Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-10T07:00:11+02:00

Quand tu es Maman

Publié par Maman de la Bouille

 

C'est pendant ma grossesse que j'ai commencé à m'intéresser au blog maternité et famille. Drôles, de préférence. Cyniques, c'est encore mieux. comment ça, ça ne t'étonne pas?

Il y a une chose qui revenait sans arrêt : le fait que quand tu deviens Maman, tu n'as plus le temps de rien faire, tu te laisses aller, au profit du mignon petit gnôme collé à toi dans son porte-bébé physiologique, cela va sans dire tout neuf.

Et puis j'ai eu la Bouille. Et je me suis rendue compte que si certaines choses sont vraies, d'autres le sont moins.

 

Je te propose donc de déméler le vrai du faux :

 

- Quand tu es maman, tu pues le lait caillé : VRAI et FAUX! Au début, oui, j'avoue, la Bouille régurgite, sur toi de préférence, et cette odeur là, elle s'incruste. Et puis quand tu commences la diversification, pouf! ça s'arrange!

- Quand tu es Maman, tu as le cheveu gras et la jambe poilue : FAUX. A moins de le faire exprès! Une fois que la Bouille est couchée, tu peux prendre 30 minutes pour te décrasser quand même!

- Quand tu es Maman, tu n'as plus le temps ne serait-ce que de te brosser les dents : FAUX. Aller quoi, se brosser les dents ça prend 3 minutes! Franchement, tu met le bib dans le bec de la Bouille et t'as bien le temps d'aller te rafraichir l'haleine!

- Quand tu es Maman, tu n'es plus jamais seule, même pour aller pisser : FAUX. Enfin presque. Certes, tu n'es plus jamais seule, mais j'ai trouvé la solution : pour aller pisser, ferme le verrou des chiottes! Je met au défi ton gnôme d'ouvrir la-dite porte avec ça!

- Quand tu es maman, tu n'as plus de vie de couple : VRAI. En partie du moins. Parce que même si ta Bouille fait ses nuits, tu ne peux jamais être sûre qu'elle ne va pas être réveillée par un cauchemar, ou la perte de la tototte. Mais bon, qui ne tente rien, n'a rien, hein!

- Quand tu es Maman, tu n'as plus de vie sociale : FAUX. Tu as la vie sociale que tu choisi! Nous on a pris le parti d'emmener la Bouille partout avec nous. La première fois, elle avait 3 semaines, c'était pour le nouvel an. Et ben crois-le, crois-le pas, les enfants s'adaptent à tout! Si, si, j'te jure! Et que même si tu leur "perturbe" leur rythme l'espace d'une soirée ou d'un week end, ya toujours moyen de rattraper le coup! Parole de scout!

- Quand tu es Mama, tu es une stressée de la vie : VRAI et FAUX. Ca dépend sur quel sujet je pense. Il y a des Mamans qui stressent pour tout, d'autres qui ne stressent jamais. Personnellement, mon plus grand stress a été le jour où il a fallu qu'on change de nounou pendant 2 semaines : laisser ma précieuse Bouille à une inconnue, ça m'a pas plu. Mais il s'est avéré que j'ai stressé pour rien au final.

- Quand tu es Maman, tu deviens bipolaire : VRAI. Tu peux passer du rire aux larmes, de la joie la plus totale à la rage la plus complète, en un quart de seconde. Comme si toutes tes émotions étaient liées en temps réel à celles de ta Bouille. Bipolaire, je te dis.

-Quand tu es Maman, tu es une wonderwoman : VRAI. Et ça s'applique aussi bien aux mères au foyer qu'aux working mums. Ben déjà, t'as accouché, et comme épreuve, ça se pose là! 

Perso, je suis une working mum, et je peux te dire qu'attaquer une seconde journée après la journée de taf, c'est pas facile. Mais pour rien au monde je n'échangerais ma place avec celle d'une mère au foyer! J'ai un respect sans bornes à celles qui passent leurs journées entières avec leurs bouilles! Je l'ai fait pendant presque 1 an, et je le clame haut et fort, c'est pas pour moi! Alors respect Mesdames! Marche aussi pour les nounous

- Quand tu es Maman, tu regrettes ton ancienne vie de nullipare : VRAI et FAUX. Oui, tu aimerais pouvoir, de temps en temps, partir en tête à tête avec l'Homme, en pump it up jusqu'au bout de la night, comme au bon vieux temps. Mais tu peux pas. Soit parce que t'as personne pour garder la Bouille, auquel cas, y'en a qu'un des 2 qui pourra sortir se mettre minable avec les potes. Soit parce que le soir où tu trouves enfin quelqu'un pour te la garder, tu te rends compte que tu es défoncé de fatigue, et tu finis par passer ta soirée en mode loque sur le canapé et tu vas te couher à 21h53, à la moitié du filme et au bout de ta vie.

- Quand tu es Maman, tu penses que ta Bouille est la plus belle : VRAI. Et je ne m'expliquerai pas sur ce point, parce qu'effectivement, ma Bouille d'amour, c'est la plus belle! Et ne t'avise pas de me contredire sinon malédiction sur 18 générations, toussa, toussa

 

 

Bon, aller, à toi maintenant! Dis moi, quelles croyances avais-tu avant d'être Maman, et que tu as démystifié depuis? Ou qui se sont avérées vraies?

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

maman de la Bouille 10/09/2015 20:35

"Mais ma chéwiiiiiiiiiie, t'a pas compriiiiiiiiiis! " ( voix de Cristina outrée ) je parle des Mamans primi! Pour vous les multi, j'imagine que c'est pas la même chanson! Puis faut dire, la Bouille est VRAIMENT pas chiante pour ça!

Nini et les Twix 10/09/2015 14:36

Alors là ma chéwiiiii je ne suis pas dou tout d'accord *voix de Christina Cordula*

- Quand tu es Maman, tu n'es plus jamais seule, même pour aller pisser :

Parfois VRAI !! Si je ferme la porte a clé j'ai droit, au choix:

Soit aux enfants hurlants et tapant comme des malades contre la porte, ce qui bloque complètement mon envie de pipi et peut provoquer une infection urinaire a la longue... XD

Soit aux conneries, genre vider la poubelle, escalader le canapé et tomber sur un jouet (pointu et/ou coupant de préférence) ou mettre le feu a la baraque...

Soit la totale : les deux !! Un qui hurle la porte (Twixette en général) et un qui met le feu a la maison (Twix en général).

Donc si je veux pisser tranquille, je laisse la porte ouverte, je les laisse me contempler sur le trône et au bout de 30 secondes je leur demande de laisser la place aux autres gens suceptibles de vouloir m'admirer. Mdr

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog