Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-28T07:00:42+02:00

Tout le monde veut devenir un Cat

Publié par Maman de la Bouille

Dans ma famille, on aime les animaux. Les chats, surtout. Exclusivement, même!  On a en eu plusieurs à la maison quand je vivais chez mes parents, et j'en ai eu un à moi quand je suis partie.

L'Homme, quand à lui, il aime pas les chats, il aime les chiens. Que moi je n'aime pas, mais alors pas du tout.

 

Du coup, on a pas d'animal à la maison. Bon, tu vas me dire "mais ya pas que les chiens et/ou les chats! Ya aussi les lapins, les hamsters, les licornes....."

Certes, mais là encore, l'Homme fait barrage. En gros il ne veut pas d'animal chez nous, point barre. Pourtant une licorne dans le jardin, ça ferait classe et elle brouterait la pelouse, plus besoin de tondre!

 

Sauf que la Bouille, elle a fait la connaissance des chats chez la nounou, et je mesure mes mots quand je dis qu'elle adore les chats! La nounou en a 2, et entre elle et le plus jeune, c'est une grande histoire d'amour. Du coup, j'essaie doucement d'implanter l'idée dans la tête de l'Homme, en vain pour le moment.

 

Pourtant, je suis persuadée qu'avoir un animal à demeure est une excellente chose pour un enfant.

Déjà, ça leur appprend à se responsabiliser, du fait de devoir s'en occuper. Alors oui, bien sur, très nombreux sont les parents qui ont pensé la même chose que moi, et qui se retrouvent à gérer eux-mêmes de nettoyer la cage du lapin nain, ou de donner à manger au canari ou à mettre de l'eau fraiche pour la licorne.

L'autre avantage d'avoir un animal chez soi, c'est que ça participe à la maturation du système immunitaire de la Bouille.  Et même que ça diminue aussi le risque d'allergies! Tiens, un article sur le sujet d'ailleurs, PAR ICI.

Et là, force est de constater que la Bouille répond parfaitement à cet argument! Elle a 18 mois bientôt, et n'a été chez le médecin que 3 fois. Deux fois et demi, même, si on compte la visite qui n'a servi à rien à Noël. Merci ma nounou, son chien et ses 2 chats! La nounou devrait être remboursée par la caf ET la sécu!

 

Bref, tout ça pour dire qu'un animal à la maison, ça serait bien quand même.

Et en même temps, je me dis qu'entre l'Homme et la Bouille, j'ai déjà bien assez à faire!

 

Et toi, dis moi, tu as des animaux chez toi? Et comment ça se passe avec les gnômes?

 

Tout le monde veut devenir un Cat

Ce billet est ma participation aux Jeudis Education de Wondermômes.

 

Pour découvrir les billets des copains des Jeudis éducation, suivez le guide :

Voir les commentaires

commentaires

Anne-Sophie 03/06/2015 09:55

Nous avons deux gros matous à la maison (nous avions chacun le nôtre avec Monsieur Papa avant de nous mettre ensemble).
Ca fait quelques semaines que le Petit Prince a pris conscience de leur présence : il se tourne dans tous les sens pour pouvoir les voir quand ils sont à proximité.
Il veut les toucher alors nous sommes super vigilents surtout avec l'un des deux mais nous devons limiter les ardeurs du Petit Prince ; à 6 mois, il ne sait pas "caresser", il "agrippe" !!!!
Mais j'aime me dire qu'il apprend déjà à aimer et respecter un animal !!

Emilie 28/05/2015 12:49

Nous avons un chat et deux poules et le Lutin s'en fout royalement. Les animaux ce n'est vraiment pas sont truc. Lui ce qu'il aime ce sont les ponts, les tunnels et les rails :)
Cependant je reste persuadée que c'est bien pour lui d'avoir des animaux à la maison.

Vio 28/05/2015 09:39

Ici on a un chat et on a de la chance aucun problème d'allergie avec les enfants, pourtant le papa y est allergique (oui je sais pourquoi avoir un chat alors qu'il est allergique??? parce que j'adore les chats,que j'en ai toujours eu et que je ne me vois pas vivre sans! et puis au fils des années mon homme n'a plus fait d'asthme donc...)
Par contre pour le système immunitaire j'ai comme un doute vois tu. Ma grande soeur a un chat depuis avant la naissance de ses enfants et ils ont très souvent été malades,sa puce est même asthmatique (mais pas d'allergies au chat à priori),ils ont fait pas mal d'angines, etc... Donc pas sûr que ça booste les défenses immunitaires d'un enfant d'avoir un animal. Je dirais juste que ta bouille a de la chance,comme mes enfants qui sont très rarement malades (à part des rhumes sans gravité)
Mais mes enfants adorent notre minette en revanche,même si elle ne leur rend pas du tout! Elle est très peureuse alors quand ils la titillent elle se rebelle. Ils ne peuvent pas lui faire de câlins,c'est frustrant, celle qu'on avait avent c'était une crème mais chaque chat a son caractère...

lablonde 28/05/2015 08:49

Alors j adore aussi les chats, on en avait d ailleurs 2 dans notre appart avant l arrivée du boubou et on avait lu comme toi que ça limitait les risques d allergies sauf que notre fils fut et est encore allergique aux chats.....depuis bébé et il a de ce fait la, et d une intolérance aux PVL, développé un asthme qui s est revelé sévère par la suite. Au bout de 18 mois de galère on a du prendre la décision de se séparer de nos chats en les confiant fort heureusement a des personnes que nous connaissions mais plus jamais je ne veux revivre ça donc pour nous les animaux ça sera non pendant très longtemps!! Nous sommes les seuls de notre entourage a avoir vécu cette mésaventure car en effet les autres enfants avec des animaux n ont eu aucun soucis :-/

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog