Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-16T08:00:13+01:00

STOP! #LaBouilleLaisseLaParole

Publié par Maman de la Bouille

Bonjour!!! Aaaaah, voilà encore un épisode de La Bouille Laisse la Parole qui me ravit!

Donc, aujourd'hui, je reçois Emilie, et je suis super contente parce qu'il a fallu un moment pour qu'elle se décide, la coquine!

Emilie, ben ça fait 11 ans que je la connais, et même si on ne s'est pas vues depuis plus de temps que je veux bien l'avouer, la magie de Facebook a fait qu'on a toujours été en contact!

Et Emilie, c'est une grande gueule dans le bon sens du terme et justement, elle a un coup de gueule à passer aujourd'hui!

 

Aller, trève de bavardage, je te laisse avec elle!

Bonne lecture, et n'hésite pas à lui laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

 

********************************************************************************************************************************

 

En début d'année (oui suis un peu en retard, mais on est en mars ça va, on n'est pas en juillet non plus lol !) il faut sortir son lot de bonnes et nouvelles résolutions. Et quand tu es en couple, que t'as la trentaine, les rides qui doivent se prononcer, et sans enfant (ben oui ça arrive), ma famille, amies, amis et proches sont de plus en plus insistants. Tout le monde te demande sans arrêt "alors quand est ce que tu nous fais un p'tit ???!!!!"

Alors il y a quelques temps je le prenais à la rigolade, mais là sérieux, c'est gonflant. Et là cette année, je ne sais pas si tout le monde s'est donné le mot, mais je suis harcelée. Qu'est ce qui se passe ? Je ne comprend pas. J'ai donc émis plusieurs hypothèses en espérant trouver des réponses.

Chères lectrices et chers lecteurs (si si je suis sur que, messieurs, vous venez lire le Blog) si vous avez des infos n'hésitez pas.


Alors voici mes réflexions (pfffuuu et suis blonde) :
1/ je dois être une extraterrestre à 32 ans et sans enfant (j'espère que je ne serais pas internée ou radiée de la planète )
2/ je dois paraître vieille pour que tout le monde me harcèle  "vite vite tu as 32 ans le décompte est lancé et il sera bientôt trop tard"
3/ je dois paraître sans cœur
4/ et surtout anormale : une femme doit enfanter.


Alors je rassure tout le monde :
1/ je ne suis pas une extra-terrestre! Au secours, ne m'internez pas
2/ 32 ans n'est pas critique, j'ai encore le temps (euh vite vite parce que mon anniv est en septembre avec 33 ans et je prendrais mes boules quies pour ne pas entendre)
3/ non non je ne suis pas sans cœur, ni un cœur de pierre. J'adore les enfants
4/ on ne vit plus à l'ère préhistorique, une femme a le droit de faire des choix


Non sérieux, arrêtez, c'est lourd! Je comprends que vous souhaitez mon bonheur et que vous me dites ça parce que vous m'appréciez (ben oui celui ou celle qui ne m'aime pas ne viendra pas me dire "alors quand est ce que tu nous fais un p'tiot?" comme on dit dans ma Bourgogne)


J'aimerai mais je ne me sens pas prête. En même temps c'est sur, vous me direz on n'est jamais prête, mais là si c'est sur je ne me sens pas encore prête à assurer d'élever un petit être si fragile : le protéger l'éduquer, prendre soin de lui. Ce n'est pas un jouet que je pourrais éteindre ou ranger quand j'en aurais marre. Et puis il y a un très gros soucis : nos horaires de travail. On ne sait jamais à quelle heure on commencera et encore moins à quelle heure on finit,surtout Ray qui termine quasi tous les soirs après 19h30, et bien sur pas de famille autour de nous. Je ne me vois pas gérer ces grosses contraintes et ce n'est pas quand on aura l'enfant qu'il faudra se poser cette question.....euh comment fait-on pour le faire garder ???? Oui les nounous hypers souples, elles existent je sais, mais à Lyon elles ont des listes d'attente que je serais déjà ménopausée quand elles seront libres.
Pour l'instant suis pas prête alors s'il vous plaît arrêtez avec vos questions " c'est pour quand" de même pour mes copines qui en ont déjà un, et à qui on demande : " alors le 2ème c'est pour quand???"

 

********************************************************************************************************************************

 

Bon, d'habitude, je laisse juste un merci à l'auteur de l'épisode, mais là, je vais y mettre mon grain de sel désolée, je ne peux pas résister même si j'avais promis de ne pas le faire.....

Alors, Emilie, je tenais déjà à te dire un grand merci, parce que je sais que cet exercice d'écriture, ce n'est pas ton truc, et que tu as hésité longuement, ce qui me fait d'autant plus plaisir! Et surtout, je tiens à te dire que je suis à 100% d'accord avec toi. Tu as le droit de faire tes propres choix, et par contre, personne n'a le droit d'émettre un jugement sur ce choix!

De façon générale, je me demande comment et pourquoi certaines personnes se permettent de se mêler de nos vies. La dernière phrase de ce texte, je l'ai vécu.

A peine sortie de la maternité, quelqu'un de mon entourage m'a dit "bon, maintenant va falloir penser à faire le 2ème!!". Autant te dire que ça ne m'a pas fait rire DU TOUT! Et même maintenant, 15 mois après, quand on me pose la question du 2ème, ça m'énerve, alors que je commence à y penser pourtant! Mais c'est un choix personnel. Enfin, de couple, mais sorti du couple, personne n'a droit au chapitre sur cette question!

 

***

 

Et on se retrouve bientôt pour le prochain épisode!

Si tu as envie, comme Emilie, de participer, n'hésite pas à me contacter, soit par mp  sur la page FB ou twitter, soit par mail : mabouilleetmoi031213@gmail.com

Promis, je ne mord pas! ;-)

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Emilie 16/03/2015 20:25

Merci Do oui j'ai été longue à me décider car je ne voulais pas polluer ton blog.
Merci pour la grande gueule j'assume à fond mais j'essaie toujours de le faire pour la bonne cause ou pour faire avancer les choses. D'ailleurs tu aurais pu le préciser en grosses majuscules au lieu d'une police de 8 lol. Suis contente de l'avoir fait car finalement je me rend compte que vous me comprenez que d'autres filles sont dans le même cas ou on été dans le même cas. Merci Do

maman de la Bouille 16/03/2015 22:13

Tu pollue rien du tout, arrête ou je me fâche!!!!

P.S : c'est une police de 9!

Emilie 16/03/2015 12:34

Emilie c'est Emilie qui t'écrit :) J'ai rencontré mon mari à 25 ans, nous nous sommes mariés 2 ans plus tard et j'ai eu notre premier enfant à....35 ans.
Je n'ai pas souvenir d'avoir ressenti la pression que tu décris car j'étais très claire dans mon non-désir d'enfant et passé les 2-3 premières années de mariage même les plus acharnés ont lâché l'affaire. J'étais celle qui n'avait pas d'enfant, n'en voulait pas et le vivait très bien merci. On avait beau me dire "tu ne sais pas à côté de quoi tu passes" je m'en foutais et j'assumais.
Surprise générale le jour où j'ai annoncé ma grossesse, les gens peinaient à y croire.
Aucun regret d'avoir autant attendu. Hector est arrivé lorsque j'ai été prête.

Emilie 16/03/2015 20:04

Bonsoir Emilie je te remercie pour ton témoignage. Pourtant d'habitude je suis persuasive mais là cette année ils sont tous à me poser cette question comme si j'étais une extraterrestre que c'est anormal de ne pas vouloir d'enfant à mon âge. Enfin on verra je vais bien changer d'avis ais quand je l'aurais décidé non mais. Merci encore

Miniloud 16/03/2015 10:49

j'aime bcp aussi ce coup de gueule et tellement d'accord!!! De toute façon quoi qu'on fasse on est jugé : pas d'enfants après 30 ans c'est de la folie, un seul enfant et on nous harcèle pour le 2ème (nous on avait certifié qu'on en ferait pas comme ça on a été plus ou moins tranquilles!!), et puis après si tu en fais plus tu es cataloguée de dingue. Et puis si jamais tu n'as pas une fille ET un garçon ça va pas non plus!! Nous ça va, 2 enfants , une fille, un garçon la famille "parfaite"!! Enfin presque parce que vu qu'ils ont plus de 5 ans d'écart c'est pas top non plus. ha ben non faut 2/3 ans max hein...mais laissez nous vivre comme on veut bordel!!!!!!!!!!!!!!

Emilie 16/03/2015 20:07

Oui c'est tout à fait ca on ne rentre jamais dans les cases de tout le monde alors lâchez nous laissez nous faire comme on veut !!!! Bon Ben tu me rassure je me sens moins seule

Lablonde 16/03/2015 14:23

ah oui Didi c est vrai y a pas que le bébé en lui même y a le fille/garçon !! Nous du coup on nous dit "alors c est quand que vous lui faites une petite soeur ?!" Bah oui pas un petit frère mon dieu 2 garçons!!! Lol !!

Lablonde 16/03/2015 08:37

Excellent j ai bien aimé ce coup de gueule!! Car il est vrai que ça arrive régulièrement ce genre d harcèlement lorsqu on dépasse "un certain age " , pourtant il faut garder un tête que c est soit un choix bien assumé soit ça ne l est pas (par exemple de pas arriver à faire un enfant pour diverses raisons..!) donc mieux vaut laisser les personnes tranquille!!!
Bon et puis ayant un enfant de 2 ans et demi je confirme la question du 2ème c est tres tres souvent!!! Et oui ça releve de l intime pour moi aussi la conception d un petit bout donc j estime qu on peut se permettre de pas le dire hein !! ;-)

Emilie 16/03/2015 20:12

Ah oui donc quand je me serais décidée en fait après on ne me lâchera pas en me demandant d'en faire un deuxième ah ben bravo on n'est jamais tranquille chouette chouette suis emballée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog