Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-16T08:00:39+01:00

Grandir Ensemble #LaBouilleLaisseLaParole

Publié par Maman de la Bouille
Grandir Ensemble #LaBouilleLaisseLaParole

Nous revoilà pour le 3ème épisode de La Bouille Laisse la Parole! Et ça me met en joie, parce que les participations sont toutes plus belles les unes que les autres!!

Et donc aujourd'hui, j'ai le grand plaisir d'accueillir Anne-Gaëlle, dite la Blonde! pas la peine de gueuler Anne-Gaëlle, tu sais que c'est vrai, tu le dis toi-même!

 

Bon, aller c'est pas le tout, mais je vais m'arrêter là et lui laisser la place!

Bonne lecture! Et n'hésite pas à lui laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!!

 

********************************************************************************************************************************

 

Quand tu attends un bébé, tu t'attends évidemment à ce qu'il y ai du changement! Bon, et puis tout le monde est là pour te le rappeler, au cas où tu en étais pas sûre..!!

Mais moi je ne m'attendais pas à CE changement, dans mon moi profond, si je puis dire. Tu vas te dire "ben quand même tu deviens maman!!" Oui certes tes entrailles explosent quand on te met ton minuscule bébé sur le ventre mais y'a pas que ça!! Non je ne vais pas parler des conséquences post accouchement.. !

Voilà j'ai donc envie de te parler de quelle manière j'ai pu grandir, depuis que j'ai eu mon petit garçon, pas en taille bien sur, mais en moi, en caractère, en beaucoup de choses! Devenir maman pour la première fois quoi...! Je pense que cela nous fait toutes évoluer, que c'est pour nous toutes un raz de marée émotionnel, que rien ne sera plus jamais comme avant et que notre regard sur l'avenir sera à jamais différent. Sauf que tu as beau te dire "oui il va y avoir de la petite révolution dans l'air" tu ne sais pas exactement à quoi t’attendre !

Il y a d'abord la patience que l'on apprend tous en tant que jeune parent car oui, même quand tu es déjà d'un naturel patient, ton loulou saura la mettre à rude épreuve. Donc ben si comme moi t'en as pas énormément à la base, ça t'apprend à bien travailler dessus !! Zen, restons zeeeeen !

Mon boubou est né en septembre, 7 jours après mon 27 ème anniversaire! Un pur Vierge quoi ! (les meilleurs en étant hyper objective ah ah ah)

Physiquement il ressemble énormément à son papa petit, niveau caractère je me suis beaucoup « reconnue » en lui, sa personnalité faisant écho à la mienne, dans le sens où boubou est très coquin, aime faire rire et est râleur !! Donc la partie clown c'est du pur bonheur vu qu'on a une « excuse » supplémentaire pour faire les andouilles ! Famille de doux tarés, bonjour... !

Mais voilà voilà voilà, il est un peu râleur...! Et c'est venu s'entrechoquer avec mes propres râleries (quoi?! ben oui...je suis une grande râleuse et alors?!?). Donc autant te dire que plus il a grandit plus il y eu quelques moments mouvementés, mais cela m'a permis de travailler sur moi, de ne pas monter dans les tours systématiquement, de ne pas répondre à ses râleries par les miennes, de moins ralouiller (c'est pas un vrai mot?!) pour un rien devant lui et de comprendre aussi parfois les peurs que j'avais et de les affronter..!

J'ai aussi appris à relativiser, car le plus important c'était mon fils, ma petite famille, les petits soucis me paraissaient secondaires, j'ai donc recentré mes priorités !

Il est aussi venu chatouiller mon ancienne trouille de gamine : la peur de l'abandon, dont je me souviens encore car je hurlais à ma maman "ne m'abandonne pas !!!" alors qu'elle partait.......... aux toilettes !! Et oui boubou a fait, sur une très courte mais intense période, des crises de larmes au coucher pour ne pas qu'on parte et ce fut une claque en plein figure pour moi (au sens figuré vous aurez compris...!) J'ai donc travaillé sur moi et ma propre peur et comme par magie, abracadabra !! Il a stoppé net!!

Bref mon boubou, mon lardon, mon bébé, ma petite croûte (beurk?! Non c'est mignon une croûte pour une infirmière!) m'a fait plus évoluer en 2 ans et 5 mois que je ne l'ai fais en 27 ans!! Il continue jour après jour à me faire vivre des émotions de folie et son premier "t'aime maman" fut l'explosion de moi même dans l'hyper espace !

Je sais que ce 16 septembre 2012 à 03h27 fut le premier jour du reste de ma vie de maman, qu'il y a eu plein de jours gravés en moi depuis, qu'il nous attend encore des aventures extra ensemble et que c'est une véritable chance..!

Et j'ai hâte, très hâte de voir encore évoluer mon petit garçon espiègle et de continuer à grandir à ses côtés...

 

********************************************************************************************************************************

 

Merci beaucoup Anne-Gaëlle pour ta jolie participation!

***

Et on se retrouve bientôt pour le prochain épisode!

Si tu as envie, comme Anne-Gaëlle, de participer, n'hésite pas à me contacter, soit par mp sur la page FB ou twitter, soit par mail : mabouilleetmoi031213@gmail.com

Promis, je ne mord pas! ;-)

Voir les commentaires

commentaires

Vio 02/03/2015 16:54

C'est très touchant ma Nanou, nos enfants sont notre force,notre faiblesse aussi parfois, ils nous poussent à évoluer,changer,grandir,se remettre en question,devenir meilleurs sans doute...

la blonde 17/02/2015 11:29

Rooooh merci pour ces gentils commentaires !! ;-)

eve 16/02/2015 13:03

Quel texte magnifique, et oui, bien sûr que oui, j'ai grandi grâce à vous mes filles et je grandis encore!!!!!!!

Lolotte 16/02/2015 11:07

Très beau texte !!! c'est vrai que ça chamboule une vie un enfant. on a beau te le dire on ne s'en rend vraiment compte qu'une fois qu'il est là. Du coup on se recentre et oublié les soucis du passé, on file vers de nouvelles aventures. Je suis toujours impressionée des avancées époustouflantes du boubou
et hâte de voir ce que ça va donner sur poupette !!!

miniloud 16/02/2015 09:05

Très beau texte ma nanou!! Et drôle!!! Les enfants nous font evoluer et grandir ça c est sur!! Bref j ai adoré ton article!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog