Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-12T08:00:23+01:00

Maman de A à Z #W #X #Y #Z

Publié par Maman de la Bouille, et ses invitées

Bonjour, bonjour!!

Bon, aujourd'hui, je ne sais pas si je suis contente ou bien tristounette...

Contente parce que les participations à cet épisode de Maman de A à Z me ravissent au plus haut point!

Tristounette, parce que cet épisode de Maman de A à Z est le dernier....

 

Tu peux retrouver le reste de l'alphabet PAR LA!

 

Tu retrouveras certains mots en commun entre nous toutes dans cet épisode, mais déjà, ces lettres sont galères à travailler, et puis tu verras, il est des choses qui nous traumatisent en tant que parents....

Aller, sans plus attendre, on retrouve Deb, Violaine, Aurélie et Jenny qui se sont bien fait chier n'ont pas hésité, et ont pris leur courage à 2 mains pour faire un sort aux lettres W, X, Y et Z!

Et désolée, ce dernier épisode est long, mais tellement savoureux que je n'ai pas eu le coeur de le couper!

 

 

Deborah

W comme sauvez Willy : Ben oui faut dire que les derniers mois on ressemble un peu à une baleine échouée sur le canapé!!

A partir du 6ème mois en fait!

X comme classé X : No comment et encore une fois vive les hormones! ;-)

Y comme Yoga : Il peut être conseillé, d'ailleurs la posture de la bascule du bassin qui soulage l'excès de cambrure, est particulièrement bénéfique et qui soulage grave en fin de grossesse!

Z comme Zénitude : Suivant le stade de la grossesse on l'a ou on l'a pas....

 

Violaine la pipelette

W comme Waah : si si c'est un mot je t'assure, waah quand tu découvres le signe positif sur ton test de grossesse, waah la première fois que tu le sens bouger, 10 000 000 fois de waah le jour de sa naissance (enfin sauf pendant les contractions,là tu dis tout sauf waah hein). Non mais tu sais, le moment où on te le pose sur le ventre dans lequel il était quelques secondes avant, cet instant indescriptible où tu découvres sa petite bouille, ton coeur qui alors explose d'amour et qui ne battra plus jamais pareil, waah pour son 1er mot,son premier "maman",ses bisous, ses je t'aime, ses câlins, waah parce que même s'il t'a fait les pires bêtises, qu'il t'a fait devenir dingue, dès qu'il te regarde avec ses petits yeux et son sourire trop craquant, ben justement tu craques et tu lui pardonnes tout (enfin presque), waah d'être une maman quoi...

 

X comme Xylophone (je ne suis peut être pas la seule à l'avoir donné, ce mot, non parce qu'en X il n'y a pas grand chose!) : ou devrais je dire objet de torture inventé pour les parents! Oui les enfants adorrrrrent taper dessus avec une petite baguette en s'émerveillant de produire de jolies notes ,et toi au début tu trouves ça trop mignon mais après quand ils y jouent toute la journée, qu'ils le sortent quand pour une fois tu es au calme,et ben ça te hérisse les poils rien que de le voir. Et là, il n'y a pas de piles que tu puisses enlever, non non t'es obligée d'endurer ce calvaire. Aaaaaahhhh donnez moi un flingue! (non pas pour moi, pour achever le xylophone, vais lui faire sa fête!)
 
Y comme Yoyo : je ne parle pas du jouet que personne ne sait en fait utiliser, mais de ton humeur pendant la grossesse, quand tu passes du rire aux larmes, que tu te piques un fou rire incompréhensible devant un mélo ou qu'au contraire tu verses toutes les larmes de ton corps parce que quelqu'un a pris la dernière part de gâteau que tu voulais. Tu passes de l'euphorie totale à un cafard morose en un millième de seconde, et de toute façon PERSONNE ne te comprend, tu as l'impression de devenir un peu givrée et tu te dis que si tu ne te méfies pas on va t'interner de force!
De quoi?? Tu sais pas faire du yoyo??? Haaaan la te-hon, quoi!! mdrr
 
Z comme Zanzibar (oui cette fois c'est un vrai mot,enfin plutôt un nom propre en fait) : c'est un archipel magnifique avec de l'eau turquoise, translucide, des poissons multicolores, du sable blanc et surtout surtout du silence... Déjà que avant d'avoir des enfants tu pouvais en rêver de ce paradis sur terre mais alors là tu n'as qu'une envie c'est d'aller t'y exiler!! Le calme, la sérénité, les grasses mat, ne plus entendre maman 247583 fois par jour, pouvoir aller faire pipi ou prendre sa douche SEULE, pouvoir flâner, prendre son temps, lire, siroter des cocktails, pouvoir ne RIEN faire, le luxe suprême! Oui bon pour avoir tout ça tu peux "juste" essayer de refiler tes gosses quelques jours aux grands parents mais avoue que au niveau du kiff total c'est pas la même que d'aller sur une île déserte... 
Pour bien nous foutre les boules, Violaine nous a même dégoté une photo....
source : moretravel.com

source : moretravel.com

Aurélie

W comme Wagon de jouets : Oui tu peux oublier ton salon décoré avec goût ! Désormais il ressemblera à une crèche aux couleurs criardes !
Régulièrement tu te flingueras un pied sur une petite pièce qui traine et tu maudiras les saints Playmobil Lego et Mattel !
 
X comme Xylophone ( ou tout autre jouet bruyant ) : Cadeau offert par les potes qui n'ont pas d'enfants ! Car à moins que ton Loulou soit le futur Mozart , tes oreilles vont vite faire une overdose !
Mais le jour viendra où ces fameux amis auront des gosses : et là, VENGEANCE !!!!
nan mais déjà, QUI a eu l'idée d'inventer le xylo, quoi!!
 
Y comme Yeux plus jamais en face des trous : Le métier de maman est un job à plein temps : plus de WE , ni de fériés , ni de pause syndicale, ni de grève ! ADIEU  grasse mat , croutage sur le canapé et Fiesta jusqu'au bout de la nuit !
Le temps où tu te réveillais en pleine forme est définitivement révolu .
 
Z comme ZEN : Ben comment te dire ....à moins d'avoir pris des cours intensifs chez les moines boudhistes , ça va être difficile de rester calme quand Loulou a donné a manger au magnéto , s'est pris pour Picasso sur tes murs , s'est essayé au stylo à bille sur la télé neuve ! ( oui c'est du vécu !) 
 
Enfin après vous avoir vendu du rêve, je ne regrette rien ! Je les aimes mes monstres !!!!
 
 
Jenny

W comme Warrior : Si si, Warrior !! Du moment où tu tombes enceinte tu deviens aussi une warrior ! Tu arrives à supporter les nausées, la prise de poids, ce ventre énorme qui t’empêche de voir tes chevilles qui elles même se transforment en poteaux EDF ! Puis viens l’accouchement, ce truc si énorme que personne, à part nous, ne pourrait supporter! Puis les nuits blanches, les pleurs, les caprices, l’adolescence … bref on a encore le temps d’y réfléchir !

Ouais on devrait toutes être décorées pour avoir enduré ça! Et encore plus pour celles qui l'ont fait plusieurs fois!

X comme Xénophobe : Bon j’abuse hein mais je sais pas si vous avez déjà eu la curiosité d’ouvrir un dico à la lettre X, personnellement c’est la 1ère fois et bien des mots en X faut pas être gourmande alors soyez indulgent :p

Malgré tout ça colle plutôt bien… en ce qui me concerne toute personne s’approchant de mon fils à la naissance était une cible potentielle !! Oui oui, le jour ou Evan a pointé le bout de son nez je suis devenu une louve ultra protectrice !! Même mes beaux-parents n’ont pas eu la chance de le tenir dans leurs bras… alors un étranger ?? Je vous rassure … ça passe, aujourd’hui je le donne à qui veut bien m’en débarrasser (et bien évidement je plaisante !!!)

Y comme Yahouuuuuuuuuuu (ca marche aussi avec wahou mais en W j’avais déjà trouvé :p )

Ça, c’est le mot que tu vas utiliser trèèèèèèèèèès souvent !

La 1ère nuit, le 1er mot, les 1ers pas enfin bref les 1ères fois quoi !!

Mais il y a aussi la 1ère fois que tu te retrouves seul avec le papa ou seul tout court d’ailleurs, la 1ère fois que tu rentres de nouveau dans ton jean favori d’avant grossesse et la 1ère fois qu’on te dit «  oh tu as bonne mine, ça te va bien d’être maman ». Personnellement j’ai entendu cette phrase la que très tard et je me demande même si je l’ai entendu d’ailleurs Loool. En ce qui me concerne  c’était plutôt «  t’a l’air fatigué » « et bin alors tu ne dors pas assez ? » Tu vois le tableau ?

Z comme Zèbre : Hein ? quoi ? fallait pas trouver un animal en Z ? aaaaah on ne joue pas au petit bac ?

Plus sérieusement ! LE zèbre ! Ce Zèbre tournis rebond qui envahit mon salon, fait un bruit pas possible mais qui réussit à arracher des fous rires à ma fille et lui donne le sourire à chaque utilisation ?? Tu ne connais pas ? Et bien soit tu as de la chance soit ça ne va pas tarder!

Pas question que ce truc entre dans ma maison!

 

 

Comme les copines, je me suis biiiiiiiiiiien creusé la tête, pour trouver quelque chose à te raconter avec ces lettres! Mais j'ai trouvé!

W comme Wouaaaaah!! : cri intérieur poussé à chaque fois que je pose les yeux sur ma fille. Comprendre "Wouaaaaaah!! C'est moi qui ai fait cette merveille!!"

X comme classé X : ou pas, hein. Les semaines après l'accouchement, c'est plutôt classé Z (voir plus bas). Pour le classé X, obligé d'attendre que ton corps se remette de ses émotions. Puis de toutes manières, tu n'as pas le temps, dès que tu commences un câlin, bébé active son 6ème sens et te rappelle à l'ordre à grand cris...

Et pendant la grossesse, ben ça dépend! Perso.....nan je vais me taire sur ce coup!....

Y comme Youpiiiiiiii : comprendre (après la naissance Bouillesque) "Youpiiiiii, c'est fini, je vais enfin reprendre possession de mon corps, revoir mes pieds et ne plus avoir besoin d'une grue pour me déplacer!!"

Z comme ZzzzzZzzzz : ou ta quantité de sommeil en retard! Sur ce, je retourne me coucher moi! Ah ben non chui con, je peux pas, j'ai une Bouille à gérer....

 

Et je finirais par un  Z comme Zut, c'est fini...Ben oui, tout a une fin!

 

Alors j'espère que cette rubrique t'a plu!! Et si tu n'es pas au courant, j'ai déjà lancé la deuxième!! Siiiiiiii!!!! Ca s'appelle La Bouille laisse la parole! Va vite t'inscrire!!

 

 

Je profite de ce dernier épisode pour remercier encore toutes les copines qui ont participé:

Mes Décembrettes Fred Maman De Ouistiti, Clem, Jenny, Emily, Deb, et Estelle.

Nini de Nini Et Les Twix, cette fois, au lieu que ce soit moi qui participe à ses rubriques déjantées, j'ai réussi à l'entrainer dans la mienne!

Delphine du Syndrome du Neurone Unique, qui malgré son neurone unique, a réussi à trouver quelque chose à nous dire!

Deux des 4 filles du Dr March Aurélie et Violaine. J'espère pouvoir réunir tout le monde ici un jour!

Ma graaaaaaande amie, avec toujours le mot juste et le bon conseil, Kata.

Et enfin, Ludivine et Manon, que j'ai appris à connaitre à la lecture de leur participation et leurs commentaires!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog