Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-11T07:00:29+02:00

Petit frère

Publié par Maman de la Bouille

Avant l'arrivée de ma précieuse Bouille, la personne qui comptait le plus dans ma vie, c'est mon petit frère. Ben non, c'est pas son père, c'est comme ça! Enfin petit....dans l'âge seulement, même si on a que 18 mois d'écart. Sans ça, il fait bien 1 tête 1/2 de plus que moi, hein!

 

On a donc grandit ensemble.

On a joué ensemble.

On s'est chamaillé aussi. Beaucoup. Vraiment beaucoup! M'enfin, j'imagine que ça se chamaille dans toutes le fratries hein!

On a faire tourner nos parents en bourrique.

On a fait des soirées ensemble.

On est parti en vacances.

On s'est raconté nos histoires d'amour et on le fait encore.

 

Bref, grandir avec un ou plusieurs frères et/ou soeurs, c'est plutôt cool!

 

Du coup, je me pose des questions concernant la Bouille. Je sais que depuis qu'elle est née, j'ai souvent dit que je n'aurais pas d'autre enfant. Surtout durant les heures les plus noires de la dépression post-partum.

Et en réfléchissant bien, je me trouve en fait très égoïste. Ai-je le droit de la priver de la chance et la joie de grandir avec un frère ou une soeur, parce que j'ai peur de repasser par la case baby-blues? Je n'en suis pas sûre. Tout comme je n'ai aucune certitude que je ferais un 2ème baby-blues en cas de 2ème enfant.

 

Quand je pense à tout ce que mon frère m'a apporté, et m'apporte encore!

Quand je pense à notre complicité, à nos fou-rires, aux vacances qu'on a passé ensemble!

Quand je pense que c'est la seule personne au monde pour qui je n'ai pas le moindre secret, qu'il m'a vu dans les meilleurs comme dans les pires états.

Qu'il n'a pas hésité à faire 800km pour être là le jour de la naissance de sa nièce! Que je lui ai raconté mon accouchement.

Qu'il connait ma vie, mes joies, mes problèmes, mes peurs, les questions que je me pose sans cesse.

Quand je vois sa frimousse s'afficher sur mon portable quand il m'appelle, j'ai le sourire avant même d'avoir entendu le son de sa voix.

Quand je vois qu'il m'a laissé un message sur mon répondeur, j'ai aussi le smile parce que je sais que ça va être un message de son cru, qui va me faire éclater de rire.

 

La relation et les sentiments qui nous unissent sont indescriptibles. Quand je pense à lui, une immense vague d'amour et d'affection m'envahit, me réchauffe le coeur et me file le big smile!

 

Et la vérité, c'est que je veux ça pour ma Bouille. Je veux qu'elle puisse connaitre cet amour et cette complicité. Avec une soeur, de préférence, dans la mesure où je préfèrerais n'avoir que des filles.

Enfin 2, hein, pas plus!

Et pas tout de suite! Je veux profiter encore un peu d'elle seule!

Egoïstement et exclusivement!

 

 

Et toi, dis moi, tu as des frères, des soeurs? Quels souvenirs gardes-tu de ton enfance à leurs cotés et quelle relation vous avez maintenant? Je veux TOUT savoir!

 

Petit frère

Ce billet est ma participation aux Jeudis Education de Wondermôme.

Et un peu de patience, je vous met les liens des articles des copains dès que j'ai une minute!

#StayTuned

 

Et voilà les liens de copains!!

- Je ne voulais pas d'enfant unique : http://wp.me/p4qLK6-x1 (Je me disperse / Euphrosyne Musarde)

- "Maman, je veux un bébé petite soeur" : http://www.wondermomes.fr/maman-je-veux-un-bebe-petite-soeur

- Une fratrie imposée : http://wp.me/p6fFbR-dR (Poulpettes à paillettes)

- "Mon frère & moi" par Renata du blog lesimages2renata : http://lesimages2renata.com/mon-frere-moi

- Je n'arrive pas à faire le deuil de ma maternité par Maman Moderne Politiquement Incorrecte http://wp.me/p5QFh5-vb

- Je ne voulais pas d'enfant unique par Sweet Lolise http://www.sweetlolise.fr/2015/06/les-jeudis-education-je-ne-voulais-pas.html

- Enfants rapprochés : entente et conflits (Maman Mammouth) : http://www.maman-mammouth.com/enfants-rapproches-entente-et-conflits/

- What if... Je n'avais eu ni frère ni soeur ? http://www.papa-blogueur.fr/what-if-j-etais-enfant-unique

- L'enfant unique http://unepommedanslavie.over-blog.com/2015/06/l-enfant-unique.html

- La fratrie vue par les Littles http://mumtaupe-leslittles.blogspot.fr/2015/06/la-fratrie-vue-par-les-littles-les.html

- Une Fratrie Particulière http://www.twins-and-us.com/jumeaux-jumelles-gemellite-fratrie/

- L'enfant unique (Bulles de Plume) : http://bullesdeplume.blogspot.fr/2015/06/lenfant-unique.html

  - Motricité libre et parentalité positive (par Le Journal de Titouan): http://lejournaldetitouan.blogspot.fr/2015/06/motricite-libre-et-parentalite-positive.html 

Voir les commentaires

commentaires

mum Taupe 12/06/2015 11:08

Quelle belle déclaration à ton frère ! c'est ce genre de témoignage que j'espère lire de mes enfants dans quelques années, votre complicité et vos souvenirs font rêver.

eve 11/06/2015 12:56

Pas eu frère ou soeur, et oui ça manque! Et quand je vois mes filles, les quatre mousquetaires, je me dis que j'admire la façon dont elles sont devenues adultes, les enfants qu'elles ont été, oui je referais pareil, en supposant qu'elles veuillent à nouveau s'inviter dans ma vie!

maman de la Bouille 14/06/2015 21:02

Et moi je t'admire d'avoir eu 4 enfants! ;-)

Miniloud 11/06/2015 10:35

Bon ben moi tu sais déjà tout!! 3 sœurs, on est très lié!!! Sans elles...ben je n'ose même pas imaginé ma vie sans elles. Et c'est également c’est complicité qui m'a fait flanché pour un 2ème!! ton message m'a fait du bien à lire, d’abord parce que je ne suis pas seule à avoir ressenti ça, et parce que finalement un frère et une sœur peuvent être très liés (ce que je ne connais pas au final....). Ha oui et je voulais une seconde fille aussi (comme toi je ne me voyais que maman de filles). Et finalement je suis super heureuse d'avoir mon petit gars!!! Et parce que ma fille restera toujours que ma fille, mon unique fille. Et un garçon c'est autre chose, un autre univers, une autre façon d’être bref je m’égare!!! Donc voilà tu t'es décidé c'est chouette :)

maman de la Bouille 14/06/2015 21:02

J'ai pensé à vous 4 quand j'ai écrit ce billet en plus:!!

Anne-Sophie 11/06/2015 09:08

Coucou ma jolie !

J'ai un frère de 15 mois de moins que moi. Donc je me suis parfaitement retrouvée dans tes lignes.
Qu'est ce qu'on a pu jouer ensemble, faire des conneries. On était toujours fourré ensemble. Et lorsqu'on était l'un sans l'autre, on s'ennuyait, on réclamais l'autre.
Quand maman nous ramenait un petit quelque chose après les courses, si elle le donnait d'abord à mon frère il lui disait "Merci ...Mais et pour Anne-So ?" et inversement !!!
Aujourd'hui, 400 km nous séparent et c'est dur pour moi. Dur de ne pas le voir comme bon me semble.
On a toujours vécu plus ou moins les mêmes choses en même temps, même pour nos enfants : le petit prince et son cousin ont 5 mois d'écart !!!
Mon frère est un pitre qui nous fait mourir de rire à chaque apéro, un merveilleux cuisinier, un peu écorché vif sur les bords mais il fait partie de ses rares personnes qui pourraient me demander d'aller décrocher la lune : pour lui, je le ferai sans hésiter.

De ce fait, je ne peux pas imaginer ne pas donner de frère ou soeur (la nature choisira pour nous, même si je rêverai d'avoir une poupette) dans un délai court. Pour être parfaitement honnête, si je n'avais pas eu cette césarienne, il y a fort à parier que j'aurais déjà remis ça (ça semble beaucoup plus facile de prendre ce genre de décision lorsqu'on a pas subi de dépression et ça parait tout à fait normal).
Bref, clairement, j'ai hâte d'en avoir un second, comme tu dis, pour que mes enfants jouent ensemble,, rient ensemble, se disputent, crient, pleurent (on n'y coupera pas je crois, Monsieur Papa fera la police lol), sautent partout, se racontent leurs secrets .....

Gros bisous ma belle !!

maman de la Bouille 14/06/2015 21:03

On vit à peu de chose près la même chose, puisque mon frère et moi sommes séparés de 800km.... Il me manque terriblement

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog