Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-19T07:00:41+02:00

Vol au dessus d'un nid de coucou

Publié par Maman de la Bouille

On parle souvent de la douce folie dans laquelle on sombre, nous, les parents, à la seconde où on devient parent, justement. Mais ce qu'on ne sait pas, et qu'on découvre au fur et à mesure, c'est qu'il y a plus fou que nous!

 

Oui, je le crie haut et fort : les enfants sont dingues!! Et non, je ne dis pas ça parce que la Bouille m'a encore rendue folle quelques heures avant d'écrire ces lignes. J'ai des exemples, des vrais, qui nous arrivent tous les jours ou presque! #TrueStory

 

Preuve n°1, la nourriture : depuis quelques jours, la Bouille refuse de manger autre chose que son bib et du fromage. Super le régime alimentaire.....mais par contre, elle ne rechigne pas à croquer une fleur cueillie dans le jardin, ou à avaler un caillou trouvé sur la terrasse.... Ben ouais attends, tout le monde sait que les cailloux, c'est meilleur que les légumes, pffff!

 

Preuve n°2, la couche : elle est tranquillement en train de jouer quand une odeur indescriptible s'échappe de sa couche, signe indubitable qu'il faut la changer. Je lui dis donc "ma Bouille, on va changer la couche". A peine a t'elle entendu ces mots qu'elle se barre en courant se planquer dans sa chambre. Je la rattrape, bien sur, elle essaie encore de fuir, vainement cette fois. Mais à peine elle se retrouve dans mes bras que des hurlements stridents me font saigner les tympans. Elle refuse tout net que je change sa couche. Non, elle préfère garder les fesses dégueu.....ça doit tenir chaud, va savoir....

 

Preuve n°3, les activités manuelles : je sais qu'elle aime dessiner, donc je lui ai acheté des feutres lavables, parait-il. Crois-tu qu'elle aurait eu envie de dessiner avec? Que nenni, ma bonne dame! Tout ce qui l'intéresse, c'est de déboucher et reboucher les feutres sus-nommés, s'énervant au passage parce que déboucher les feutres neufs, elle n'y arrive pas.... Donc je lui ai acheté des crayola à la place, sans bouchon, donc. Sauf qu'au lieu de dessiner avec, ben elle les mange.... ah tiens, on en revient à la bouffe!

 

Preuve n°4, le comportement général : imagine une petite Bouille assise au milieu du salon, jouant tranquillement, et silencieusement oui, ça arrive. Et d'un coup, tu sais pas ce qui lui passe par la tête, elle pousse un cri sorti de nulle part en pointant un doigt au ciel, et retourne à son activité dans la seconde qui suit. Marche aussi avec se mettre à faire plusieurs fois le tour de la table de la salle à manger en courant ET en criant......

 

Preuve n°5, le mimétisme : quand elle chope quelque chose d'interdit, comme nos téléphones par exemple, on lui dit "ne touche pas" avec l'index pointé vers elle. Et un jour que j'étais dans la cuisine à discuter avec l'Homme, je vois ma Bouille s'approcher de moi en courant, me mettre une tape sur la cuisse, lever son petit index vers moi, froncer les sourcils et me dire "oucha, oucha!" (=touche pas, en langage Bouillesque). Ce qu'elle ne voulait pas que je touche m'échappe encore à ce jour son père peut être.

 

Preuve n°6, la nuit : pour moi, la nuit c'est fait pour dormir.....pas pour chanter!

 

 

Alors? C'est pas des preuves irréfutables que les enfants sont dingues ça? Bon, aller, je veux bien admettre que peut-être, ils ont une raison de faire ce genre de trucs débiles, mais avec mon cerveau d'adulte ou presque je ne pige pas! Cela dit, j'y vois un avantage de taille : c'est à mourir de rire! Bon sauf le coup de bouffer les fleurs ou les cailloux, hein!

 

 

Et ne mens pas, je suis sûre qu'il n'y a pas que la Bouille qui n'a pas la lumière à tous les étages! Admet que les tiens aussi ont fait/font la même chose!! Et viens me les raconter en commentaire, tiens, que je me sente moins seule!

 

 

J'espère au moins que quelqu'un aura fait le rapprochement entre le titre et le sujet du billet, sinon il serait temps de réviser tes classiques!

 

Merci les copines qui m'ont inspirée pour la rédaction de ce billet! Je vous adore les filles!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog