Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-03T08:00:45+01:00

Nounou History X

Publié par Maman de la Bouille

Quand la Bouille est née, bien sur que j'ai de suite compris que notre vie allait changer. Ce dont je ne me doutais pas, en revanche, c'est que certaines situations allaient se transformer en galère, que si t'as pas des nerfs d'acier, ben t'es dans la merde!

 

C'est ce qui nous est arrivé il y a 2 semaines.

 

Un samedi après midi, la Bouille à la sieste, nous aussi, mon portable bipe. C'est ma nounou-copine-voisine. On devait se voir dans l'après midi, elle est forcée d'annuler, elle est aux urgences.

Je te passe les détails de la suite de la journée, mais toujours est-il que le dimanche, j'ai reçu un nouveau message m'annonçant qu'elle était arrêtée pour 2 semaines.

#ModePaniqueActivé

 

Trouver une nounou de remplacement, un dimanche? Comment dire.....c'est comme trouver un médecin, en pire.

Bon, ne nous laissons pas abattre, on va trouver une solution.

Première étape : passer un appel au secours sur Facebook, savoir si une bonne âme veut bien me garder la Bouille, au moins pour quelques jours. Je ne tarde pas à recevoir des messages de copines qui se proposent, mais qui malheureusement, habitent trop loin.

Deuxième étape : appeler la famille. Avec un peu de chance, l'un d'entre eux ne sera pas trop débordé de boulot et pourra venir nous la garder à la maison.

Troisième étape : décider qui de nous 2 n'ira pas bosser le lundi pour la garder et chercher une nounou. C'est finalement l'Homme qui s'y colle.

 

A ce stade, le mode panique est toujours enclenché.

 

Rappel des faits :

  • Nous sommes dimanche
  • Nounou arrêtée pour 2 semaines
  • Pas possible mettre la Bouille à la crèche. Si tu nous suis, tu sais pourquoi.
  • Pas possible pour l'Homme de prendre plus d'une journée, et pour moi non plus.

 

Le lendemain, tout ce que je peux dire, c'est que l'Homme a juste assuré! Il est allé au RAM, en est reparti avec la liste de toutes les nounous de notre commune qui pourraient être disponibles, a fait une selection par adresse, et finalement, il en a trouvé une. Et pas n'importe où! A 2 rues de chez nous!

Nous sommes allées la voir le soir même, et elle nous a plut de suite. Elle avait une place pour la Bouille, juste pendant ces 15 jours, on a donc décidé que je prendrais ma journée du mardi pour faire l'adaptation, et qu'on commencerait le contrat dès le mercredi.

Le seul hic était pour le lundi d'après, elle avait un rendez vous, et ne pouvait pas la garder le matin. Ben tant pis, je la déposerais à midi, pour pouvoir aller en formation au moins l'après midi. On gère je te dis!

 

La Bouille s'est parfaitement adaptée à cette nouvelle nounou. Pas de pleurs quand on partait le matin, pas de comédie pour aller à la sieste, bref, un bonheur!

 

Le jeudi, j'apprends que la semaine d'après, je dois passer mes CACES, et que je n'ai pas le droit de rater ne serait-ce que quelques heures de cette partie de la formation, lundi matin compris.

#ModePaniqueActivéDeNouveau

Bordel, comment on va faire, sachant que l'Homme ne pouvait pas poser sa matinée non plus....On ne gère plus tant que ça, là...

 

Voyant ma tête déconfite, l'une de mes collègues me demande ce qui se passe. Je lui explique la situation, et là, elle me dit : "Si tu es d'accord, mon Homme peut la garder!"

Bon, tu penses bien que je lui ai dit oui de suite, hein! elle déchire ma collègue!

 

Et donc, le lundi en question, je l'ai emmené chez ma collègue et suis restée avec elle, le temps d'embaucher. Juste avant de partir, elle a montré des signes de fatigue, je l'ai donc couchée. Et puis ça tombait bien, elle ne me verrait pas partir comme ça.

Et ma collègue et moi allons bosser.

Quand son chéri me l'a ramenée à midi, quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que non seulement elle avait été adorable toute la matinée, mais qu'en plus, elle en avait passé une bonne partie assise sur ses genoux! Elle qui d'habitude est si méfiante envers les hommes!

 

Bref, quand je me retourne sur ces évènements, je me rends compte que ces 2 semaines ont été stressantes....pour nous! Je veux dire, pour son père et moi. Confier ma précieuse Bouille à une inconnue, du jour au lendemain, ça ne m'a pas plu, du tout. Et je ne suis pas super à l'aise quand il s'agit de changer les habitudes, même si je m'y force régulièrement.

Alors qu'elle, pas de problème, tranquille et détendue de la couche, elle s'est adaptée partout où on l'a posée!

C'est indéniable, elle est sociable, elle l'a toujours été. Pas farouche, souriante, une Bouille A-DO-RA-BLE je te dis! Mais je me dis aussi qu'à un moment, niveau sociabilité, on a certainement fait un truc bien pour qu'elle réagisse comme ça! Ou bien est ce juste le fait de ne pas lui montrer mon stress qui la rend confiante? Oui, surement, après tout, n'oublie pas que les enfants sont des éponges à émotions!

 

Alors maintenant, avec le recul, je peux tirer quelques conclusions à tout ça :

  • Déjà, ben ma Bouille déchire! Oui, oui!! je ne tolère aucune contradiction à ce sujet
  • Les problèmes de nounou? Naaaaaan, y'a que des solutions! Plus moyen que je panique à ce sujet! On gère comme des pros!

 

Ouais, ya que 2 conclusions, mais avoue qu'elles résument bien la situation!

 

Et toi, dis moi? Quelle a été ta première galère de nounou/crèche, et comment tu as géré?

 

 

Je profite de ce billet pour à nouveau m'excuser pour ma récente abscence bloguesque, due à un léger surmenage. Et aussi, pour te dire un énorme merci, de m'avoir laissé le temps de me reprendre en main, de me recentrer, de m'organiser. Merci d'être toujours là, fidèle au poste!

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

LaurieNoé27 06/03/2015 15:13

C'est clair elle déchire votre bouille! Je garde mon loulou depuis sa naissance mais dans quelques mois il devrai aller à la crèche. Gardé par des gens que je ne connais absolument pas, fera des choses que je ne saurais pas. Bref, mode MamanAgoisséeActivé.. ^^

maman de la Bouille 06/03/2015 19:43

Oui je comprends le mode Maman angoissée! Lui faire changer de nounou, la mettre chez quelqu'un que je ne connaissais pas, j'ai vraiment pas aimé....Mais au final tout s'est bien passé

Vio 03/03/2015 17:19

Et ben quel stress dis donc en effet ! c'est pas évident quand on se retrouve en panne de mode de garde,moi ça m'est arrivé pour mon 1er,j'avais une nounou indépendante,elle a été arrêtée pour surmenage,j'espérais qu'elle reprenne rapidement et en fait ça a duré 4 mois jusqu'à ce qu'on finisse par la licencier! pendant tout ce temps on s'est débrouillé avec les plannings de tout le monde (parents,soeurs,le mien,celui de mon mari,ma belle-mère...), bref la grosse galère quoi. Après il y a fallu trouver une autre nounou et ça n'est pas une mince affaire...
Depuis que j'ai repris le travail il y a un an et demi après le 3ème c'est ma belle mère qui les garde,bénie soit elle! Elle habite à 5 mn,est à la retraite ,les garde même parfois la nuit qd nos horaires l'exigent, et surtout elle est top ! Sinon je ne sais pas comment j'aurais fait parce qu'avec 3 enfants,en périscolaire, environ gardés 3 jours par semaine et avec des horaires particuliers , c'était impossible de trouver une nourrice dixit la PMI ! et crèche pas possible toujours à cause des horaires. La garde des petits ça peut être un vrai casse tête

maman de la Bouille 03/03/2015 19:38

Ah c'est sur, quand tu as la famille à côté et disponible, c'est le top!

Miniloud 03/03/2015 10:52

Pour ma fille c'était une nounou de la crèche familiale donc quand il y avait un arret on la mettait soit à la crèche si pour un ou deux jours. Si plus long on avait automatiquement une nounou de remplacement. C'était très bien dans le sens où pas de stress de se retourver en rade. Par contre pas le choix concernant la nounou et une fois ce fut une catastrophe, j'ai fini par l'enlever avant la fin et résulats : constipation de ma fille pdt plus de 6 mois....La 2ème fois nickel une nounou en or. Pour mon fils c'est une nounou indépendante donc je croise les doigts pour ne pas vivre ce stress!! Je sais que si c'est quelques jours j'ai la chance extraordinaire de pouvoir compter sur les papis/mamies!!
Et c'est vrai que nos enfants ont une capacité d'adaptation bien plus élévée que la notre et ta bouille est parfaite ;)

miniloud 03/03/2015 22:14

Ben ma fille est sensible et une éponge a emotion. Je ne sais pas ce qui s est passé avec cette nounou car elle parlait pas vraiment encore mais elle s est bloquée sur le caca a partir de là et ce fut une vraie galère pour que ça se finisse

maman de la Bouille 03/03/2015 19:38

Constipation pendant 6 mois? Comment ça se fait?

audrey 03/03/2015 09:07

Elle est top ta bouille c'est sur !! Nous on a vecu ca y a 2 ou 3 mois. Nounou s'est fait un entorse et arrêté pdt 1 semaine. Donc la meme je l'ai gardé le 1er jour et ensuite on m'a conseillé une nounou de remplacement. Par contre que des catastrophes du coup plus jamais on l'a remettra la bas.... elle l'a faites manger un midi a 10h45, la faisait manger avec les mains alors qu'elle savait manger a la cuillère, gros changement de comportement générale, elle jettais tout a la maison et j'ai appris apres qu'elle le faisait la bas et que ca faisait rire la nounou de remplacement donc forcément pourquoi pas le faire a la maison après hein ! Et le pire c'est qu'elle s'est retrouvé écrasé sous un meuble. Ben oui la nounou n'avait pas trouvé utile de fixer son meuble a chaussures au mur, elle avait un eau vase en verre dessus. Ma fille a été récupérer ses chaussures et en ouvrant la porte le meuble lui ai tombé dessus, le vase s'est reversé sur elle et s'est brisé en mille morceaux autour d'elle. Heureusement elle n'a rien eu mis a part une petite bosse au front et surtout j'étais la quand ca s'est passé!!!! Horrible !! J'ai faillis l'egorgé sur place.... Donc pas super les nounous de remplacement...

maman de la Bouille 03/03/2015 19:37

Oh putain l'horreur!!!! Quel stress!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog