Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-07T07:00:34+02:00

C'était donc ça!!

Publié par Maman de la Bouille

 

Je t'ai déjà expliqué que la Bouille avait un comportement assez insupportable ces derniers temps, avec pleurs et cris quasi-permanents. Le summum a été samedi dernier. Jamais elle ne nous avait fait passer une journée aussi fatiguante nerveusement : refus de dormir, cris incessants, colères, lancé d'assiette......ce samedi a été un véritable cauchemar.

 

Le même soir, on était invité à manger chez la nounou. Invitation que j'ai même pensé à décommander passé un moment, tant la Bouille était infernale! Mais on y est allé quand même, après tout, une soirée entre amis, une bonne bouffe et une cuite ne pouvaient pas nous faire de mal!!

 

#MinuteJaimeMaNounouON

Comme à chaque fois, on parle beaucoup éducation avec ma nounou. Ben d'abord parce qu'elle voit la Bouille toute la journée et la connait très bien, mais aussi parce qu'on est d'accord sur les grands principes d'éducation

#MinuteJaimeMaNounouOFF

 

Au fur et à mesure de la discussion, elle me confirme que la Bouille est vraiment beaucoup plus calme chez elle qu'à la maison. Elle fait ses siestes sans trop broncher, les colères sont assez rares, elle ne s'amuse pas à jeter son assiette pleine par terre ou très rarement....bref, c'est une enfant facile. Je t'avoue que j'ai eu du mal à comprendre la différence de comportement.

Et d'un coup, ça m'a peté au casque! Ok, je ne vois ma fille que 30 à 45min par jour. Et je consacre ce peu de temps à m'occuper d'elle, mais de façon pratico-pratique, c'est-à-dire bain, repas et coucher. Et l'Homme, pareil.

Sauf que c'est une enfant. Elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, certes, mais elle a aussi besoin qu'on S'OCCUPE d'elle! On avait complètement mis de coté le mode plaisir, le mode jeu, le mode échange. On réservait ça pour le week end. La semaine, on pensait ne pas avoir le temps, entre les repas et le sac à langer à préparer, le bain à donner, les crises à gérer

Alors on a pris le temps qu'on pensait ne pas avoir. On laisse la maison de côté tant qu'elle n'est pas couchée. On joue, on chante, on rit, on se caline, on échange. Et ben, t'y crois, t'y crois pas, ça fait une semaine qu'on fait ça, et ça fait une semaine que j'ai retrouvé ma Bouille douce, rigolote, souriante, facile et tout simplement adorable comme sa mère

 

Je me demande comment on a pu être aveugles à ce point?! Ok on est fatigués, les journées sont dingues, mais ce n'est pas à elle d'en faire les frais après tout! J'ai l'habitude de dire qu'elle me manque beaucoup, mais j'avais oublié un point essentiel : on doit lui manquer tout autant, voir même plus!

 

On sort de trois jours de week end. Trois jours que je redoutais un peu tant elle a été infernale le week end dernier. Au final, on a passé un excellent week end! Pas une seule colère, 3h de sieste sans broncher samedi et lundi pas dimanche mais ça compte pas, on était pas à la maison. Des jeux à n'en plus finir. Plus de calins que je peux en compter. Même les réveils le matin ont été plus calmes, en gazouillant au lieu de pleurer.

 

Maintenant que je sais, la situation ne peut qu'aller mieux! Si on retombe dans nos travers, je sais qu'elle nous le fera comprendre.

 

Elle est devenue ma boussole le jour où elle est née.

Elle devient maintenant mon baromètre!

Voir les commentaires

commentaires

maman de la Bouille 07/04/2015 19:50

Mais que de commentaires bienveillants, je vous reconnais bien là!
Merci à toutes!

En effet, on oublie finalement que les enfants sont des humains miniatures, avec leurs émotions propres, tout occupés qu'on est à mener nos vies trépidantes (ou pas)

Et oui, ma nounou mérite une standing ovation!!

Miniloud 07/04/2015 13:06

si si j'y crois!! un enfant a besoinde nous pour copmbler ses besoins, mais il n'y a pas que le repas, le dodo, le bain...c'est comme nous en fait, on a besoin de plus, de jeux, de calins, d'amour. C'est sur que c'est super dur quand on bosse de trouver un peu de temps je te l'accorde, mais parfois juste quelques minutes à leur accorder suffit. En tout cas super contente que ça aille mieux et que vous ayez trouvé la raison :)

Maman Breizhou et sa Poupette 07/04/2015 12:59

C'est super que tu ais trouvé ce qui n'allait pas.
Merci pour le partage, ça peut aider, nous aussi on ne voit pas beaucoup Poupette en semaine et effectivement du coup c'est le matin levée, toilette, habillage, biberon, un tout petit peu de jeu si on est en avance (c'est à dire pas souvent) et le soir bain, pyjama, repas et un peu de lecture (si elle ne passe pas son temps à jeter les bouquins)ou alors elle joue entre nous deux sur le canapé mais du coup elle est un peu trop énervée quand on la couche.
On va peut-être essayer de passer au moins 10/15min à jouer avec elle en rentrant le soir à la maison, ça peut être pas mal en effet, elle se défoule avec nous avant tout le rituel, elle sera peut-être moins demandeuse de jouer après le repas :)

Emilie 07/04/2015 12:57

Une standing ovation pour ta nounou qui a su, sans te braquer, t'amener à comprendre les choses par toi-même.
J'avais écrit, effacé, ré-écrit, ré-éffacé une réponse à ton post de la semaine dernière pour finalement ne rien envoyer car toutes ces choses que tu viens de réaliser je ne savais pas comment te les dire.
Il faut juste garder toujours en tête que les enfants (comme les adultes bien souvent) nous renvoient beaucoup de choses en miroir et qu'il faut avoir le courage et l'humilité de les recevoir sans colère dans le but d'avancer.
En tous cas je suis heureuse pour vous tous que tu aies trouvé TES réponses.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog