Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-27T07:00:15+02:00

Une bulle de bonheur et rien que ça #LaBouilleLaisseLaParole

Publié par Maman de la Bouille
Une bulle de bonheur et rien que ça  #LaBouilleLaisseLaParole

Bonjour, bonjour!!! Et oui, on est lundi, ça fait 2 semaines, donc place à...... La Bouille Laisse La Parole, bien sur!!!

Aujourd'hui, c'est Violaine qui vient te parler et elle parle beaucoup, mais alooooooors, vraiment beaucoup!! Oh pas la paine de nier, Vio! Violaine, c'est la soeur de ma copine Elodie, qui nous a déjà fait l'honneur de sa présence dans la rubrique, mais aussi d'Anne-Gaëlle, et toutes 3 sont les filles d'Evelyne, qui avait inauguré la série!! Chez Ma Bouille Et Moi, on aime les grandes familles! Celle des autres, hein, je précise! Il ne manque plus que la 4ème soeur pour complèter le tableau familial féminin, donc Aurélie, quand tu liras ce billet, hein....on se comprend!! ;-)

 

Enfin, je blablate, mais Violaine s'impatiente, donc je te laisse avec elle!! Bonne lecture, et n'hésite pas à lui laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!!

 

************************************************************************************************************************

 

 

 

Dès que j'ai su qu'il y avait un appel à candidature pour cette nouvelle rubrique j'ai voulu y participer, d'une part parce que j'aime bien écrire et c'est rare qu'on puisse écrire un article entier de notre choix, c'est même inédit pour moi, mais c'était surtout parce que la bloggeuse qui est à l'origine de ce projet est une (vieille?) amie de ma soeur et que ça lui faisait super plaisir d'avoir les 4 filles du dr March, alias mes 3 soeurs et moi même!

Bon c'est bien gentil de s'être inscrit lors d'un moment d'inconscience totale, ben ouais un article ENTIER quand t'es pas journaliste, écrivain ou que tu ne tiens pas un blog ça relève pour moi de la folie pure... Bref t'as pas le choix Georgette(oui je viens de m'inventer ce petit nom qui me sied à merveille je trouve), tu t'es proposée tu t'y colles et avec le sourire s'il te plaît ! Ok ok pas la peine de t'énerver hein !! (oui je me parle à moi même et alors ça pose un problème à quelqu'un?)

Alors voilà je réfléchis encore et encore à ce que je pourrais bien vous raconter, oui parce que le coeur du problème est là: JE NE TROUVE PAS DE SUJET..... Enfin si j'en ai plusieurs sous la main, mais je tourne ça dans tous les sens et ça ne me plaît pas. 

 

Il y a bien un sujet épineux dont je vous aurais parlé, c'est une question qui me turlupine (l'origine de ce mot aussi d'ailleurs): qui, mais qui bordel a inventé la sacro sainte expression "dormir comme un bébé"?????? Nan parce que à la rigueur "dormir comme un vieillard qui a que ça à foutre de sa journée" ou "dormir comme un chat qui roupille 20h sur 24", ou "dormir comme un narcoleptique en pleine crise", ou "dormir comme moi" (ouais je suis une vraie marmotte donc on aurait pu inventer l'expression depuis que j'existe), là d'accord j'aurais validé! Mais celui qui a sorti cette expression débile "dormir comme un bébé" je suis désolée mais je comprends pas, donc j'y ai longuement réfléchi et j'en suis venue à cette conclusion : 

Soit c'était:

- un mec, un de ceux qui n'entendent rien la nuit, vous êtes nombreux dans ce cas messieurs pas la peine de nier

- un homme ou une femme sans enfants

- une nana complètement beurrée voire droguée ce jour là, qui ne se rappelle même pas qu'elle a inventé cette expression

- une personne souffrant d'alzheimer

- un mec, sans enfants, torché, souffrant de démence précoce

 

Parce qu'une personne sainte d'esprit qui s'est levé à peu près 52600 fois pour ses enfants la nuit NE PEUT PAS sortir cette ineptie!!!!

Le sommeil des enfants n'est jamais acquis! Quand on croit que c'est enfin bon, ah ben non en fait c'était juste un répit, hi hi hi (rire démoniaque des gnomes) Et pourtant je n'ai vraiment pas à me plaindre avec mes enfants, ils ont fait leurs nuit rapidement, même que le 1er les a faites à la sortie de la maternité, si si je te jure, oui je sais tu me détestes, mais t'inquiète il s'est bien rattrapé à se réveiller 2 ou 3 fois par nuit de ses 7 mois (p##### de dents de m####) à ses 2 ans et demi [gros soupir]

La 2ème a fait ses nuits à 2 mois et demi mais beaucoup plus grande on a eu le droit aux terreurs nocturnes avec ses cris qui auraient réveillé un mort! Ainsi que problème d'énurésie jusqu'à il y a peu (elle a 7 ans...).

Et le petit dernier, ah lui une vraie marmotte comme sa mère, nuits complètes vers 3 mois, de 20h à 9/10h voire 11h, oui je sais tu me détestes encore plus, 3h de sieste l'aprem (comme les 2 premiers d'ailleurs). Mais ça c'était avant... Depuis l'école et le passage en grand lit c'est la misère, il se lève plusieurs fois dans la nuit, ah il est discret, il ne vient jamais nous chercher, mais va faire des bêtises dans la salle de bain ou au rez de chaussée. Le soir il se levait plein de fois jusqu'à 22 ou 23h, on a dû lui supprimer sa sieste pour remédier à ce problème, ainsi que séance chez osthéo et sirop (homéopathique je précise, je ne le drogue pas!!)

 

Tout ça pour dire que le sommeil des petits c'est un peu les montagnes russes et que notre sommeil à nous et notre santé mentale en pâtissent...

 

Mais en fait je ne vais pas te parler du sommeil. "QUOI??? elle se fout de nous celle là, elle nous fait une tartine sur le sujet mais finalement elle décide de nous parler d'autre chose??!!!" C'est mon article je fais ce que je veux d'abord!

Je te préviens ça va être beaucoup moins drôle d'un coup.

Il s'est passé plusieurs choses que je vais te décrire brièvement : une stagiaire m'a parlé il y a peu de temps de son fils de 11 ans qui à la suite d'une simple coupure au doigt a eu une ostéite à staphylocoque doré, il a été amputé d'une phalange à cause visiblement d'un pansement occlusif gardé pendant 6 semaines, il avait tellement mal qu'il ne dormait plus et était déprimé. Il a été hospitalisé quelques jours et il a fini par dire à la psychologue que sa dépression découlait surtout de quelque chose qui s'était passé à l'école qu'il n'a pas voulu dire à ses parents. Ce qui m'a fait penser à un reportage que j'ai vu sur le harcèlement à l'école et le témoignage de parents dont les enfants s'étaient suicidés, à bout à force d'être persécutés, m'a bouleversée.La plupart de ces ados n'avaient rien dit à leurs parents, ce doit être terrible pour eux. J'ai plus ou moins été harcelée moi aussi au lycée, dans une moindre mesure bien sûr, mais je n'ai jamais rien dit. Ce reportage a fait écho en moi, j'ai versé toutes les larmes de mon corps... Et si mes enfants ne me disaient rien si ça leur arrivait? S'ils gardaient tout en eux, comment je le saurais?

Ensuite aux infos on a tous entendu parler de ce directeur pédophile, qui a abusé de plusieurs de ses élèves, beurk ça me dégoûte et me révulse. Une de mes collègues a son petit fils dans la classe de ce monsieur, à priori il ne se serait rien passé pour lui, heureusement, mais dans tous les cas les gamins sont traumatisés... Ils étaient à l'école ces enfants, un lieu sensé être sûr, un endroit où ils passent plus de temps qu'à la maison... Comment ça a pu arriver ???? A l'école quoi! 

Enfin il y a eu ce crash d'avion récent et chaque mort est insupportable, mais je pense notamment à ces lycéens qui revenaient d'un séjour linguistique, à leurs parents qui les ont laissés aller, confiants, dans un pays étranger pour se perfectionner dans une autre langue, mais la folie suicidaire d'un homme a conduit à leur disparition tragique.

Tu dois te demander le point commun entre tout ces évènements? Et bien c'est tout simple et tellement difficile à la fois: comment protéger nos enfants? Comment leur éviter de souffrir? Comment faire de leur enfance une bulle de bonheur et rien que ça? 

Je ne suis pas une maman stressée, pas du tout. Les maladies ne m'angoissent pas, s'ils ont de la fièvre je ne me lève pas 40 fois la nuit pour être sûre qu'ils ne convulsent pas, je n'ai jamais dormi avec eux, mes 2 plus grands vont seuls parfois à l'école et rentrent seuls également et je n'y pense pas en m'angoissant. Quand on avait notre cerisier dans le jardin ils montaient à l'arbre et je n'avais pas peur qu'ils se cassent une jambe s'ils en tombaient. L'année dernière l'ainé est parti en classe verte pendant 5 jours, il m'a manqué mais je n'ai pas stressé, pas même pour le trajet en car, bref je ne suis pas une maman paniquée, tu l'auras compris, et pourtant je suis une personne stressée de nature (euh elle est un peu bizarre cette fille non?)

Mais voilà tous ces évènements m'ont envoyé en pleine face, même si bien sûr je le savais déjà, qu'on ne peut pas protéger nos enfants de tout, et ça fait flipper en fait! On ne peut pas les empêcher de vivre, on ne peut pas les mettre dans un cocon et les garder tout près de nous, les empêcher de se blesser, d'être triste, d'avoir un chagrin d'amour, de prendre l'avion un jour, ou le bus, même simplement d'aller à l'école et de tomber sur un instit pervers, ou de se faire harceler, racketter,que sais je encore.... 

Et ben moi maintenant j'ai peur... Même si je me dit qu'on a une chance inouïe pour nous et surtout pour eux de vivre dans notre pays où les enfants ont des droits...

 

"A vous mes petits poussins d'amour, mes trésors, mes joies de vivre, Maman fait de son mieux pour vous aimer, vous aider, vous guider, pour que vous deveniez des adultes accomplis et épanouis... J'espère de tout mon coeur que votre chemin ne sera pas semé d'embûches irréparables. J'essaye de veiller sur vous du mieux que je peux. J'espère être là encore longtemps pour vous voir grandir, soyez heureux c'est tout ce que je vous souhaite.

Je vous aime très fort."

 

********************************************************************************************************************************

 

Merci beaucoup Violaine pour ce bel article!! Je me suis reconnue dans le style Maman détendue du string!

 

***

 

Et on se retrouve bientôt pour le prochain épisode!

Si tu as envie, comme Violaine, de participer, n'hésite pas à me contacter, soit par mp sur la page FB ou twitter, soit par mail : mabouilleetmoi031213@gmail.com

Promis, je ne mord pas! ;-)

 

Voir les commentaires

commentaires

Vio 28/04/2015 07:46

Merci beaucoup les filles!
Au fait moi je sais depuis quand vous vous connaissez,je peux éventuellement me taire,ça dépend de vos finances....

lablonde 04/05/2015 10:38

c'était une fête chez un ami à moi de l'époque , ça devait être en 2000 il y a donc 15 ans!!! elodie et toi vous étiez bien attaquez et tu avais vomi dans des chaussures... ça te rappelle rien?! ;-)

maman de la Bouille 01/05/2015 12:41

Alors là Anne-Gaëlle, je me rappelle pas de ça!! C'était quand????

la blonde 28/04/2015 12:22

ouiiiii du chantage!!! nous on sait!! et j'ai même une anecdote sur du vomi dans des chaussures à une fête...!!

Miniloud 27/04/2015 11:42

tu m'as bien fait rire au début!!! Dormir comme un bébé...cette bonne blague!!!
Bon après beauoup moins drole....A contrario de toi je suis une maman stréssée, et ce monde de fou me fait tellement peur. Des fois je me dis qu'il aurait pas fallu faire d'enfant, que c 'est de la folie. Les protéger de tout on ne peut pas, faut se faire une raison, juste essayer de faire en sorte qu'il nous fasse confiance et que quand ils ont un souci ils nous en parlent. Mais pour le reste on n'a aucun contrôle malheureusement.....Bref très bien écrit comme dirait la blonde ;)

P.S. : pas la peine d'essayer de savoir depuis quand on se connait avec la maman de la bouille, c'est top secret!!

maman de la Bouille 27/04/2015 20:39

Et si on négociait du fric, beaucoup de fric pour dire depuis combien de temps on se connait?!!! Ca vaut peut etre le coup!! ;-)

la blonde 27/04/2015 11:17

super bien écrit ma vio comme toujours!!!! et pour ce monde de fou et le fait d’élever nos enfants avec tout ce qu'on entend d'affreux autour c'est pas toujours simple et j'avoue avoir les mêmes peurs que toi...! on va faire de notre mieux de "maman qui déchire" !!!!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog