Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-28T08:00:08+01:00

Un kilomètre à pied, ça use, ça use!....

Publié par Maman de la Bouille

Un kilomètre à pied, ça use les parents souliers!!!

Ca va, tu as bien la chanson dans la tête? Alors on continue!

 

Si tu me suis sur facebook, tu sais que depuis quelques semaines, la Bouille marche!

Donc, déjà, je meurs de fierté, normal quoi!

Attends, t'imagine? Ton bébé, que tu as porté, mis au monde, toussa, ce même bébé vient, sous tes yeux ébahis, de se mettre debout, et de faire quelques pas sans se tenir. Comme ça, détendu de la couche, genre tout est normal "ben, ya quoi de si extraordinaire?? Pourquoi elle pleure/m'applaudit/piaille comme une hystérique, ma folle de mère???"

 

Alors bien sur, ça ne se fait pas du jour au lendemain, hein! Avant l'étape "sans les mains", ya les étapes suivantes:

  • je me met debout en m'appuyant
  • je fais quelques pas en crabe en me tenant
  • je fais un pas seule en tombant en avant pour passer de la table basse au canapé
  • puis 2 pour atteindre le meuble télé
  • puis 3 pour arriver jusqu'à l'imprimante
  • je me sers de la poubelle, de ma chaise haute ou des tabourets de bar comme porteur

Et un jour, enfin, j'ose! Je lache tout, c'est parti pour l'aventure!

 

Mais pendant que ta Bouille commence à explorer la maison en mode bipède, toi tu contemples le fond vide de ta boite de secours, en te demandant pourquoi, mais bordel, pourquoi, n'ai-je pas racheté d'arnica????

Alors, personnellement, j'ai plutôt de la chance, la Bouille ne tombe que très rarement! Parait que les bébés qui marchent après 12 mois sont plus stables que les autres, rapport à une histoire de muscles plus développés et donc plus forts. Mais ça ne veut pas dire que ceux qui marchent avant passent leurs vies à se ramasser la fiole, hein!

 

Evidemment, quand elle a fait ses 1ers pas, je l'ai crié sur tous les toits, trop heureuse et fière de la voir grandir et évoluer!

Elle a reçu des félicitations, bien sur, de la famille, des amis, des fans sur la page FB, et moi, j'ai reçu des avertissements....Enfin surtout UN avertissement! On m'a dit : Planque tout, finie la tranquillité!

Et ben là, je vais faire ma Maman-qui-se-la-raconte : le fait que la Bouille marche n'a rien changé! Elle ne fait pas plus de conneries qu'avant. Pour une raison toute simple, c'est qu'elle avait déjà commencé à explorer et toucher à tout à partir du moment où elle a appris à se mettre debout.

Alors ok, je te vois venir, tu vas me dire "attend qu'elle grandisse et qu'elle arrive à attraper des trucs qu'elle n'arrivait pas à atteindre avant"

Bon, là, j'avoue tu as un peu raison....mais j'ai bien préparé mon argumentaire, regarde :

"Un jour elle sera assez grande pour réussir à accéder à la cuisinière". Mais ça, on l'a prévu : sécurité enfant sur les bouton d'allumage du gaz, et de toute façon, depuis toujours j'évite de faire dépasser les manches des casseroles, ma maladresse n'ayant aucune limite, je n'ai pas envie de prendre un abonnement aux urgences du coin!

"Un jour elle sera assez grande pour accéder aux niveaux supérieurs de la bibliotèque". Sauf qu'elle y découvrira les mêmes choses qu'aux étages inférieurs où elle a déjà accès : des livres et des DVD. L'attrait de la nouvauté en sera considérablement réduit.

"Un jour elle sera assez grande pour accéder aux interrupteurs, et jouera avec H24" : ce jour là, je ferai changer son prénom, et elle s'appelera Jacquouille la Fripouille.

"Un jour elle sera asse grande pour accéder aux télécommandes des volets roulants" : pas grave, elles sont amovibles, et donc, je pourrai les cacher!

"Un jour elle sera assez grande pour accéder aux poignées de portes et s'y claquer les doigts"....ah j'avoue celle là vient de me péter au casque, et du coup je n'y ai pas encore réfléchi....si t'as une idée, je prends!

 

Enfin, moi, tout ce que je vois, c'est que ma Bouille grandit! Alors, je sais que ça fout les boules à beaucoup d'entre vous, de voir son bébé grandir, mais pas à moi!

Bien au contraire!

Un jour elle sera assez grande pour qu'on se fasse des dimanche après midi crèpes-dessins animés.

Un jour elle sera assez grande pour aller à l'école, apprendre encore plus de choses, se faire des copains et des copines. Puis elle ira en primaire, au collège, au lycée, au M.I.T (Bouille=génie, rappelle toi)

Un jour elle sera assez grande pour avoir un chéri! Ah ben non, chui con, elle en a déjà un! Poke Fred!

Un jour elle sera assez grande et peut-être qu'elle se mariera! Faut juste que je me rappelle d'en parler à son père pour le préparer psychologiquement!

Un jour elle sera assez grande et deviendra Maman elle aussi!

Un jour elle sera assez grande et voudra lire ce blog.....ce jour là, tu diras une prière pour moi!

 

Enfin bref, je m'égare de mon sujet de départ, mais tout est lié!

Depuis le debut du blog, ce que tu y lis n'est que l'évolution normale d'une enfant et de sa mère! Faut pas en avoir peur, de cette évolution! Il ne faut pas la regretter! Je veux dire, si tu veux garder quelque chose de tout petit, prends plutôt un lapin nain! Puis ça fait moins de connerie qu'un gamin! et ça coute moins cher aussi

 

Tout ça pour dire que voilà, ma Bouille marche, pour mon plus grand bonheur, et celui des fabriquants de mouchoirs aussi, parce que faut bien avouer, même si ça fait déjà plusieurs semaines, j'ai toujours ma larmichette quand je la vois se lancer, traverser le couloir pour rejoindre sa chambre sans tomber, ou venir m'accueillir quand je vais la récupérer chez la nounou le soir!

J'ai beau ne pas être chamallow à la base, ces premiers pas, c'est une nouvelle explosion cardiaque tous les jours!

 

Et puis je finirai par m'y habituer!

Et à ce moment là, elle trouvera autre chose pour me faire exploser le coeur!

Pour mon plus grand bonheur!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Milounette 31/01/2015 10:35

Si si un lapin nain c'est pire qu'un enfant il mange les fils électriques les coussins le canapé la housse du barbecue les anses de mon sac les plantes il essaie de passer chez les voisins. Ah la vie n'est pas un ling fleuve tranquille avec un lapin nain !!!

nanou 28/01/2015 18:17

Oh oui les premiers pas c est quelque chose!!! C est hyper émouvant car ils quittent leur "statut de bébés" ils grandissent et oui ça fait un bien fou je confirme j adore toutes ces étapes ;-)
Bravo à la bouille qui a pas fini de te faire exploser ton petit cœur de maman !

unbebetouteseule 28/01/2015 10:13

Tu a gagné, tu a de la chance je chiale!
Jai pas pu voir sa avec mimi hulk, mr Ex me la pas mener pendant trois mois, alors je suis passer du 4patte au je marche a l'aise Blaise sans le moment "petit pas vacillant trop gnon"

eve 28/01/2015 08:51

Bravo!!!! Bien analysé et tellement bien écrit! Je suppose que tu connais cette phrase :
« Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre cœur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours. ♥ » - Katharine Hadley -

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog