Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-04T07:00:17+02:00

Tu seras une femme libre, ma Fille!

Publié par Maman de la Bouille

Les Femmes, c'est comme les pavés. A force de marcher dessus, on finit par les prendre sur la gueule.

L'autre jour, je suis tombée sur une pub à la télé, qui m'a mise hors de moi.....C'était pour une marque de détachant textile que je ne nommerais pas je vais pas leur faire de la pub en plus!

Dans cette pub, tu vois une femme, impeccable, bien sur, qui tombe sur une chemise de son mari avec une trace de rouge à lèvres sur le col. Rouge à lèvres d'une autre bien sur. En voyant ça, on s'attend à ce que la nana tape une scène mémorable à son mari et le jette par la fenêtre avec toutes ses affaires et encore ! Et ben même pas!!

La meuf prend le temps de laver la chemise du-dit mari infidèle, la plie bien soigneusement et la met dans une valise tout aussi soigneusement rangée. Et seulement APRES, elle jette la valise par la fenêtre!

 

Alors là, j'ai envie de dire  WTF?????? Nan mais de qui se moque t'on???? Quel message les publicitaires qui ont créé cette pub essayaient t'ils de faire passer?

 

Je ne me considère pas comme une féministe, d'ailleurs pour moi, les féministes pures et dures font plus de mal que de bien. Se foutre à poil pour revendiquer quelque chose n'est pas le meilleur moyen pour être entendue. Mais MERDE! Qu'à notre époque nous soyons encore victimes de clichés misogynes me fout en rogne!

J'en discutais avec des amies le soir où j'ai vu cette pub, et la liste des lieux communs est très longue malheureusement et commence dès l'enfance :

  • Les collections de vêtements pour bébé et enfants restent très cataloguées, rose et paillettes pour les filles, bleu et super-héro pour les garçons.
  • Les jouets et livres ne sont pas en reste : dinette ou camion, G.I Joe ou Barbie, Martine fait le ménage ou SpiderMan. Je schématise mais on en est pas loin quand même!

 

Après on passe à l'age adulte, et là, le travail de sape continue et s'aggrave même. On dirait que tout est fait pour nous faire passer pour des dindes sans cervelle, prètes à tout pour que la maison soit impeccable du matin au soir, et pour être nous-même impeccable pour nos mecs quand ils rentrent du boulot :

  • Les gels douche et shampoings nous rendent plus belles. Et moins riches aussi
  • Le maquillage nous embellit aussi. Enfin il nous fait ressembler à des pouf mais avec des cils en papillon quand même, pardon du peu!
  • Les déo durent 48 à 72h. Ce qui est juste dégueulasse.... Ah oui, et ils nous font des belles aisselles aussi.....truc super utile, de belles aisselles! Ben quoi, tu vis pas les bras levés en permanence toi???
  • Les rasoirs aussi nous rendent plus belles. "I'm your venus, I'm your fire, your desire...." sur des jambes de top-model, peut-être...
  • La belle au bois dormant se réveille brutalement juste avant l'arrivée du prince, histoire de passer un coup sur le sol. Remarque, au bout de 100 piges, ça peut être crade!!
  • On nous apprend que la journée, on a 1 milliard de choses à faire et que donc le soir on a besoin de décompresser 5 minutes......en bouffant un yaourt. Un massage et un verre de vin seraient quand même plus efficaces, on est d'accord!
  • On a (apparemment) beaucoup de problèmes de transit. Poke Cindy! ;-)
  • On a aussi (apparement) beaucoup de problèmes de stress. La faute à toutes ces pubs de merde, si tu veux mon avis!
  • Les dentifrices nous aident à faire craquer les hommes. Bon, à la limite, celui là, je veux bien. Draguer si tu pues de la gueule, c'est moins facile. Et puis ils font les ratiches tellement blanches et brillantes que le mec est ébloui et ne se rend pas compte que tu n'es pas maquillée comme une voiture volée, que tes aisselles ne sont pas belles mais normales, et que tu n'as pas utlisé le shampoing volumateur qui te donne la tignasse de Adèle juste après son brushing!
  • Les produits ménagers nous simplifient tellement la tache qu'il n'est même plus la peine de frotter et on peut faire le ménage en jupe et talons hauts. Merde, moi qui adooooore gratter mes plaques de cuisson comme une dingue, frotter le sol à genoux et faire mes carreaux en foutant de la flotte partout, le tout avec une vieux survet et un foulard dans les cheveux, je fais comment maintenant?

 

Bref, tu l'auras compris, tout ça, CA ME GONFLE!

J'ai donc décidé d'éditer une liste de 10 commandements modérément féministes, à l'attention de ma Bouille. Et je te la livre ici. Tu as le droit de t'en servir pour ta fille, je t'y encourage même!

 

  1. Tu seras le plus naturelle possible, en toutes circonstances.
  2. Tu ne ressembleras pas à une pouf de la téléréalité. (voir commandement n°1).
  3. Tu seras maitresse de ton corps.
  4. Tu ne te soumettras à aucun homme.
  5. Tu te battras pour que ton intégrité soit respectée, partout, tout le temps.
  6. Tu te serviras de ton intelligence pour obtenir ce que tu veux, et non pas de ton physique.
  7. Tu remettras en cause les informations qui te paraitront erronées et/ou injustes.
  8. Tu seras fière d'être une Femme, et de tout ce dont tu seras capable en tant que telle.
  9. Tu pesteras, comme ta mère, contre les clichés.
  10. Tu feras en sorte de ne pas être trop fan de trucs gnan-gnan, pour le bien-être mental de ta mère.

 

Et pour finir, j'ai un service à te demander, à toi, Maman de garçon.

Fais-un un homme, un vrai. Apprend lui que les Femmes, sa mère y compris, sont ses égales, qu'il doit les respecter et que jamais rien n'est acquis.

 

Je pense sincèrement que la génération de nos enfants fera avancer les choses dans ce domaine, tout simplement parce que nous, leurs mères, voulont que les choses bougent!

 

 

Et si tu as d'autres idées de commandements pour allonger la liste, n'hésite pas! L'union fait la force!

Voir les commentaires

commentaires

Unbébétouteseule 12/05/2015 00:22

j'adore!! je suis parfaitement d'accord!!! en temps que maman de garçon qui prefere le pull rose au pull bleu (nan mais serieux mimi il est trop petit le rose) et qui a piquer le doudou rose reservé au bébé fille d'une amie... FUCK LES CLICHES!!!

d'ailleur il prefere jouer avec la cuisine que avec son sac de voiture

maman de la Bouille 16/05/2015 22:58

Déjà un homme moderne!! C'est ça l'avenir! ;-)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog