou il arrête il comprend qu'il est allé trop "loin"
le reste du temps s'il le fait je prend à contre pied j'en rigole je fais le clown et au bout d'un moment il rigole et arrête sa comédie de "je te veux pas" car au fond d'elle soit certaine qu'elle veut être avec toi te faire des câlins elle lutte contre elle même vas savoir pourquoi..!

maman de la Bouille 29/01/2015 19:57

C'est fou comme le plus beau rôle du monde est aussi le pire, le plus difficile et le plus ingrat....

eve 29/01/2015 12:35

ah mais c'est normal cette phase Do!!!!!! Elle commence à marcher donc besoin d'indépendance, tu as repris le travail (même si ça a commencé avant c'était dans tes projets), elle aime sa nounou (ouf) et son papa (tant mieux) c'est une fille et elle entre dans sa phase d'opposition, cela n'arrive pas à tous les enfants mais ça va passer je l'ai vécu, une de mes filles le vit . certes ça noue les tripes mais ce n’est pas du rejet, c'est juste que maintenant elle comprends que tu es une entité à part et ça ne va pas sans difficulté, être bébé et indépendant ça ne se passe pas tout seul!!!!! tiens le coup tout est dans l'ordre des choses!

maman de la Bouille 29/01/2015 19:55

Toujours le bon mot et le bon conseil! Merci beaucoup!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog