Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-12T08:00:10+01:00

Qui de nous 2, guide l'autre?

Publié par Maman de la Bouille

 

Un billet un peu spécial aujourd'hui, parce qu'aujourd'hui, c'est le 1er anniversaire des Jeudis Education de Wondermôme!

 

Alors déjà :

 

BON ANNIVERSAIRE LES JEUDIS EDUCATION!!!!

 

Et donc, pour fêter ça dignement, mon billet ne portera pas sur l'éducation de la Bouille! Suspense! Il portera sur l'éducation de sa mère, c'est à dire moi incroyable, hein! Faut que je précise quand même, je ne vais pas te parler de l'éducation que j'ai reçu, mais de mon éducation en tant que mère, comment j'ai évolué, et changé ou pas durant ces 15 derniers mois.

 

Ce qui a changé :

  • Ma patience : avant, ben c'est simple, j'en avais pas. Genre pas du tout. Maintenant.....ben j'ai pas le choix! Nan sans rire, c'est pas que j'ai pas le choix, c'est que je me suis calmée naturellement, j'ai envie de dire. Bon, j'avoue qu'il y a certaines fois, cette patience nouvellement acquise fout le camp voir ailleurs si j'y suis mais j'y suis pas en vrai mais c'est de courte durée.
  • Ma cuisine : avant, ben c'est simple, je ne cuisinais pas tous les jours. On mangeait souvent "sur le pouce". Manger des légumes tous les jours, c'était pas au programme. Tous les 3 jours plutôt. Maintenant, c'est vraiment tous les jours, je fais légumes de la Bouille, et comme j'ai la flemme de cuisiner autre chose pour nous, ben je fais juste cuire des légumes en plus.
  • La flemme (justement) : avant, j'étais une flemmarde et je le vivais bien, j'en profitais beaucoup pour ne rien faire, genre chat sous lexomil, principalement le week end. Maintenant, je n'ai plus le temps de flemmarder déjà, et de toutes façons, même si j'arrête pas de la semaine, je le fais avec plaisir, parce que je m'occupe de ma Bouille. Alors oui, bien sur, je m'accorde au moins 1h samedi et dimanche pendant sa sieste pour m'adonner à la femmardise, mais le reste du temps, je suis au taquet.
  • Mon look : avant, je pouvais faire la fille beaucoup plus souvent, genre maquillage, vernis des ongles ET des pieds, même des jupes et des robes. Maintenant, je fais au plus vite, et au plus pratique aussi. Je me maquille toujours, mais moins pour cause de speed le matin. Je ne met plus de vernis, pour cause de non tenue du-dit vernis aux tâches d'entretien Bouillesques quotidiennes. Je ne met plus de jupes ou de robes pour cause de nouvelle passion de la Bouille qui consiste à me déshabiller, je met donc des vêtements qu'elle ne peut pas soulever ou enlever....
  • Les nuits : avant, je me couchais peinarde, sans me poser de questions. Et je dormais TOUTE.LA.NUIT. Maintenant, avant de me coucher, je vais jeter un oeil dans sa chambre, puis je me couche avec le babyphone maléfique posé à 15cm de moi. Je ne dors plus sur mes 2 oreilles, le mode vigilance H24, comme son nom l'indique, ne se met jamais en veille. Et puis de toute façon, avec l'arrivée nouvelle des cauchemars, nos nuits sont de nouveau hachées.....
  • Mon avis sur la médecine allopatique : avant, j'aimais pas trop. Maintenant, je n'aime plus DU TOUT!
  • Mes principes : avant, j'en avais. tout est dit

 

Ce qui n'a pas changé :

  • Mes principes : oui, je sais, je l'ai déjà mis dans la catégorie "ce qui a changé", mais je le remet là. Ben d'abord parce que c'est mon billet, donc je fais ce que je veux, suivant le principe bien connu du "mon blog, mes règles". Et puis surtout, parce que je ne les ai pas tous abandonnés, mes principes! Si, j'te jure, y'en a qui sont restés!! "ah ouais? Alors donne des exemples pour voir!" Ok, c'est parti : la Bouille mange le plus de bio possible depuis sa naissance. Ses soins pour la toilette sont bio aussi. Je ne lui donne pas de médicaments (2 fois du doliprane en 15 mois, ça compte pas). Je lui évite la télé le plus possible. Je ne cède pas à ses colères. Et tu connais déjà ma position concernant les vaccins. Tu vois, il me reste des principes! Et toc!
  • Mon cynisme : non seulement, je le suis toujours, mais je le suis avec elle aussi. Attention, minute mauvaise mère : oui, des fois, je me paie sa fiole! Surtout quand elle se roule par terre de colère. C'est le meilleur moyen pour qu'elle arrête!
  • Heu.....ben c'est tout en fait...

 

Bon comme tu le vois, il y a beaucoup de choses qui ont changé dans nos vies. Mais quoi de plus normal?!

Ma Maman m'a dit plusieurs fois "on apprend à être parents", et force est de constater qu'elle a raison! On apprend tous les jours. Et c'est un échange : on aide nos enfants à grandir, et ils en font de même avec nous. On évolue les uns avec les autres.

En ce qui me concerne, l'écriture de ce blog aide énormément dans cette évolution, ne serait-ce que par le fait de mettre des mots sur nos aventures et mes ressentis.

Le fait d'avoir des invitées pour les rubriques permet aussi de voir que d'autres se posent les mêmes questions, ou ont des façons de faire différentes, et je ne compte plus les fois où je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule dans les galères.

Et participer à des rubriques pour d'autres blogs a le même effet. Ce rendez vous des Jeudis Education a pour mérite de faire me poser des questions que je n'aurais peut-être pas abordé toute seule, comme la colère, la fessée, ou les effets de mon langage sur la Bouille. Alors ne t'éloigne pas trop, la Bouille grandissant, les questions d'éducation vont se poser de plus en plus, et les Jeudis Education seront plus fournis!

 

Un grand merci à Wondermôme pour ce rendez vous que j'aime beaucoup, et encore un joyeux 1er anniversaire aux Jeudis Education!

 

Et psssst, au passage, je fête autre chose aussi : aujourd'hui c'est notre anniversaire à l'Homme et moi! Trois ans! Trois longues années que(qu'il) je(me) le supporte! Coeur, bisous et licornes pailletées! ;-)

 

Qui de nous 2, guide l'autre?

Voir les commentaires

commentaires

la blonde 12/03/2015 19:06

t'as bien retrouvé ton inspiration dis donc!! excellents tes deux jeudi de l’éducation !!
comme d'hab tu trouves les mots justes! surtout "la minute mauvaise mère", on a toutes et ça fait juste trop du biiiiiiien !!! lol
(et joyeux anniversaire de couple alors ;-))

maman de la Bouille 12/03/2015 21:40

Merciiiiiii! Oui ça fait du bien de pouvoir ré écrire!
Et c'est sur, se payer leur tête de temps en temps, ça soulaaaaaage!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog