Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-02T08:00:35+01:00

Allo Maman? Ici Bébé! #LaBouilleLaisseLaParole

Publié par Maman de la Bouille
La célèbre Captain Choupi

La célèbre Captain Choupi

 

 

Héhé!!! Bienvenue dans l'épisode 2 de La Bouille Laisse la Parole!!

Cet épisode est haut en couleurs, et il t'est proposé par Clémentine et Captain Choupi! enfin surtout Clem, hein! Captain est un génie, comme la Bouille, mais l'une comme l'autre ne savent pas encore écrire

Je te les aurais bien présentées moi-même, mais d'une, tu les connais puisqu'elles ont déjà 2 participations au blog à leur actif, et de deux, Clémentine m'a devancée....

Ben je te laisse avec elles du coup!

Bonne lecture, et n'hésite pas à lui laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

 

********************************************************************************************************************************

 

 

(Tapotage de micro)..Un ..Deux..Un Deux....Hum hum...

 

Aujourd'hui la Bouille et la Maman de la Bouille me laissent la parole, pour ma plus grande joie et celle du Captain Choupi . Si ce nom te dis quelque chose c'est que tu m'as déjà vu ICI ! Oui, oui et vu que j'aime bien ramener ma tronche de cake fraise , je suis tout naturellement revenue pour te parler d'un sujet d'utilité commune dirons nous : Le quotidien de bébé et des parents, vu du coté obscure de la force , TCHHHHHHHUU JE SUIS TON PÈRE (t'as vu comment j'imite vachement bien Dark!!!)

 

Commencons par le commencement ....

 

Bébé et né (ouinnn ouinnnn )! Des larmes coulent sur les joues, de la sueur aussi mais des sourires dessinent de larges éclairs blancs sur les visages! Une aventure commence...

Au départ , on se dévisage , on s'apprivoise (tiens je viens de te mettre une chanson en tête non?) ,tout ce passe bien car entre nous, au départ, un bébé : ça pleure, ça mange , ça dort et ça fait caca (et pipi aussi) .

Mais revenons à ce dernier point, car c'est là que tout commence à se gater , POURQUOI FONT T'ILS CACA QUAND ON VIENT DE LES CHANGER?? Ou deuxième point suspect POURQUOI NOUS FONT T'ILS PIPI DESSUS ? On va leur laisser le bénéfice du doute pour le moment car à ce stade, on les mange d'amour (trop mignon ces petites boules roses)

 

(Pendant ce temps : Câlins ...bisous ... Lessive... vomi dans les cheveux.. couche qui déborde... surchauffe des tétines des biberons (ou sein en feu au choix) etc... )

 

Et puis bébé grandit , d'autres choses nous émerveillent, il gazouille et nous on leur répond : "oui bien sur mon cœur, oh ben oui maman elle savait pas tout ça" etc.... On est tous et toutes les mêmes devant notre mini nous, c'est a dire complètement gogole fous de nos bébés.

Il commence à se mouvoir plus aussi (plus facile d’être mobile pour élaborer le plan d'attaque) et là en tant que parent, ta vigilance monte d'un cran . A ce stade, tu en es au niveau 2 de l'échelle de P.A.T.E : Parents A Toute Epreuve

 

Attention, là je vais aborder LA CHOSE , ta pire crainte en tant que parent et non parent aussi d'ailleurs! Tu sais LA Question que tout le monde te pose quand bébé est dans ses premiers mois!!!!!??? Tu as deviné?

 

ALORS IL FAIT SES NUITS?????????????

 

Alors Cas N° 1 : Tu restes la tête haute, fière , sans aucune crainte de cette question ; ton bébé est un RASTAbébé et tout roule, il dort comme toi un lendemain de cuite sans enfant un loir et là tu n'es pas peu fière de répondre un simple : "oui bien sur mon enfant est un ange"

 

Cas n°2 : Tu appréhendais à mort cette question, tu l’évites, mais tu veux faire bonne figure pour ne pas qu'on te répète sans cesse des conseils de merde qui font saigner tes oreilles à force de les entendre ; Ton bébé ne fais pas ses nuits mais tu tiens encore le choc malgres tes 3 heures de sommeil journalières : alors tu reponds sans convictions mais avec de l'assurance tout de même, pour pas te faire démasquer : " Dans l'ensemble j'ai pas à me plaindre" allez je prends mes valises et je me barre

 

Cas N° 3 : Le SAV s'il vous plait!!!!!Tu es méconnaissable, à tel point que la question est posée différemment. Elle passe du coup à : AH , IL FAIT TOUJOURS PAS SES NUITS??? Alors là c'est pétage de plombs complet.. tes griffes sortent.. tes poils se dressent sur ton échine ...tu te mets à baver de rage et ... et .... (réponse à choix multiples)

  1. tu lui exploses la tête
  2. tu l'insultes et la rembarres
  3. tu pleures car tu as plus la force de faire autre chose

 

Une fois passé tout ça, tu en es déjà au niveau 4 si tu es passé par le cas 3, sinon c'est niveau 3 pour les petites chanceuses!

 

OULALALA , ne t’inquiète pas, toi, future maman, le cas numéro 3 est le plus rare et de toute manière, même si tu as un bébé insomniaque tu devras faire avec (Ni repris, ni échangé)!

 

(Pendant ce temps : encore des câlins ,bisous, lessive, rangement, ménage, vitamines et pince à linge pour tenir les paupières etc....)

 

Et bébé grandit encore....et découvre qu'il a des doigts , et que ces même doigts peuvent servir de pince et là, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, nous allons répondre à une autre question (qu'est ce qu'on s’instruit ici c'est dingue!) ou plutôt expliquer un fait qui arrive a bon nombre de maman!

 

POURQUOI APRES L'ACCOUCHEMENT ELLES SE COUPENT TOUTES LES CHEVEUX??!!!

 

Alors la réponse est toute simple, ON A PAS ENVIE DE DEVENIR CHAUVEEEEEE!!!!!! Après t’être fait arracher la moitié de ta belle touffe soyeuse (de raiponce) et bien tu prends les mesures adéquates (là je parles en connaissance de cause)! Ou bien à chaque fois que tu te penches pour moultes raisons, ne plus ressembler au cousin machin (référence: Adams family, si tu sais pas de quoi je parles ,vas vite le regarder non mais oh c'est un film culte!!!)

 

Mais à contrario, ses tous petits doigts accrochés à ses deux petites mains ,peuvent te prendre ta bouille de maman et te faire les plus beaux calins que tu n'as jamais eu (c'est là que ton cœur explose les premières fois!Si, si!)

 

Là on est rendu au stade 5 sur l’échelle du P.A.T.E....... hey t'as déjà pris du gallon!!

 

Maintenant que bébé a découvert ses petits trucs qui peuvent servir à vachement de truc , il se dit "eh oh , tu vas pas me la jouer à l'envers c'est moi qui fait tout seul!!!" Au départ ça va, car il attrape, déplace des choses etc... mais alors un peu plus tard , on cherche les télécommandes partout, on retrouve ..des objets perdus dans les jouets..c'est à ce moment précis que les placards de ta maison deviennent mieux gardés qu'Alcatraz!! Qui aurait envie que bébé se paye un shoot à l'ajax!!!

Grand moment de plaisir aussi pour les parents, de s’émerveiller devant son enfant qui joue avec des rouleaux d'essuie tout vides.....

 

Ce qui nous amène donc au repas, car qui dit autonomie + doigts actifs , dit JE VEUX MANGER TOUT SEUL!! Et toi là, tu patauges dans la semoule (sans jeu de mot)! Car le jour où ton enfant a décidé que tu ne pourrais pas toucher à SA cuillère car c'est lui qui confond sa bouche avec tout ses autres orifices mange, ben je te fais pas de dessins, c'est foutu , dans le cul lulu! A chaque fois que tu essayes de lui donner ,même par tous les stratagèmes (Avion, garage, c'est maman qui va manger!!! etc..) ,c'est les grandes eaux suivi de sa salade de cris . Alors, tu le laisse manger et redécorer ta cuisine au passage (tant pis pour le nouveau tapis en poils de NUBUK tacheté!) et tu lui dis c'est bien la bouche serrée car tu sais qu'il y en aura plus par terre que dans le bidon, mais c'est ça la découverte!! Et c'est bien! Je crois que ça, c'est bien une chose qu'on apprend très vite : être parents, c'est sale.....tu te balades au début avec du vomi de lait qui shlingue un max , après de la purée , de la bave et j'en passe.. ta maison ressemble à un magasin de jouet mal rangé, enfin tu m'as compris!

 

Mais être parent c'est vachement cool, attention , tu reçois de l'amour à en pleurer , tu t’étonnes de tout, tu parles même tout le temps de tes nains (ça soûle d'ailleurs les non parents, mais tu t'en fous, pas vrai?) en un mot, c'est exceptionnel!!!

 

Niveau 6 , on peut même monter à 6 et demi pour les parents dont les enfants font des batailles de purée avec eux même!

 

Et Bébé sait se servir de ses jambes....... on part du stade" je te pose tu ne bouges pas" à " j'en ai marre de te courir après" en passant par le roulé boulé gauche droite , je m'assois, stage commando et "merde j'ai des pieds, heyyy c'est carrément mieux en vertical"!!!

Mais , je crois que LA chose que tous les parents attendent et surtout l'entourage .... attends on va la faire à la Julien Lepers :

 

Je fais Pleurer mes parents quand je le fais pour la première fois

Je suis une manière de me déplacer

Je nécessite parfois l'aide de l'arnica

Je suis , je suis????????????

 

LA MARCHE

 

Tu t'imagines pas que ton petit cul puisse se balader comme ça ,bon un peu de façon bourré au début ensuite façon robot (on en est là!), tu t'aperçois pas trop que ton Bébé grandit à vue d’œil et que tout un petit monde de mimétisme se met en place tranquillement dans sa tête reproduisant ce que tout le monde fait ou dit!! ET poffff , un beau jour, tu te prends un kick, double kick,retourné piqué lancé! Et ce n'est pas pour déplaire à certaines d'entre nous (n'est ce pas mon hôte!!)

 

Quelle Fierté de les voir évoluer de jour en jour, et de nous voir évoluer aussi en tant que parents, car c'est une remise en question permanente, un changement constant, des clichés qui tombent, d'autres façons de penser s'installent, balayant au passage des préjugés que tu avais avant.......mais ça c'était avant!!

 

Je vais te laisser maintenant car là j'en suis moi même qu'au niveau 8 et mon Captain doit encore grandir et grandir encore pour pouvoir raconter des aventures et explorer de nouveaux horizons!!

 

A la prochaine!!!!

 

********************************************************************************************************************************

 

Merci beaucoup pour ta participations Clémentine, encore une fois, tu m'as régalée!

****

Et on se retrouve bientôt pour le prochain épisode!

Si tu as envie, comme Clémentine, de participer, n'hésite pas à me contacter, soit par mp sur la page FB ou twitter, soit par mail : mabouilleetmoi031213@gmail.com

Promis, je ne mord pas! ;-)

Voir les commentaires

commentaires

maman de la Bouille 02/02/2015 20:39

Ça vous a tellement plut que je songe sérieusement à embaucher Clémentine et sa Captain pour une rubrique permanente!!

clem 02/02/2015 22:17

Ohhhhh <3

eve 02/02/2015 14:40

Comme quoi les étapes du tour de France c'est rien! !!! Le mont Ventoux c'est tous les jours pour les mamans. ... et sans dopage...

nanou 02/02/2015 11:59

un régal!!! tellement vrai !!!

Adeline 02/02/2015 11:47

J'adore cet article bravo Clementine :)

unbebetouteseule 02/02/2015 11:16

Quand tu a la chance de pouvoir tout voir tu a la chance quand tu doit passer du niveau 3 au niveau 10 sans intermédiaire c'est plus compliqué!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog