Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-08T07:00:19+02:00

1...2...3....bébé!!! (bougé, t'as perdu!) #LaChroniqueDeCaptain

Publié par Maman de Captain
Bonjour, bonjour!! Alors aujourd"hui, je suis super contente, parce que ma copine Clémentine m'a fait le plaisir de contribuer de nouveau au blog! Du coup, l'idée m'a pris de lui dédier sa propre chronique, intituée donc #LaChroniqueDeCaptain, et Clémentine a accepté!! Hein qu'elle déchire ma copine!!
 
Aller, je te laisse découvrir son article du jour!
 
********************************************************************************************************************************
 
Oui me revoila, encore! Pour te re situer  : Je suis maman d'une captain Choupi agée de presque 18 mois et je me suis déjà incrustée sur deux articles ICI et LA ( non non non je suis pas une piplette moi !)
 
Et aujourd'hui je vais te raconter un peu ma vie et j'irai même plus loin.. Ma vie de l'intérieur de dedans moi (Beurkkkkk...et c'est même pas français en plus). Tu l'auras compris car tu es surement un génie : j'attends un bébé YEEAAAAAhhhhhh CLAP CLAP CLAP jeté de paillettes...toussa toussa
 
Cette expression attendre un bébé n'a jamais eu autant de sens d'ailleurs , sisi je te jure , attendre un enfant sans autres gnomes avant et l'attendre avec une captain ou autre (ça depend du colibet que tu as donné à ton enfant) et bien c'est PAS DU TOUT LA MEME CHOSE! 
 
Mais ne grillons pas les étapes, dis donc, je vais te raconter tout depuis le départ alors accroche toi à ton slip ou si t'en a pas ben attention aux courants d'air !!
 
Déja pour commencer , je vais répondre à une question que j'ai entendu 3 fois et qui a pour don de me BIIIIIPPP !  mais si ...tu sais la question super indiscrète qui ne regarde personne et qui met super mal à l'aise......
OUI CE BEBE ETAIT PLUS QUE VOULU (ahhhh ça fait du bien !)
 
 

En fin de compte, c'est papa qui à "gagné" car lui voulait 2 ans d'écart et moi 3/4 ans et puis les circonstances ont fait que....bébé est là et bien au chaud depuis maintenant 17sa et nous sommes tout les trois très très heureux.. Même ma Choupi qui s'en rend bien compte maintenant depuis qu'on lui a dit, et de plus en plus...

Car oui avec ou sans 1 er enfant , je te rassure tu flippes toujours autant les deux premiers mois, ou même plus si tu es comme moi un tantinet stressouillée (du verbe stressouiller )

 

Surtout que nous avions pas dit à Capucine, au départ, que maman portait un bébé dans son ventre au cas où... donc on change pas les habitudes : on porte , on fait les foufous et cap' etant tréééés collante à ses moments (tu vois une moule..tu vois un rochers? et ben pareil^^) c'est pas évident de tenir de rythme sans te soucier , pour ma part , à "est ce que j'en fait pas un peu trop il faut que je pense à ce petit être niché en dessous du nombril ", comme dirait un certains B. !

 

 

Encore maintenant j'ai du mal à faire la part des choses avec ça ,car Monsieur me dit de lever le pied avec la Captain, mais même si je pense à mon little , je veux manquer aucun moment de l'evolution de la petite ou ne plus jouer comme avant avec elle. De plus que j'ai repris le boulot il y a 2 semaines ce qui rajoute un niveau de fatigue supplémentaire...(mais attention c'est génial une vie de maman active, je dis pas l'inverse hein ^^)

 

Car bien sur, les siestes quand tu es enceinte de ton premier ou tu passes tes après midi de congés dans le canap' à te repasser les saisons de buffy/dexter/charmed etc... (ouhhh ça sent le vecu !) ET BIEN C'EST FINI !!!! Enfin, si tu as la chance d'avoir comme moi un enfant qui ressemble au diable de tazmanie et que tu sais que la minute où tu ne l'as plus à l'oeil, tu le retrouves en spider cochon pendu au plafond !! Sinon ben faut me donner la recette, car j'en ai un en prepa la !!

 

Après, passée l'écho , Piouuuuuuuf, soulagement pour toute la famille et pour nous la fameuse annonce à tout le monde et surtout à notre premier amour de choupi.....ce fut à la hauteur de nos espérances. Déja proche des bébés en général, là c'est l'éclatade de bisous sur le ventre et de caresses, tant bien que moi je passe en second plan et c'est super! On espère créer un fusion déjà in utero pendant ces 6 mois restants et ainsi éviter une jalousie...mon petit coeur tout mou de maman en serait déchiré...

Vivement que ce bébé danse la koukaratcha pour qu'elle puisse le sentir réellement ( moi je le sens déjà nananananereee)

 

Pour conclure (ouaiis j'veux conclure avec toi, c'est quoi ton 07 ?) , car j'en suis qu'à 17 semaines , une grossesse avec un petit bout ce n'est pas de tout repos car la fatigue que tu as les premiers mois ne se retire jamais mais c'est deux fois plus de bonheur et 4 fois plus à venir ...

 

J'espere vous revoir très vite en m'incrustant encore pour vous faire le 4/5/6 mois...hein Maman de la Bouille ^^

 

***

 

Avec grand plaisir Maman de Captain!

 

1...2...3....bébé!!! (bougé, t'as perdu!) #LaChroniqueDeCaptain

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog