Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-05T08:00:00+01:00

Maman de A à Z #S #T #U #V

Publié par Maman de la Bouille, et ses invitées
Maman de A à Z  #S #T #U #V

Goooooooood Mooooorning!!! Oui je suis de bonne humeur aujourd'hui!

Comme tous les lundis, on se retrouve pour le 1-2-3-4-5-6 7ème épisode de Maman de A à Z!

Les 6 premiers, c'est par la : ABC - DEF - GHI - JKL - MNO - PQR

Et donc, on arrive presque a la fin de l'alphabet snif

 

Aujourd'hui, j'accueille Ludivine et Estelle, qui se sont penchées sur les lettres S, T, U, V oui, je sais le tirage au sort est cruel, elles ont eu non pas 3, mais 4 lettres, mais oh, je me les ai toutes faites moi, hein!

 

 

Ludivine, Maman d'une 2 ans tous neufs, assistante maternelle.

 

S comme Selles : Premier mot qui vient à l'esprit quand on est maman (enfin à moi en tout cas, peut être pas parce que je viens d'en avoir sous le nez..) c'est SELLES! Selles molles, selles dures, bref la maman passe par l'arc en ciel de la couche de la naissance jusqu'à l'acquisition de la propreté(*chanson de gospel* ALLELUIAH!)! Toi pauvre maman nullipare bien en cloque prête à exploser prépare à toi à pire que tes hémorroïdes de grossesse, pire que les lochies pendant 2 mois non stop (si toi maman nullipare tu ne connais pas ce mot mouahahaha bientôt tu sauras!). Bientôt, en ouvrant une couche tu saurais dire au premier coup d'oeil si ton enfant est malade ou quel petit pot ta belle mère lui a donné (je lui avais dit pas de CAROTTE!!!)... Bref ça donne envie hein ;)

T comme Tétine : La sacro-sainte tétine, celle que tu béniras, que tu pleureras même quand elle sera introuvable, celle qui sauvera tes nuits.

Que tu maudiras le jour où tu partiras de la maison en les ayant oubliées...

U comme euh... #SeCreuseLaTête bon bah à part Utérus je vois pas hein! Mais sans lui bah pas de bébé donc pas de lexique de la maternité! Donc remercie ton petit four personnel car il t'a donné la plus belle chose au monde ;)

V comme vergetures :... Ouais pas folichon comme ça mais bon la plupart des femmes n'y échappent pas!! (que celles qui n'en n'ont pas eu se taisent où je fais un carnage!! ;) ). Ces fameuses amies que tu tenteras de fuir à coup de crème mega hyper chères arriveront toujours là et quand tu t'y attendras le moins! Mais elles laissent une trace indélébile que TOI tu as porté la vie (et souffert un peu aussi!)

Exactement!

 

 

Estelle, 2 chipies de 7 ans 1/2 et 1 an. Maman au foyer.

 

S comme Stress : il est l'alarme du changement. il arrive avec le test positif, reste 9 mois bien ancré, se décuple le jour ou bébé arrive et ne nous quitte plus jamais...

T comme Tétons : petite pensée aux mamans allaitantes !! les crevasses des premieres tétes ... bouh !

Et ceux qui te trahissent en début de grossesse, alors que tu voulais que personne ne sache

U comme Urine : oui ces petites pertes qui nous rendent so sexy les derniers mois de grossesse !

V comme Vie : Avoir l'honneur, la joie et le bonheur de la porter, la donner, quelques en soient les conditions, les douleurs ou les peurs .

 

 

Et comme à chaque fois, voici ma selection de la semaine :

 

S comme Surprise : oui, parce qu'on ne pensait vraiment pas que la Bouille allait élire domicile dans mon ventre si rapidement : 15 jours après le début des essais.je sais j'ai du bol

T comme Toxoplasmose : cette saloperie de toxo. Si t'es pas immunisée (comme moi), ben tu peux dire adieu à tes plats préférés, comme la viande saignante-bleue-crue. Bon j'en ai mangé quand même hein, mais c'est parce que je suis une trèèèèèès mauvaise élève! Oublie aussi les fromages au lat cru, les sushis, les kebab et resto chinois (merci l'Homme.....)

U comme Utopie : croire que tu pourras avoir l'accouchement dont tu rêves, que tu vas gérer les contractions "finger in the noze", que tu continueras à coller à tous tes principes, que tu retrouveras ton corps d'avant....Utopie, donc.

V comme Vergetures : salopes. Ces saletés ont craqué à 10 jours du terme....10 jours quoi! J'ai utilisé des quantités astronomiques d'huile d'argan, j'ai sur-hydraté mon ventre, mes hanches, mes cuisses......et je peux te dire une chose : c'est peine perdue! Désolée de te casser ton délire mais si ta peau doit craquer, elle craquera. Point barre. Bon, cela dit, j'en ai pris mon parti, elles sont le signe de ma maternité, elles font partie de moi maintenant et de toute façon, ya rien à y faire à part les accepter!

 

 

Voilà ma bonne dame, c'est fini pour aujourd'hui! Mais on a pas dit notre dernier mot, et la semaine prochaine, les plus courageuses reviennent te parler des dernières lettres, celles que quand tu les piochent au scrabble, tu en as des sueurs froides : W, X, Y et Z!

 

En attendant, dis nous a quoi te font penser les lettres de cette semaine!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog