Qui a dit qu'être mère était facile? Qu'il se dénonce, aucun mal ne lui sera fait.....ou presque.
Je m'explique, la Bouille, du haut de ses 17 mois et des poussières, me rend complètement dingue!
Je ne sais pas si c'est un passage à cet âge, le Terrible Two en avance, une façon de me faire payer mon absence, ou juste que je suis vraiment très fatiguée, mais force est de constater que ces derniers jours, je ne la supporte plus.
Attention, hein, j'aime ma fille au delà de l'imaginable, mais quelques fois, j'ai juste envie de me barrer en courant. C'est ce qui se passe depuis jeudi.
Je suis rentrée du boulot mercredi soir dans un état de fatigue que je n'aurais jamais cru possible. Je commençais à être malade. J'en chialais. L'Homme a été obligé de me forcer à manger et à aller me coucher vers 21h30. Jeudi c'était ferié mais je bossais (journée de solidarité). J'ai fini à 14h et en arrivant à la maison, ma belle mère était là, vu que c'est elle qui a gardé la Bouille le matin, l'Homme ayant des obligations.
Je pensais qu'elle partirait quand j'arriverais, mais elle est restée jusqu'à ce que la Bouille se réveille de la sieste vers 16h. Donc la bonne douche et la demie heure de sieste que j'avais naïvement prévues sont tombées à l'eau, déjà. A partir du moment où sa grand mère est partie, ma Bouille s'est transformée en diablotin, prête à tout pour me faire sortir de mes gonds, chouiner pour rien en tête de liste. Tu sais le chouinage bien chiant, qui n'a aucune raison d'être et contre lequel tu ne peux rien faire? Ben voilà, celui là même.
J'ai tenu bon, quand même, malgré la fatigue et le ras le bol de l'entendre, je n'ai pas sorti un mot plus haut que l'autre, je me suis tenue. Et pourtant, même pendant son bain, elle a chouiné, alors que d'habitude, ça la calme.
J'ai béni le moment où je l'ai enfin couchée, après un repas plutôt chaotique.
Et moi même, à 21h, j'étais couchée.
Vendredi, j'ai débauché à midi. Le temps de se taper un pti barbecue avec les collègues, je suis rentrée à 13h30, j'ai récupéré la Bouille chez la nounou et l'ai mise direct à la sieste. Elle a dormi presque 3h30, et moi aussi. Encore une fois, j'ai naïvement cru que cette méga sieste nous aurait fait du bien à toutes les deux et que le reste de l'après midi se passerait bien.
Mais c'était un doux rêve. Elle a été exécrable, et je pèse mes mots. Une peste, voilà le mot le plus juste pour la qualifier ce jour là. Et non, je n'ai pas honte de dire que ma presque 18 mois peut être une peste! Au moins elle dort bien me diras-tu!
Et bien sur, ma patience légendaire nous a bien aidé à nous calmer..... #Cynisme
Tout ce que je voulais, moi, c'est un bel après midi en tête à tête avec ma Bouille! J'avais prévu plein de choses! Je voulais qu'on aille se promener, la balade s'est transformé en cauchemar. Je lui avais préparé de la pate à sel maison, j'en ai pris dans la fiole, fail complet. Elle n'a pas arreté de pleurer, chouiner, faire des conneries et réclamer son père. Aaaaah ça, quand il s'agit de réclamer son père, là elle sait très bien s'exprimer autrement qu'en pleurant!
Samedi..... j'ai même pas envie d'en parler....le seul moment de la journée où elle a été calme, sage et souriante, c'est quand on est allés faire les courses, elle voue une passion sans bornes aux balades en caddie de supermarché. Mais tu comprends bien que je ne vais pas m'équiper en caddie pour qu'elle se tienne tranquille à la maison, hein!
Dimanche.....ben j'en sais rien encore. Au moment où j'écris ces lignes, nous somme samedi soir, il est précisément 23h24, et j'ai eu une envie soudaine de faire sortir ces 3 derniers jours avant qu'ils ne me bouffent!
Je n'en peux plus. Elle me fatigue. Alors certes, je suis crevée et donc je manque de patience en ce moment, déjà que quand je suis en forme, la patience n'est pas ma qualité première! Mais vraiment, elle est intenable! Même l'Homme a bien été obligé de l'admettre, alors qu'ella tendance à être plus calme avec lui.
Et ce qui le fout le plus en rogne là dedans, c'est que je suis sure que je lui manque autant qu'elle me manque. On pourrait profiter du peu de temps qu'on a en tête à tête pour justement, en profiter. Mais non. Je suis obligée de lui courir après, de la punir, de supporter ces chouinages incessants, alors que tout ce que je veux, c'est des calins, des bisous, du rire et des jeux!
Mais MEEEEEEEEEEEERDE!!!!! Qu'est ce que je fais de traviole pour que ça part en sucette comme ça?????
Pardon si ce billet à l'air un peu brouillon, mais je l'ai écrit d'une traite, sans relecture....
commentaires