Baby blues ça sonne bien, t'as presque envie de l'avoir. Mais t’as pas le blues quand tu viens d’accoucher, Johnny il a le blues !!!! Toi tu fais une dépression post-partum
Bon, avant de commencer, je préfère te prévenir, cet article a été très difficile à écrire, donc pardon si il a l'air un peu brouillon.
Quand je suis devenue Maman, ça ne s'est pas forcément bien passé tout de suite, et j'ai eu droit à l'étape dépression post-partum.
Ensuite j'ai cru que je m'en étais sortie.
Puis j'ai compris que ce n'était pas vraiment le cas.
Et là, je me pose à nouveau la question....c'est de ça dont je vais te parler aujourd'hui.
Comme tu le sais peut-être, j'ai repris le travail depuis la mi-janvier, et jusque là, j'arrivais à gérer plus ou moins ma nouvelle vie de Working-Mum. Mais il y a 2 semaines maintenant, j'ai fini ma formation théorique, et commencé la phase pratique, qui, dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau magasin de bricolage dans ma ville, consiste à implanter le-dit magasin (en gros le bouclard est vide, faut tout remplir). Et c'est hyper physique.
Donc, en plus de devoir gérer la Bouille, je dois composer avec une très grosse fatigue physique. Bon, je dois bien reconnaitre que l'Homme me file un coup de main à la maison et avec la gamine. Mais ça ne suffit pas.
Comme si la double journée ne suffisait pas, elle a décidé de sortir 2 prémolaires en bas, ce qui a entrainé un gros rhume, comme d'habitude, qui lui s'est transformé en bronchite asthmatique. Alors certes, ce n'est pas de sa faute, mais le fait est que les nuits sont redevenues compliquées, et les réveils incessants, et ça me pourrit le seul moment où j'étais supposée récupérer.
Et par dessus tout ça, tu peux aussi ajouter qu'elle me fait payer le fait de ne passer que 30 à 45 minutes par jour avec elle, et qu'elle est devenue infernale. C'est bien simple, elle crie ou pleure tout le temps :
- pour la changer
- pour la déshabiller
- pour aller au bain
- pour manger (quand elle accepte de manger)
- pour la sieste
- de colère quand elle n'a pas ce qu'elle veut
- pour rien aussi.
Et là, moi, ben je n'en peux plus. Je ne la supporte plus, j'ai juste envie qu'elle se taise. Ou de la fourguer à quelqu'un un week end. Ou moi de partir.
J'ai l'impression de me retrouver un an en arrière. Je n'ai même plus envie de m'occuper d'elle. Je ne l'ai pas fait hier soir d'ailleurs. Elle m'a tellement saoulée à gueuler tout le temps, que j'ai laissé l'Homme s'en occuper, il a tout fait, et j'ai vaqué à mes occupations dans mon coin, je l'ai ignorée.
Alors je ne suis pas sure que ce soit la bonne solution, mais à ce moment là, c'était la seule qui me permettait de ne pas me mettre à lui hurler dessus de la fermer.
J'ai l'impression d'être retombée dans ce putain de cercle vicieux, où plus elle braille, plus je m'énerve, plus elle re-braille, plus je me re-énerve, etc, etc.....
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus garder mon calme, je redoute même de rentrer à la maison le soir.
Ca me coupe l'appétit, et j'en perds le peu de sommeil qu'il me reste.
Ca me coupe l'envie de bloguer, j'en perds mon inspiration, qui pourtant était revenue.
Je n'ai envie que d'une chose : dormir.
En silence.
Seule.
commentaires