Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-02T08:00:02+01:00

J'aimerais #LaBouilleLaisseLaParole

Publié par Maman de la Bouille

Bonjour, bonjour!!! On est lundi, ça fait 15 jours, donc en avant pour ce 4ème épisode de La Bouille Laisse la Parole!!

Laisse moi te présenter celle qui va te parler aujourd'hui! Il s'agit d'Elodie! Elodie c'est une vieille amie! Nooooon, pas par son âge, elle est plus jeune que moi! C'est une amie de longue date, si tu préfères, puisqu'on s'est rencontrées au lycée! et non, on ne te dira pas en quelle année, pas la peine d'insister (mais on accepte les pots de vin par contre!)

 

Je te laisse donc avec Elodie et sa jolie plume!

Bonne lecture, et n'hésite pas à lui laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

 

********************************************************************************************************************



"Voilà c'est à mon tour d'écrire...HAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir dire en fait?? Oui non parce que je me suis inscrite pour faire plaisir à ma copine, car je sais qu’elle voulait les 4 filles du docteur March!! Mais voilà, moi je suis pas une bavarde. Ben non... et puis sur les quatre fallait bien une silencieuse hein!!
Bon je pourrais parler de la dépression post partum mais c'est pas joyeux joyeux et puis c'est déjà fait. Du fait que j'aime pas les bébés? Pas top non plus!  Quoi? Oui j'aime pas les bébés, je sais c'est paradoxal pour une maman de 2 enfants! J'y peux rien, c'est plus fort que moi et ça ne s'est pas arrangé avec le 2ème! Alors pourquoi en faire deux? Bonne question!! Quand j'ai eue ma fille, je me suis dit que je n'en ferais pas d'autres. Trop dur. Et puis elle a grandit. Et j'ai compris que je n'aimais certes pas les bébés mais les enfants oui, et que cela me fendait le cœur qu'elle soit "seule", surtout le jour où elle m'a dit : "Maman tu as 3 sœurs, tu as de la chance...". Oui c'est vrai, une chance extraordinaire. D'où l'envie de faire un 2ème "enfant". Mais pas de bol, faut d'abord en passer par le stade nourrisson....!! Bref je m'égare là. En fait non pas tant que ça, car oui j'aime les enfants, et j'aime mes enfants, du coup j'avais envie de leur écrire une lettre.

"J'aimerais être une maman comme les autres, penser que le temps passe trop vite et regretter le temps où vous étiez plus petits. Mais non, car j'aime vous voir grandir, j'aime vous lire des livres, faire des puzzles, de la peinture, de la pâte à modeler, des jeux de société, parler, connaitre votre personnalité, regarder un dessin animé le dimanche après midi avec un gros gouter, un gros câlin au réveil le matin...

J’aimerais que vous compreniez que je ne suis pas qu'une maman, et que parfois j'ai besoin d'une journée seule. Mais que malgré tout vous êtes mon oxygène, la force qui me fait croire un peu en l'humanité et qui me donne envie de me battre. Que vous m'avez fait grandir, changer, évoluer pour le meilleur. Que grâce à vous la vie a un sens différent. Vous m'avez fait découvrir des choses en moi, une force que je ne soupçonnais pas. Je fais des choses que jamais je ne croyais possible.

J'aimerais que le monde soit beau et que jamais rien de mal ne vous arrive
J’aimerais être auprès de vous éternellement pour vous protéger

J’aimerais que vous ayez confiance en moi, en votre papa, en vous. Que vous viviez votre vie selon vos envies. Ne jamais être quelqu'un d'autre pour faire plaisir. Être vous tout simplement, des petits bouts d'amour tendres, rigolos, joyeux, espiègles, malins...
La vie n'est pas simple, semée d'embuches mais tant que l'amour, le respect et la tolérance seront sur votre chemin alors tout ira bien.

J’aimerais être une encyclopédie pour pouvoir tout vous apprendre, un décodeur pour comprendre vos pleurs, un jouet pour vous faire plaisir,
J’aimerais être un pansement quand vous avez un bobo, un mouchoir pour vos chagrins, un médicament quand vous êtes malades, un matelas quand vous tombez
J'aimerais être un appareil photo pour garder en souvenir tous vos sourires, une caméra pour enregistrer vos rires, une mouche pour pouvoir vous suivre partout....
J’aimerais être tout cela et bien d’autres encore, mais je ne suis qu'une maman. Je serais toujours là auprès de vous, je vous aiderais à vous relever chaque fois que cela sera nécessaire, je serais l'épaule sur laquelle vous pourrez pleurer, les bras dans lesquels pour pourrez vous blottir, les souvenirs de votre enfance dans ma mémoire. Les enfants ça grandit et un jour ça s'en va de la maison. Non cela ne me rend pas triste, on le sait depuis le départ, et mon plus grand rôle sera juste de vous apprendre à grandir et à aimer la vie.

Ma petite No, il n'y a pas longtemps tu as demandé : "C'est quoi le plus important à faire dans la vie?" et ton papa à tout simplement répondu "être heureux". Oui c'est le plus important. Et peu m'importe votre vie, peu m'importe votre métier, votre orientation sexuelle. Peu importe que vous vouliez ou non des enfants, vous marier ou pas. Je m'en moque. Du moment que vous êtes heureux, alors j’aurais pleinement remplie mon rôle de maman.
N'oubliez jamais une chose et surtout n'en doutez jamais, c'est que je vous aime plus que tout au monde.

 
J’aimerais enfin finir cette lettre par une citation de Katherine Hadley, qui reflète exactement ce que je ressens depuis votre naissance : "Décider d'avoir un enfant c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours"

 

********************************************************************************************************************

 

Merci beaucoup Elodie, tu as décris parfaitement ce que je ressens!

***

Et on se retrouve bientôt pour le prochain épisode!

Si tu as envie, comme Elodie, de participer, n'hésite pas à me contacter, soit par mp  sur la page FB ou twitter, soit par mail : mabouilleetmoi031213@gmail.com

Promis, je ne mord pas! ;-)

 

Voir les commentaires

commentaires

miniloud 02/03/2015 22:19

Oh merci pour vos messages!! Et désolé pour les larmes :) et merci à Do de nous offrir la possibilité de s exprimer (et de ne pas avoir mentionné l année de notre rencontre!!)

maman de la Bouille 02/03/2015 22:44

Jamais je ne dévoilerai ça!!

Vio dit la pipelette 02/03/2015 16:41

Ben voilà je pleure bravo!! C'est tellement émouvant,tellement juste ,tellement ça ...
Donne leur cette lettre plus tard pour qu'ils se rendent encore plus compte de la maman formidable que tu es...
Et tu vois la bavarde de la famille n'a encore rien écrit,comme quoi!

maman de la Bouille 03/03/2015 21:51

ah oui effectivement!

Vio 03/03/2015 17:23

en fait j'ai pas pris le temps d'écrire mais il me manque surtout le plus important:le sujet!!

Vio 03/03/2015 17:21

oui????? c'est pour quoi??

maman de la Bouille 02/03/2015 18:40

Oui d'ailleurs Vio?.....

eve 02/03/2015 09:55

Ah bah c'est malin de me tirer des larmes dès le lundi matin!!!!! Bon sang, que c'est bien écrit! Oui, mes filles sont des mamans qui "déchirent"!

la blonde 02/03/2015 09:33

Magnifique ma didi !!!! tellement bien écrit et juste...! t'es une maman qui déchire ça n'en doute jamais!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog