Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-29T07:00:50+02:00

Le 2ème premier jour du reste de ma vie. #LaBouilleLaisseLaParole

Publié par Maman de la Bouille

Olaaa!!!! En avant pour un nouvel épisode de La Bouille Laisse La Parole!

Aujourd'hui, j'ai le trèèèèèèès grand plaisir d'accueillir ma copine Cindy, et ça ne t'étonnera pas si je te dis que j'adore son article

"ouais, mais tu adores tous, les article de la rubrique aussi"  Et ben oui, c'est comme ça, faut t'y faire! "Mon blog, mes règles" do you remember?!

 

Aller, je te laisse en compagnie de Cindy, donc, bonne lecture, et n'hésite pas à lui laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

 

********************************************************************************************************************************

 

On a toutes  LE jour le Plus beau de notre vie… pour les unes c’est le jour où elles ont prononcé le fameux « oui », pour d’autres c’est quand elles ont pu loger enfin dans un 36… Mais celui qui obtient le pourcentage le plus élevé dans les sondages  (oui oui,  j’ai réalisé une étude très sérieuse sur le sujet, j’vous jure!!!) c’est le fameux jour de la naissance de nos enfants !!!!

Effectivement,  j’en ai entendu souvent parler de ce fameux plus beau jour de sa vie. Pourtant ayant déjà vécu l’expérience une fois, je n’arrivais pas tout à fait à comprendre cette lueur dans les yeux (celle qui pourrait faire concurrence à une centrale électrique) quand tout d’un coup, ton interlocutrice se met à t’expliquer dans les moindre détails la dilatation de son col et l’extraction de son placenta… Alors oui, la naissance de mon loulou avait été importante, mais sincèrement les jours d'après étaient bien plus magiques!!!

Puis j’ai compris…. Attends, je vous fais un feedback (heuu ce qui veut dire en français rétroaction… c’est plus clair là ???)

Nous sommes en Juillet 2006, il fait chaud et beau,  je suis jeune, insouciante, jeune diplômée à la recherche de son future poste, etc…. Et là y’a PiouPiou n°1 qui s’est gentiment invité dans mon utérus  par surprise. Très belle surprise, certes, mais là pas le temps de se poser 15000 questions, ou plutôt si au contraire y’en a 150 000 des questions à se poser :

1/ le boulot (bin oui j’ai le diplôme mais pas ce qui va avec)

2/ le logement (ça fait juste non un 25m² pour 3 + le chien ?)

3/ le pognon (ok ya la CAF mais ça fait pas tout, ça coute une peau de vieillard un enfant!!!)

En gros tous les trucs très pragmatiques, mais bien loin de l’univers parfois chamallow des couches culottes…Alors cette grossesse s’est passée dans l’improvisation du début à la fin. Construite de bric et de broc pour parer au plus pressé. J'ai fait comme j'ai pu, pas comme j'aurais voulu.

 

Et là, on arrive DEJA en Mars 2007,  ah oui faut penser à accoucher !!!! J’ai à peine 2h de contractions, et encore des contractions ??? ça ressemblait plus à de bonnes douleurs de règles , j’ai poussé 3 fois après avoir eu la sacro sainte péridurale, et bébé était là. Sans épisio, sans réelles douleurs, sans rien quoi !!!! Et quand je dis sans rien, c’est vraiment sans rien, à tel point que j’ai même pas senti le bébé passer…

En gros, quoiqu’il en soit j’étais passée du stade de jeune écervelée (oui parce qu’a 24 ans, t’as quand même pas inventé la poudre !!!) au stade de maman, sans réelle transition….  1er jour du reste de ma vie !!!!

 

Puis 7 ans après se pose la question du petit 2éme…  Oulà doucement !!! Je sais pas comment c’est finalement, quand on DECIDE de faire un enfant… Ah oui, j’ai zappé de préciser que moi et les décisions on est pas BFF (Best Friend Forever… sinon ya google traduction). Déjà faut arrêter les contraceptifs, c’est plus pratique !!.. Aller à 3 on y va... 1,2,3... J'ai peur mais j'y vais. Puis me voilà, à espérer chaque mois de voir ces 2 bandelettes apparaitre… Je me projette, j’élabore des scénarios pour annoncer la nouvelle,  je vois mon loulou dans son rôle de grand frère, j’entends les gazouillis dans la maison… ça y est, j'y suis, oui je suis complètement dans l’univers chamallow des couches culottes ( vous savez le truc dont j’ai parlé  plus  haut)

Et puis, ce jour là arrive… T’as pissé sur la bandelette, tu t’en est foutu pleins les doigts mais elles sont là ces fameuses bandelettes…

L’avantage c’est que j’avais plus de questions d’ordre pratique à me poser et  surtout à résoudre : boulot OK, maison OK, Fric presque OK  (j’ai toujours pas gagné au loto mais je vis plus de bourse étudiante)…

Je vis donc une grossesse consacrée uniquement à ma grossesse. Je suis shootée aux hormones maternelles, je vis au monde des bisounours où tout le monde il est gentil… Je profite sagement de mon ventre qui pousse (et des vergetures...), l'arrivée de ce bibou est attendue comme le messie, je suis traitée comme une princesse... LE pied quoi !!!

Mais qui dit grossesse, dit accouchement, c’est comme ça, ça va de paire !!!

Bin ça aussi je m’y prépare, je me projette, je la vis par procuration (je vous rappelle que y’a baby boom sur TF1)…

Bon alors : cours de préparation à la naissance OK, massage du périnée OK, homéopathie OK…

Bref je suis prête cette fois… je vais pas être prise au dépourvu !!!!

Et ce jour arrive…

Il commence identique au premier = on est le soir, je perds les eaux, j’attends les contractions…

Puis là c’est différent = WHAOUUUUU ça fait un mal de chien les contractions, vite appelez moi l’anesthésiste… "poussez Madame !!!"  putain c’est quoi ce truc que je sens dans l’entrejambe (ah oui c’est mon bébé, bourrique !!!)....  "Je vois la tête, poussez encore !!!"...   (Je vous passe les détails, mais franchement ça me démange les doigts de tout vous raconter ...)

Bref j’accouche… puis je le vois, je le découvre ce merveilleux bout de nous… Cette adorable bouille qui a braillé tout de suite et qui s'est mis à table dans la foulée...C’est moi qui a fait ça ?!… j’y suis arrivé !!!! Et là, j’ai un 2éme cœur de maman qui vient de pousser !!!

Alors je ne sais pas si c'est la vieillerie (heuu la sagesse) ou le fait de pouvoir me concentrer pleinement à cette grossesse, de la vivre entièrement et dans la « sérénité » ( je vous parlerais peut être  un jour de mes angoisses) ainsi que de sentir et ressentir  mon accouchement (pourtant je vous assure je suis absolument pas maso), mais ça y est,  je peux moi aussi faire concurrence à EDF quand je te raconte le jour de sa naissance…

 

Je suis mais redeviens maman... En gros je viens de comprendre (faut que ça tilt la dedans) que la maternité, c'est pas une continuité, c'est un renouveau... Je pensais que mon cœur allait juste devenir plus grand pour aimer mes 2 petits trésors... Bin non c'est carrément un 2eme cœur qui s'est mis en marche...Alors Je ne suis pas complètement différente mais je ne suis plus la même non plus....2éme premier jour du reste de ma vie.

 

********************************************************************************************************************************

 

Un grand merci Cindy pour ta participation, je me suis régalée à te lire!! T'es fichée maintenant! ;-)

 

***

 

Et on se retrouve bientôt pour le prochain épisode!

Si tu as envie, comme Cindy, de participer, n'hésite pas à me contacter, soit par mp  sur la page FB ou twitter, soit par mail : mabouilleetmoi031213@gmail.com

Promis, je ne mord pas! ;-)

Voir les commentaires

commentaires

Vio 06/04/2015 23:22

Très beau texte! à part que tu as dû en énerver plus d'une avec ton 1er accouchement "fingers in the nose " #mêmepasmal, moi en tout cas ça m'a énervé!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog